Toute bonne chose à une fin...

Il vous a été fidèle dans les bons comme dans les mauvais moments, toujours présent à vos côtés, et vous l'avez tellement aimé... Non-non, on ne parle pas de votre copain, mais plutôt de votre rouge à lèvre ou encore de votre parfum adoré ! 

Vous séparer d'un rouge à lèvre presque terminé ou de votre fard à paupière adoré, on le sait, ça vous brise le cœur ! Ils vous ont tellement servis et pourtant, la séparation est si brutale... Il vous arrive même parfois de garder dans votre armoire certains produits devenus complètement inutilisables mais impossible de les jeter !

Mais attendez, qui a parler de les jeter ? Pourquoi un tel supplice, il y a forcément une solution, une astuce !

Nous Éclaireuses, pouvons vous assurer qu'il est tout à fait possible de redonner une seconde vie à vos nombreux produits beauté, et même d'en fabriquer de nouveaux. De la crème hydratante périmée, une poudre compacte émiettée, nous avons 10 astuces absolument faites pour vous !

Enjoy

Les Éclaireuses  

 

1- Rendre son mascara multi-fonction  
Source : We Heart It 

Oui, les astuces qui concernent les mascaras sont nombreuses. Vous avez déjà surement entendue la plus connue qui consiste à rendre plus liquide un massacra devenu trop pâteux. Rien de plus simple, trempez votre mascara dans un verre d'eau très chaude, laissez le tremper quelques minutes et le tour est joué ! Mais cette astuce ne dure que quelques jours ! Et ensuite que faire de ce mascara devenu inutilisable ?

Vous pouvez récupérer la brosse de votre mascara, tout d'abord en la passant sous l'eau et la nettoyant en profondeur pour enlever tous les résidus qui sont restés sur la brosse. C'est la tout le côté "seconde vie de cette astuce". Vous pouvez désormais utiliser votre brosse à mascara pour peigner vos sourcils ! 

Autre astuce, la brosse de votre ancien mascara peut également servir de gommage pour vos lèvres ! Ah, enfin de la nouveauté ! Pour une bouche au top et super soyeuse, appliquez du baume sur celle-ci, puis frottez délicatement pendant 1 à 2 minutes. On vous laisse adorer le résultat ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Utiliser sa poudre libre comme shampoing sec 
Source : We Heart It

Vous la connaissez cette poudre qui sert à unifier votre teint, qui traîne un peu partout dans votre trousse à maquillage. D'ailleurs, vous en avez tellement que celle-ci ne vous sert plus à grand-chose... Alors, c'est l'ingrédient parfait pour offrir un jour de plus de propreté à vos cheveux. Oui, vous l'avez bien compris, votre poudre peut tout à fait devenir un super shampoing sec. La poudre libre contient des actifs capables d'absorber le sébum présent dans vos cheveux. Alors, histoire de leur redonner un air frais, déposez quelques miettes de votre poudre sur vos racines puis brossez vos cheveux pour éliminer les résidus.

 

3- Redonner du pep's à votre crayon khôl 
Source : We Heart It 

Avec votre crayon Khôl il peut arriver deux problèmes, soit avec le temps il est devenu terne et ne marque plus, soit au contraire il est devenu beaucoup trop mou ! A chaque problème sa solution ! Pour un crayon dur et terne, vous pouvez le passer sous la flamme d’un briquet pendant 5 à 10 secondes, à vous le trait de crayon parfait. Si votre crayon est au contraire trop mou, mettez le quelques minutes dans votre frigidaire, ce qui le rendra plus dur. 

 

4- Faire de votre huile solaire périmée un masque capillaire  
Source : We Heart It 

C'est la chose à laquelle il faut faire le plus attention ! Il peut-être très dangereux pour votre peau d'utiliser une huile solaire dont la date est dépassée. Et pourtant, la tentation est grande, vous ne terminez jamais la bouteille et il en reste toujours une grande quantité, mais cette astuce va vous faire faire de belles économies ! Tout simplement en donnant une nouvelle fonction à votre huile, celle de masque pour vos cheveux.  Vous pouvez l'appliquer sur vos longueurs abimées après votre shampoing. Puis rincez abondamment à l'eau claire. Bye-bye les cheveux secs. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5- Utiliser votre rouge à lèvre comme fard à joues 
Source : We Heart It 

Le rouge à lèvre c'est surement le produit beauté qui vous chagrine le plus lorsqu'il commence à rendre l'âme. Alors cette astuce vas réparer votre petit coeur en miettes. Utiliser le reste de votre rouge a lèvre en raclant le fond avec votre doigt et en l'appliquant comme un blush crème sur votre joue. Effectuez des gestes circulaires et voilà, un blush de secours en attendant le prochain ! 

 

6- Adoucir votre gommage devenu trop fort 
Source : We Heart It 

Avec le temps, votre gommage s'est asséché et est devenu trop dur, pour vous impossible de l'appliquer sur votre peau, il risquerait de causer beaucoup trop de dégâts. Mais surtout ne vous dirigez pas encore vers votre poubelle, il n'est pas encore l'heure ! Tout peut s'arranger et c'est super facile. Mélangez du lait démaquillant à votre gommage tout simplement, cela le rendra moins rêche et n'attaquera pas votre peau. Douceur garantit !

 

7- Rendre compacte une poudre émiettée 
Source : We Heart It

Noooooooon !! C'est le cri qui sort instinctivement de votre bouche lorsque vous faites tomber votre magnifique poudre dernièrement acquise et dans laquelle vous avez mis toutes vos économies (bon on abuse un peu mais quand même...) ! Surtout pas de PA-NIQUE, c'est horrible quand ça arrive mais heureusement ça ne prend pas beaucoup de temps à réparer.

Pour rendre compacte votre poudre totalement émiettée, videz les morceaux dans un bol puis écraser-les pour qu'ils deviennent de la poudre toute fine. Ensuite mélangez la poudre à de l'alcool à 70 ou 90 degré et n'arrêtez pas de remuer le mélange. Pour finir, transvasez la substance dans son compartiment d’origine. Après 24 heures, la poudre sera devenue totalement compacte. Pour le coup, seconde vie, c'est vraiment le cas de le dire ! 

 

8- Lustrer vos chaussures avec de la crème hydratante 
Source : We Heart It 

La date de péremption de votre crème hydratante est largement dépassée ou tout simplement, vous vous êtes très vite rendue compte qu'elle ne convient pas du tout à votre peau et donc vous provoque des allergies. Et bien votre crème hydratante va vous servir pour complètement autre chose, mais un truc super cool ! Vous pouvez vous en servir pour lustrer tout ce qui est fait en cuir, de vos chaussures à votre sac à main, elle va sublimer vos accessoires !

  

9- Un fond de parfum et une ampoule, le matching parfait 
Source : We Heart It 

Vous avez craqué pour le tout dernier parfum de votre marque préféré et n'avez pas encore finit le précédent ? Oui ça nous arrive à toute, il reste toujours dans nos placards un fond de parfum, mais aucune envie de le jeter... Alors voilà une astuce plutôt sympathique ! Prenez une ampoule (de votre lampe de chevet par exemple) et versez quelques goutes au fond de celle-ci. Attendez que cela sèche puis revissez l'ampoule sur votre lampe. Avec la chaleur de la lumière, l'ampoule va diffuser l'odeur de votre parfum partout dans votre pièce ! Idée géniale il faut l'avouer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Obtenir un verni mate à l'aide de fard à paupières 
Source : We Heart It 

C'est surement l'idée LA plus cool de toutes ces astuces ! Et là vous vous dites que ca paraît limite impossible de transformer un fard à paupières en verni... Et pourtant ! Réduisez en poudre ce qu'il vous reste de votre fard à paupières et transvasez les miettes dans le flacon de verni de votre choix. Mélangez bien la solution, et lorsqu'elle devient homogène, c'est terminé ! Vous voilà avec un verni mate fait maison !  

 

Source : Giphy 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : beauté