« Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu ». Quand les premières notes de cette chanson retentissent, on imagine mal le beau Marc Lavoine inspiré par une muse aux petits yeux fatigués.

Et pour cause, les grands yeux paraissent souvent plus vifs et plus expressifs. Il y a même des études très intelligentes qui affirment que de grands yeux attirent les hommes comme des aimants.

Sauf que Dame Nature ne nous gâte pas toutes de la même façon et pour celles à qui elle a donné de petits yeux, impossible de les grossir en un claquement de doigts comme on pourrait le faire avec un push-up (ou carrément des implants) pour sa poitrine menue ou ses fesses raplapla.

Mais qu’on se rassure ! Il y a quand même une bonne façon de tricher : grâce au pouvoir du make-up !

Alors sans plus tarder, on prend connaissance de ces 10 astuces pour donner l’illusion d’avoir des yeux plus grands.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – On prépare le terrain avec les bons soins
Source: Pinterest

La base pour un regard agrandi c’est qu’il soit défatigué au maximum. On commence donc par bien dormir (ça va de soi) et on applique matin et soir un soin contour des yeux adapté pour hydrater. Puis, on dégomme les poches sous les yeux en appliquant des petites cuillères placées au frigo, des glaçons enroulés dans un tissu, des sachets de thé vert refroidis ou les traditionnelles tranches de concombre.

 

2 – On applique un bon anti-cernes
Source: Pinterest

Comme il serait dommage de passer 3h à se faire un smoky pour finalement voir le résultat gâché par de gros vilains cernes, on commence par faire disparaître ces nuisibles du regard.

Pour ce faire, on choisit un anti-cernes une demi-teinte plus claire que notre carnation et on l’applique après le fond de teint. On dispose une petite quantité de produit sur le cerne, puis on le fond en tapotant avec les doigts ou à l’aide d’un pinceau du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

 

3 – On maquille la moitié extérieure des yeux
Source: beexpensive.skyrock.com

Armée d’un crayon Khôl ou d’un crayon contour d’une teinte plus claire que le noir pour ne pas durcir le regard, on suit chaque ras-des-cils, supérieur et inférieur, mais seulement sur la moitié extérieure de l’œil. C’est ça le secret ! On arrête son geste lorsque les deux lignes se rejoignent au coin extérieur.  

Et on n'a même pas besoin de se prendre la tête à tracer de belles lignes régulières puisqu’on vient ensuite les estomper avec un petit pinceau (ou un coton-tige pour les moins équipées). Et voilà des yeux arrondis magnifaïques !

 

4 – On se fait un regard félin avec l’eye-liner
Source: Tendances de mode

Autre alternative pour accentuer le regard, l’agrandir, et afficher un petit air délicieusement rétro : on se dessine un trait d’eye-liner le long du ras de cil supérieur et on le termine avec une jolie virgule.

L’astuce c’est que la ligne soit plus épaisse au coin externe de l’œil.

 

5 – On recourbe nos cils
Source: Getty Images

C’est l'accessoire indispensable quand on souhaite agrandir son regard. Alors si on n’en a pas encore dans sa trousse à maquillage, on court chez Sephora s’acheter un recourbe-cils !

Même si ce petit engin peut faire peur au premier abord, il peut rapidement devenir notre meilleur ami grâce à son effet wahou sur les cils.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – On accentue le milieu des cils avec le mascara
Source: Pinterest

Une fois les cils courbés, on passe une première couche de mascara sur tous les cils. Puis, on repasse une couche plus épaisse au centre de chaque œil pour les arrondir et les agrandir. Regard de poupée garanti !

Astuce : on peut miser sur un mascara à brosse sphérique pour faciliter le geste.  Et pour celles qui maîtrisent, on peut aussi amplifier l’effet avec des faux-cils individuels (en bouquet) à poser toujours au centre de l’œil.

 

7 – On n’oublie pas le grand classique : le liner clair
Source: Pinterest

L’une des meilleures astuces de pro pour ouvrir le regard, c’est d’appliquer un liner clair sur la muqueuse inférieure de l’œil. Si on trouve que le blanc durcit trop, on privilégie un crayon nude.

En plus, ce petit tour de passe-passe a l’avantage de cacher les rougeurs, donc notre insomnie ou nos excès de la veille passeront inaperçus !

 

8 – On illumine le coin interne de l’œil
Source: Pinterest

Pour amplifier le regard et l’illuminer en un clin d’œil (oui on sait elle était facile celle-là), on applique une touche de lumière aux coins internes des yeux. Fard à paupières, pigment ou illuminateur, peu importe le choix des armes du moment tant qu’elles sont dans une teinte claire et chatoyante.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 – On applique le mascara avec un pinceau éventail
Source: Lauren Perlstein

Cette astuce, il fallait y penser ! Mais sachant qu’elle vient de la sublime Kristen Bell (aka Veronica Mars), on a bien envie de tester.

L’idée c’est de balayer la brosse de notre mascara (ou un mascara compact) avec un petit pinceau éventail avant de le passer sur nos cils de la racine aux pointes. Résultat : un ras de cil intensifié et des pointes plus légèrement teintées pour un make-up naturel qui ouvrira le regard illico.

 

10 – On dessine correctement nos sourcils
Source: Instagram @realbarbarapalvin

On n’y pense pas toujours, mais les sourcils jouent un rôle crucial sur notre regard à tel point qu’ils peuvent soit ouvrir et rajeunir, soit plomber. Il faut donc s’assurer qu’ils soient toujours bien dessinés. La base c’est qu’ils ne soient ni trop fins ni trop broussailleux et qu’ils respectent leur implantation naturelle pour s’adapter au mieux à la forme de notre joli minois.

Et c’est parti ! On commence par les brosser avec un goupillon pour les débarrasser des résidus de fond de teint et de poudre. Avec un crayon ou un fard proche de leur couleur naturelle, on maquille ensuite nos sourcils de façon à les intensifier légèrement et à camoufler d’éventuels petits accidents d’épilation. Enfin, on les brosse à nouveau vers le haut pour estomper le surplus et ouvrir le regard au maximum. Puis, on les fixe avec un gel spécial ou un peu de baume à lèvres.

 

Let' shop ! 

 

Tags : yeux