Si vous êtes de celles qui se lavent les cheveux avant d'aller dormir, alors, vous devez souvent dormir les cheveux mouillés. La sensation de se réveiller avec les cheveux séchés - enfin plus ou moins - est un moment magique que vous ne changerez pour rien au monde. 

Avec l'été qui arrive, vous comptez bien poursuivre cette fâcheuse coutume. En effet, vous avez peut-être entendu dire que cela pouvait vous rendre malade ou endommager vos cheveux ou votre peau. 

Voici 10 bonnes raisons pour retrouver une belle et nette chevelure. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ils seront cassants

-

Les cheveux sont les plus faibles lorsqu'ils sont mouillés. Sachez que la quantité de cheveux cassants augmente en les laissant mouillés pendant votre sommeil. Lorsque vous changez de position, que vous tournez, la friction fera casser les cheveux plus facilement que s'ils étaient secs. 

 

2. Vous aurez froid

-

Si vous dormez dans une pièce climatisée car il fait vraiment trop chaud, avec les cheveux mouillés, vous tomberez certainement malade. Évitez les dégâts de ce pas. Pensez à sécher correctement vos cheveux. Pour un vrai régal, vous pouvez même sécher vos chaussettes, pyjamas et draps pour qu'ils soient agréables et confortables.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Ils vous démangeront

-

Avez-vous déjà ressenti la sensation inquiétante d'un cuir chevelu qui démange ? La raison de cette sensation inconfortable peut être l'habitude d'aller au lit avec les cheveux mouillés. En effet, les irritations peuvent survenir lorsque vous dormez sur une taie d'oreiller humide. Effectivement, dormir avec les cheveux mouillés engendre un environnement humide et chaud qui peut augmenter la croissance bactérienne.

 

4. Vous pourrez avoir mal à la tête

-

Si vous vous couchez avec la tête mouillée, il est probable que vous vous réveilliez avec un mal de tête. Certains experts en soins capillaires disent que dormir avec les cheveux mouillés abaisse la température de votre corps et provoque des maux de tête lorsque votre corps essaie de se réchauffer. D'autres spécialistes pensent qu'aller se coucher avec les cheveux enveloppés dans une serviette provoque des douleurs.

 

5. Ils seront noués

-

Les cheveux mouillés sont  fragiles. Lorsque vous vous couchez avant de vous sécher les cheveux, ils peuvent s'emmêler pendant votre sommeil. Le matin, vos cheveux seront indisciplinés et difficiles à démêler. Inutile de préciser que vous serez de très mauvaise humeur au petit matin. 

 

6. Vous passerez plus de temps à les coiffer

-

Lorsque vous dormez, vos cheveux sont tordus dans toutes sortes de styles étranges, et s'ils sèchent pendant que vous dormez, cela se passera également. C'est alors que la vraie complication commence. La seule façon de retrouver vos cheveux en bon état est de passer beaucoup de temps à essayer de les coiffer, soit en les remouillant ou en utilisant des outils chauffants.

 

7.  Ils seront ternes

-

Lorsque l'eau de vos cheveux est absorbée dans le tissu de l'oreiller, les sébums naturels sont également absorbés. Vos cheveux auront l'air beaucoup plus ternes et déshydratés sans ce sébum qui aide à nourrir au mieux l'entretien du cuir chevelu. Les cheveux déshydratés sont également beaucoup plus susceptibles de se casser. N'oubliez pas qu'il y a une grande différence entre les cheveux secs au toucher et les cheveux déshydratés d'huiles naturelles. 

 

8. Vous en perdrez d'autant plus

 
Pouvez-vous croire cela ? Aller au lit avec les cheveux mouillés peut entraîner une perte de cheveux. Le fait de bouger pendant le sommeil provoque une cassure de la fibre capillaire causant ainsi la perte de cheveux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Il peut y avoir une irritation cutanée

-

Dormir avec des cheveux mouillés affecte non seulement votre cuir chevelu, mais aussi votre peau. Lorsque vous vous tournez dans le lit, les cheveux peuvent tomber sur votre visage. La combinaison de cheveux mouillés et de la température dans votre chambre peut fournir les conditions parfaites pour la croissance de bactéries irritantes pour la peau.

 

10. Vous gagnerez mine de rien du temps le lendemain matin ! 

-

Voici quelques conseils pour remédier à ce drame : soit vous optez tout de même pour le sèche-cheveux et dormez les cheveux secs, soit vous coiffez vos cheveux en une tresse classique avant de vous coucher. Cela permettra non seulement d'éviter les noeuds mais aussi d'avoir des cheveux ondulés absolument canon au réveil. 

 

Tags : cheveux, sommeil