Après 2 mois sans porter de vernis à ongles, vos ongles ne sont plus habitués à être sublimés. Bien que vous en ayez profité pour les chouchouter, les soigner et les hydrater, ils ne sont plus comme avant !

Qui plus est, depuis que vous les vernissez, ils ne durent plus aussi longtemps qu'avant ! 1 heure après la pose de vernis, vous voilà à les cacher dans vos poches pour éviter de les montrer. 

Stop aux ongles écaillés, pratiquement découverts de vernis. Voici 10 astuces qui vous sauveront la mise ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Espacez vos manucures 

-

Pour que votre prochaine manucure dure encore plus longtemps, il est recommandé d'attendre 2 ou 3 jours après la précédente. Cela permettra au vernis de mieux adhérer à l'ongle, mais également à vos ongles de se fortifier. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pensez à nettoyer vos ongles 

-

Après avoir attendu 2 jours, il est important de retirer toutes les impuretés et les résidus comme les restes de savon ou de produits cosmétiques de vos ongles avant de passer à la prochaine étape. Pour se faire, prenez soit votre dissolvant, soit un désinfectant. Cela permettra au vernis de mieux adhérer et à votre manucure de tenir plus longtemps. 

 

3. Limez bien vos ongles 

-

Cette étape n'est pas négligeable, car le moindre accroc sur vos ongles peut ruiner complètement la pose de votre vernis. Optez pour une lime souple et non cassante. Petite astuce : limez toujours dans le même sens pour éviter de les dédoubler.

 

4. Faites un soin des ongles

-

Merci mamie pour cette astuce de chef ! Notez bien que le vinaigre de cidre fait également très bien l’affaire pour redonner vie à vos ongles. Vous n’avez qu’à imbiber un disque de coton dans le vinaigre de cidre et l’appliquer directement sur vos ongles. Laissez sécher 10 minutes et le tour est joué. Vos ongles sont maintenant prêts pour la pose du vernis. 

 

5. Appliquez une base protectrice

-

Une erreur que nous faisons pratiquement toutes : oublier la base protectrice avant d'appliquer le vernis à ongles. Vous pouvez soit opter pour une base qui protège et permet de fortifier et favoriser la croissance des ongles ou alors une base mate pour une meilleure adhérence du vernis. 

 

6. Attention aux vernis périmés 

-

Comme tous les produits de cosmétiques, les vernis à ongles peuvent également se périmer. Lorsqu’ils sont trop vieux, les vernis deviennent plus épais et perdent leurs propriétés d’adhérence. Pour reconnaître un vieux vernis, voici une astuce toute simple : s'il est pâteux, épais ou encore collant : il est alors inutilisable !  

 

7. Privilégiez plusieurs couches de vernis

-

Pour une meilleure adhérence et une manucure qui dure plus longtemps, optez pour plusieurs couches de vernis fines plutôt qu'une épaisse. 2 couches sont recommandées. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter que le vernis mette trop de temps à sécher. 

 

8. N'oubliez jamais le top coat ! 

-

Pour la dernière étape de votre manucure, appliquez un top coat à séchage rapide. Ainsi vous éviterez de ruiner le nail-art que vous venez de réaliser et pourrez reprendre vos activités quotidiennes sans risquer un accroc sur vos ongles.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Pensez à mettre une seconde couche de top coat !

-

Pas immédiatement, mais 2 jours après. Ce tip est ultra-pratique, puisqu'il permet de prolonger votre manucure tout en la protégeant. Votre couleur de vernis sera d'autant plus vive. 

 

10. Utilisez des gants pour éviter les accrochages ! 

-

Un dernier conseil pour faire durer votre manucure plus longtemps : portez des gants de protection lorsque vous effectuez des tâches ménagères ou domestiques qui pourraient ruiner votre vernis. D'une part, votre nail-art sera intact et de l'autre, il durera plus longtemps.