Cela fait près de deux mois que l'on nous répète de nous laver les mains, alors entre gel hydroalcoolique et savon de Marseille, c'est le festival des irritations pour nos mains ! 

Les mains sont le vecteur premier de plein de microbes, des plus anodins aux plus dangereux. C'est aussi un signe de féminité et un atout de séduction. Et, par-dessus le marché, elles sont un accessoire de mode ! C'est pour toutes ses raisons qu'il est important d'en prendre soin. 

Et qui dit main, dit ongles : c'est là que commence la première étape des soins de la main ! Voilà des astuces maison pour apprendre à les chouchouter pour avoir des ongles en pleine forme !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On utilise du concombre

-

Il vous suffit simplement de piocher dans votre cuisine pour trouver le meilleur allié pour chouchouter vos ongles. Le concombre est riche en vitamines A, E, B1, B2, B3 et C, en calcium et en fer : autant vous dire que le concombre a ses petits avantages ! Trempez donc vos ongles 5 minutes dans du jus de concombre !

 

2. On masse avec du Vicks Vaporub

-

Eh non, les ongles ne peuvent pas avoir de rhume, mais on peut les soigner tout comme ! Le Vicks Vaporub qui traîne dans votre salle de bain peut aussi servir à guérir vos ongles fragiles et leur éviter des champignons, et on ne parle pas de ceux qu'on met dans nos assiettes ! Massez simplement vos ongles avec le produit. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On applique de l’huile de théier

-

L'huile de théier est connue pour ses propriétés assainissantes, elle est l'allié rêvé pour soigner vos ongles. Appliquez l’huile essentielle avec un coton-tige sur vos ongles pour éviter les invités indésirables !

 

4. On gomme avec du citron et du bicarbonate

-

Même vos ongles ont besoin d'un petit gommage une fois de temps en temps ! Pour blanchir vos ongles, mélangez un peu de jus de citron et du bicarbonate en poudre pour obtenir une pâte. Massez vos ongles avec cette pâte et vos ongles blanchiront au bout de quelques utilisations !

 

5. On applique l'huile d’origan

-

L'huile d'origan est connue pour ses propriétés antibactériennes. Elle assainit et nettoie les ongles. Si vous voulez prévenir les petits défauts, appliquez l'huile d'origan avec un coton-tige sur vos ongles. Et, bonne nouvelle : elle est facilement trouvable en supermarché ! 

 

6. On consomme de la kératine 

-

Ce qu'on mange a une influence sur nos ongles ! La kératine est pleine de fer, zinc et vitamine B qui renforceront vos ongles ! Il est très simple d'en trouver dans des aliments tels que la viande rouge, l'oeuf, les épinards, le poisson, les légumes, noix, céréales et bien d'autres. De quoi se faire de belles assiettes !

 

7. On apaise avec l'huile de coco

-

L'huile de coco a trouvé sa place dans notre cuisine et dans notre salle de bain ! Il nous aide à trouver bien des alternatives, même pour nos ongles. Très connu pour nourrir et hydrater, il évite que les cuticules s'infectent. Il vous suffit de masser vos ongles avec quelques gouttes d'huile pour les renforcer.

 

8. On baigne dans du vinaigre de cidre

-

Le vinaigre de cidre coupé à l'eau aide à guérir les infections. C'est pour cela qu'il est conseillé de tremper ses ongles dans du vinaigre de cidre et dans de l’eau pendant 30 minutes. Si vous voulez une technique plus rapide, appliquez le mélange avec un coton-tige !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. On évite le pire avec l’ail

-

Figurez-vous qu'il ne sert pas juste à repousser les vampires ! L’ail est particulièrement efficace pour les orteils, eh oui, hors de question que nos mains sentent aussi fort ! L’ail lutte contre les microbes, pour cela, écrasez une gousse d’ail et faites une pâte que vous appliquez sur les zones infectées.

 

10. On entretient ses cuticules 

-

D'habitude, on retire la cuticule pour des raisons esthétiques, mais si elle est là c'est pour protéger l'ongle ! En la coupant, vous vous exposez donc à une infection. Au lieu de les chasser, il faut en prendre soin en les massant avec une crème ou une huile qui va les assouplir et les repousser naturellement. Par exemple, vous pouvez faire un bain d'huile d'olive tiède une fois par mois pour les nourrir !