Notre objectif majeur au moment du départ en vacances est un bronzage parfait à notre retour. Pour ce faire, beaucoup de facteurs rentrent en compte. Le teint doit être hâlé à la perfection, et on veut ça jusqu’à notre retour à la maison, et bien après même. 

Pour conserver son bronzage, plusieurs choses sont à prendre en compte. En suivant nos conseils avant, pendant et après exposition, vous pouvez être sûre d’avoir un bronzage qui tient jusqu’à 6 semaines de plus que la normale. Armez-vous de patience, et en avant les vacances ! 

On vous donne 10 conseils à appliquer, à vous le teint bronzé toute l’année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

I - AVANT 

1- Faites un gommage 

-

Faites un gommage avant de vous exposer afin de vous débarrasser de vos cellules mortes, et de ce fait préparer votre peau.

 

2- Mettez de la crème solaire

-

Pensez toujours à mettre de la crème solaire avant de vous exposer. Protéger la peau est primordial, pour elle et votre santé. De plus, cela vous assure un bronzage qui tiendra plus longtemps sans coup de soleil et peau qui pèle prématurément. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

II - PENDANT

3- Bronzez sur la durée  

-

Sachez que pour bronzer efficacement, il faut privilégier un bronzage régulier et non pas « express » sur 3 jours, pour être sûre de conserver son bronzage au moins jusqu’à la rentrée. 

 

4- Hydratez votre peau

-

Bien évidemment, vous le savez, la peau est desséchée à cause du soleil et le bronzage est une réaction naturelle pour se protéger de ses rayons. Du coup, on insiste sur l’hydratation de la peau à tout moment de la journée ! (Sauf avant de s’exposer bien sûr). 

Optez pour les produits après-soleil, lait, huile ou crème, vous avez le choix. Cependant, privilégiez l’huile qui va pénétrer en profondeur dans les couches de la peau grâce à sa texture fluide. Hydratez-vous à la fin de la journée, mais aussi avant d’aller vous coucher : troquez votre crème de nuit contre un après-soleil. 

Le plus : pensez au gel douche hydratant pendant les vacances qui nourrira votre peau dès la douche et lui apportera son hydratation. 

 

5- Utilisez de l'auto-bronzant

-

Optez pour une base auto-bronzante qui vous permettra de capter les rayons du soleil avec plus d’efficacité. Entre lingettes, crème ou lait, le choix est vaste… Les produits auto-bronzants sont tous adaptés aux différents types de peaux, goûts et besoins. 

 

6- Mangez "bêta-carotène" 

-

Certains aliments nous permettent aussi de profiter des bénéfices du soleil naturellement. Optez pour des fruits et légumes riches en bêta-carotène, qui sont donc de couleur rouge ou orange (quand on vous disait de manger des carottes étant petite…). Ces aliments donnent bonne mine et stimulent la production de mélanine, qui fonce notre peau.

Le plus : des gélules contenant une association de bêta-carotène et d’antioxydants sont également proposées pour faire des cures avant, pendant et après exposition. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

III - APRÈS

7- Faites des gommage

-

Privilégiez un gommage doux après votre bronzage pour renouveler votre peau sans l’agresser. Il est possible de prolonger son bronzage en se débarrassant des cellules mortes 2 à 3 fois par semaine après être rentrée de vacances. 

 

8- Continuez à vous hydrater

-

Bien sûr, continuez à vous hydrater. De même que pendant vos vacances, privilégiez les produits après-soleil qui agiront sur votre peau pour la soigner en profondeur de l’agression des rayons UVB. Si vous n’en avez pas sous la main, ce n’est pas grave, du moment que vous continuez à en prendre soin. 

 

9- Prolongez votre bronzage

-

Le soleil brille toujours même lorsque vous n’êtes plus au bord de la mer. Lorsque vous êtes rentrée, saisissez toutes les occasions pour être sous le soleil. Optimisez chaque rayon pour garder votre teint hâlé, allez déjeuner en terrasse ou vous balader sous le soleil de l’après-midi. 

Vous pouvez également opter pour les produits prolongateurs de bronzage qui ne sont pas qu’une technique marketing, mais qui fonctionnent réellement. Ils contiennent des actifs qui stimulent les mélanocytes et vous permettent donc de continuer à fabriquer de la mélanine. En plus, ils sont riches en actifs hydratants et peuvent facilement remplacer votre crème quotidienne. 

 

10 - Adaptez votre maquillage  

-

Si vous êtes de celles qui reviennent de vacances avec la trace des lunettes sur le nez, utilisez pour estomper une poudre compacte légèrement plus claire que votre peau. Ne prenez pas de fonds de teint qui ternissent la peau, cela ne fera que cacher votre bronzage au lieu de le sublimer. 

Passez simplement un coup de blush aux endroits stratégiques, pommettes et nez, ainsi qu’un fard à paupières léger et un brillant à lèvres qui feront l’affaire ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

Photo de couverture