Petites ou grandes, les imperfections sur notre visage n’épargnent personne ! Ce n’est pas vous qui direz le contraire. 

Vous avez mal dormi ? Vous avez passé une mauvaise semaine ? Vous vous êtes endormie avec un gros mal de tête ? Forcément à votre réveil, un joli bouton a fait irruption dans la nuit et s’est faufilé dans un coin bien visible de votre visage. La panique se fait ressentir et commence à monter, tout doucement ! Vous n’avez plus votre produit miracle. Vous ne savez plus quoi faire à part vous tartiner de make-up, jusqu’à ne plus ressembler à rien. 

Pas d’affolement ! Sans plus attendre, nous vous dévoilons 10 astuces et conseils d’expert pour éliminer radicalement ces horreurs de la nature. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le dentifrice : le dernier remède imparable pour enlever un bouton occasionnel

-

C’est notre petite astuce de grand-mère, celle qui marche à tous les coups. Il suffit de mettre un peu de dentifrice sur votre doigt, et de le placer sur votre bouton. On conseille de le faire plutôt la nuit pour que votre bouton ait le temps de bien disparaître. Son action cicatrisante asséchante va éliminer radicalement ce vilain spot qui n’aurait jamais dû être là.  

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le masque au charbon : votre arme de pointe pour faire disparaître tous vos points noirs 

-

Nous vous conseillons de faire ce masque au charbon chez vous pour un résultat encore plus efficace. Pour se faire, il vous faudra 1 cuillère à café de poudre de charbon actif, 1 cuillère à soupe d’aloe vera ou d’un yaourt nature et 1 cuillère à café d’eau. Il vous suffit de mélanger les 3 ingrédients avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte bien lisse. Si vous n’avez pas ces ingrédients, vous pouvez tout simplement acheter un masque au charbon. Avec un pinceau, étalez la pâte sur votre visage ou sur la zone T pendant une dizaine de minutes et dites bye bye aux points noirs et peaux mortes.

 

3- Le gel nettoyant : votre allié pour préserver la peau

-

Se nettoyer le visage le matin et le soir après s’être démaquillée doit faire partie de votre routine beauté. Ce petit geste va éliminer toutes les saletés amassées au cours de votre journée, mais également les impuretés du sommeil et les toxines. Entre le stress de la journée, la fatigue, le travail, les enfants, votre peau est dépassée par les évènements et ne suit plus. C’est pourquoi il faut lui attacher une attention particulière et la nettoyer.

Petit conseil : appliquez votre gel nettoyant avec une brosse nettoyante pour un meilleur résultat en faisant des mouvements circulaires. 

 

4- La crème de jour : comment bien la choisir ? 

-

« Moi ? Je ne mets jamais de crème de jour ! » À part si vous avez une peau parfaite de nature, sans imperfections, on veut bien accepter -et encore-, mais si c’est pour une autre raison, alors là non ! La crème de jour doit être votre rituel beauté après votre gel nettoyant. Cette petite touche va permettre à votre peau de garder toute sa fraicheur, de maintenir votre maquillage toute une journée, mais aussi et surtout elle sert à prévenir les impuretés. 

Si vous avez la peau qui tire ou qui a tendance à peler en hiver : il faudra mettre une crème pour peau sèche. 

Si vous avez la peau qui brille sur tout le visage : il faudra appliquer une crème pour peau grasse.

Si vous avez la peau qui tire et qui brille sur le zone T : il faudra alors appliquer une crème pour peau mixte.

En plus de garder la peau fraiche et lisse, la crème de jour est censée hydrater l'ensemble de vos cellules afin de repousser encore un peu les rides. 

 

5- L’exfoliant : votre éliminateur de cellules mortes

-

La peau de votre visage est fragile et mérite d’être traitée avec douceur, respect, et habileté. Attention aux faux pas, car ils se voient directement ! 

L'exfoliant s'utilise après avoir nettoyé votre peau avec du gel nettoyant. Placez, ensuite, au creux de votre main, une pointe de votre désincrustant favori et appliquez-le sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires jusqu’à absorption du produit. Rincez votre visage à l’eau pour raffermir les pores. Cette étape va permettre d’éliminer les cellules mortes, d’oxygéner votre peau, d’atténuer l’apparence des rides et de retrouver un visage tout doux et tout lisse. Attention, n'oubliez pas votre crème de jour après avoir fait tout cela !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
6. Patch couverture absorbante pour enlever vos boutons d’acné 

-

Bon pour tout type de peau, ce patch révolutionnaire va dire adieu une bonne fois pour toutes à vos affreux boutons. Vous avez différentes tailles de patch pour tout type de spot. Il vous suffit seulement de placer le patch sur votre bouton. Dès que vous voyez que le patch a changé de couleur, c’est que votre bouton a disparu. ALLELUJA. Vous serez enfin délivrées de ces vilaines imperfections qui vous gâchent la vie. 100 % naturel, on parie que ce patch sera votre nouveau BFF.

 
7- Appareil de traitement de l’acné : enfin à la maison 

-

Cet appareil technologique innovateur en silicone va lutter contre l’acné et les imperfections de votre peau. La lumière rouge permet de cibler la zone pour que l’application soit plus forte et puissante. La lumière bleue quant à elle, élimine radicalement les boutons et les problèmes de peau.

Conseils d’application : Il faut tout d’abord allumer l’appareil avec le bouton central et le pointer sur la zone à agir par la lumière rouge puis laisser agir la lumière bleue pendant 30 secondes. Vous pouvez répéter cette action 4 fois sur la même zone. L'appareil vibre et se stoppe tout seul lorsque c'est nécessaire. 

 
8- Masque de photothérapie : votre nouvel outil innovateur destructeur de boutons

-

Principalement proposé dans des instituts dermatologiques, ce produit révolutionnaire arrive enfin chez vous ! Plus la peine de se déplacer ! Ce masque va détruire vos boutons, prévenir ceux qui souhaitent faire irruption sur votre visage et empêcher les cicatrices. La lumière bleue agit directement sur les boutons en les « perçant », tandis que la lumière rouge estompe les rougeurs et diminue l’éruption. 

Comment l’utiliser ? La période d’utilisation est d’environ 12 semaines. Vous posez le masque sur votre visage entre 10 et 30 minutes (tout dépend de l’intensité de vos boutons). Vous allez voir quelques résultats au bout de la première utilisation. Passez vite votre commande. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- Sérum de nuit : parfait pour protéger votre peau

-

Il est le meilleur ami de votre crème de nuit, une évidence. Le sérum est un soin rempli d’actifs et d’énergies pour votre peau. Ce produit doit être indispensable à votre routine beauté, avant d’aller dormir, pour une pénétration rapide. Son utilisation va apporter à votre visage de la fermeté, de la protection ainsi qu'un effet bonne mine assuré. 

 

10- Le stylo-correcteur : votre solution miracle contre l’acné

-

Ce stylo discret se glissera facilement dans votre sac, vous pourrez ainsi l’emporter avec vous partout ! Quant à son utilisation, il faut tout d’abord tester l’appareil sur la paume de votre main pour vérifier la chaleur. Ensuite, projetez le stylo sur le bouton que vous souhaitez détruire, la lumière bleue éliminera le gros bouton en deux minutes top chrono et ne reviendra plus jamais. Toutefois, il est conseillé entre deux applications d’attendre 4 h pour que le stylo soit à nouveau « pur ». 

Let’s Shop !