Après être restée 1 heure chez votre coiffeur pour savoir si oui ou non vous alliez vous couper les cheveux, finalement, vous avez cédé à la tentation. Seulement, après quelque temps, votre longue tignasse vous manque, vous ne savez plus quoi faire pour que vos cheveux reprennent leur longueur d’avant. 

Plus vous y pensez, moins ils pousseront. Alors au lieu de vérifier toutes les semaines s'ils ont pris quelques centimètres, il faut agir. Tous les moyens sont bons pour favoriser la repousse de vos cheveux.

Nous vous avons déniché 10 solutions pour que vos cheveux retrouvent leur longueur idéale.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Coupez les pointes régulièrement

-

À force de les laver, de les brosser, et d’utiliser le fer à lisser ou à boucler, vos cheveux s’abîment fortement. Plus vos cheveux seront fragilisés moins la repousse sera favorisée. Donc petit conseil utile, pensez à couper vos pointes régulièrement pour éviter le coup de ciseau et de recommencer le processus de repousse.

 

2- Prenez soin de vos cheveux

-

Vous rêvez d’une chevelure comme Raiponce ? Dans ce cas, utilisez les bons produits. Les soins sont indispensables pour l’entretien et la pousse des cheveux. 

Il est impératif de connaître la nature de son cheveu pour ensuite trouver le bon shampoing. L’après-shampoing n’est pas en option puisqu'il est un peu comme votre crème de jour : impératif. Il est fortement conseillé de se faire un masque 1 fois par semaine à laisser poser 10 minutes ou toute la nuit pour les plus déterminées. Si vous n’oubliez aucune étape de votre routine beauté, vous verrez, vos cheveux pousseront plus vite que la lumière car ils seront sains et en bonne santé.

 
3- Utilisez des huiles

-

L’huile, c’est un peu la recette magique. Huile végétale, de ricin, de coco, d’amande douce ; elles sont toutes bonnes pour vos cheveux. D'ailleurs, elles ont pour but de nourrir, apaiser, soigner et faire pousser votre belle chevelure.

Appliquez et massez sur toute la longueur de votre cuir chevelu de l’huile pendant une bonne dizaine de minutes et passez ensuite au rinçage avec votre shampoing.

 

4- Rincez à l’eau froide

-

C’est un secret qui vous a sûrement été transmis par votre mère ou votre grand-mère. Vous auriez dû les écouter plus tôt, elles avaient vraiment raison. Oui, rincer les cheveux à l’eau froide a un impact positif sur votre chevelure. Un des bénéfices est qu’il booste la microcirculation sanguine de votre fibre capillaire. En d’autres termes, les fibres de vos cheveux seront plus lisses, brillantes, moins cassantes.

Petite astuce : après avoir terminé vos soins capillaires, pensez à effectuer un dernier jet d’eau froide.

 

5- Privilégiez la brosse en bambou 

-

Dites adieu aux brosses en métal ! Car oui on le sait bien, tous vos cheveux restent bloqués en elle au lieu d’être sur votre crâne. 

Les brosses en bambou, quant à elles, favorisent la circulation sanguine de votre cheveu et sa repousse. Ils n’abîment pas les cheveux, mais, au contraire, les démêlent bien sans arracher les cheveux. Ne forcez pas trop sur la brosse, allez-y en douceur, elle vous remerciera en retour. Si vous avez des nœuds, brossez-vous les cheveux doucement, sans vous les arracher.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Changez votre alimentation

-

Pour accélérer la repousse des cheveux, il faut faire attention à ce que vous mangez. Une bonne alimentation bien équilibrée favorise la repousse. Bye bye les burger/frites, les pâtes, les pizzas. Ne vous laissez plus tenter par ces calories et optez plutôt pour des salades, du poisson, des légumes. 

En plus d’avoir des cheveux longs, doux et soyeux, c’est bon pour la santé et pour votre corps.

 

7- Prenez du fer 

-

Vos cheveux ont besoin de nutriments alimentaires pour être en meilleure forme. Le fer est vital pour la pousse de cheveux, si vous en manquez vos cheveux vont vous le faire savoir. Un manque de fer peut provoquer la chute de cheveux. On est d’accord, vous voulez que vos cheveux poussent ? Alors, prenez du fer.

 

8- Mettez de la levure de bière

-

Ce complément alimentaire sera l’allié de vos beaux cheveux. Riche en vitamine B, elle agit sur la brillance et la souplesse de vos cheveux. Sa réputation n’est plus à remettre en doute, elle a déjà des fans. 

Vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies en gélules et en prendre sur une période de 1 ou 2 mois. Vous pouvez aussi réaliser un masque à la levure de bière en mélangeant 2 cuillères à soupe d’eau et de la levure de bière en sachet que vous laissez poser sur vos cheveux durant 30 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.

 

9- Appliquez du jus d’oignon

-

À cause des agressions extérieures, vos cheveux deviennent plus ternes et abîmés. L’oignon est un remède qui permet de favoriser la repousse des cheveux. Non, vous n’avez pas mal lu, l’oignon peut résoudre vos problèmes de cheveux. Alors oui l’odeur peut vous repousser, mais essayez quand même, vous verrez, c’est MAGIQUE. 

Tout d’abord, récupérez le jus d’oignon puis appliquez-le sur votre cuir chevelu directement en laissant reposer 30 bonnes minutes, 2 fois par semaine. Ensuite, lavez-vous bien les cheveux avec votre shampoing. Vous aurez un résultat à partir de 2 mois.

 

10- Faites une cure de lait de coco

-

Entièrement naturel, le lait de coco est une cure qui aide à la repousse de cheveux. L’une de ses grandes vertus est qu’il stoppe la chute de cheveux. ALLÉLUIA ! Aussi, il assouplit, renforce, soulage, protège et nourrit le cuir chevelu. Bref, il nous le faut dans notre placard.

En terme d’application, vous avez deux possibilités. Soit vous pouvez vous munir d’un pinceau et le déposer à partir de la racine de vos cheveux. Soit prendre du lait de coco directement sur vos mains et faire un masque. Laissez agir toute la nuit, puis rincez vos cheveux. À vous la longue crinière de rêve.