Vous êtes friande de maquillage et de tout ce qui peut vous rendre (encore) plus belle. Votre trousse déborde, même si nous savons toutes que vous n'utilisez pas tous vos produits. C'est un fait : les femmes aiment avoir plus, juste "au cas où". 

Comme nous aimons contribuer à vous donner des coups de main dans votre rituel beauté du matin, nous avons déniché pour vous quelques nouveaux secrets qui ne vous laisseront pas indifférente.

Du nail art au rouge à lèvres, en passant par le fard à paupières : voici 10 astuces beauté qu'il vous faut absolument connaître !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pour enfin mettre du mascara sans bavure
Crédit Photo: Pinterest

Chaque matin, c’est LE geste minutieux que vous ne voulez surtout pas louper. Il suffit d’un faux mouvement pour que vous ayez plus de noir sur les paupières que sur les cils. Pour en finir avec tout ça, il suffit d’utiliser… une cuillère en plastique ! Non, on ne se moque pas de vous. Placez-la de façon à appliquer votre mascara tout en protégeant les zones à risque. Regard de braise : activé ! 

 

2) Pour donner l’impression d’avoir des cils plus fournis 
Crédit Photo : Pinterest

Hors-de-question pour vous de mettre des faux-cils. Et pourtant, vous aimeriez en avoir un peu plus pour avoir des yeux de biche. Pour ce, rien de plus simple. Munissez-vous d’un crayon khôl ou d’un fard à paupières de la même couleur que vos cils et soulignez leur ligne supérieure ! Elle paraîtra instantanément plus fournie ! Le bonus ? Cette astuce fera aussi ressortir la couleur de vos yeux !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) Pour mettre en valeur votre regard
CRédit Photo : Pinterest

Vous aimez vos yeux et vous trouvez que vous ne les mettez pas assez en avant ? On a la solution. Il s’agit tout simplement d’appliquer des touches de lumière dans certains coins stratégiques. Utilisez du fard à paupières très clair et lumineux et appliquez-le dans le creux interne de votre oeil (celui le plus proche du nez), sur la paupière mobile et sous le coin extérieur de votre sourcil. Il ne vous manque plus qu’à estomper le tout et de continuer votre routine maquillage des yeux. 

 

4) Pour avoir des lèvres plus dessinées
 Crédit Photo : Pinterest

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, n’oubliez pas de les hydrater. Les ridules de déshydratation ne contribuent pas vraiment à vous faire une bouche de star. Pour illuminer votre bouche et lui donner une forme plus pulpeuse, appliquez un peu de correcteur ou de fond de teint (à l’aide d’un pinceau précis) tout autour de vos lèvres. Les zones d’ombre supprimées, vous aurez une bouche éclatante.

 

5) Pour mettre de l’ordre dans vos sourcils 
Crédit Photo : Pinterest

Ces deux petits malins vous donnent régulièrement du fil à retordre. Ils sont une partie essentielle de votre regard et vous aimeriez qu’ils s’approchent un peu plus de la perfection. Vous n’aviez certainement pas songé à utiliser la brosse (propre) de votre mascara, ou d’un ancien assez sec. Celle-ci trempée dans un fard à paupières de la même couleur que vos sourcils vous aidera à les uniformiser et à leur donner une allure rangée qui dupera tout le monde !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Pour graisser un peu plus la mine de votre crayon 
Crédit Photo : Pinterest

Vous aimeriez que votre crayon khôl marque un peu plus sur vos yeux. Il vous semble sec et est à peine visible une fois appliqué. L’astuce secrète réside dans la chaleur. Portez la mine de votre crayon sous la flamme d’un briquet (pas trop près, le but n’est pas d’en faire une bougie). Laissez-la refroidir avant d’appliquer le crayon. Le trait se fera plus intense ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) Pour rendre vos mascaras et vos vernis plus liquides
Crédit Photo : Pinterest

Avec le temps, ces produits ont tendance à sécher ou s’épaissir, et pourtant ils sont encore presque pleins ! Plutôt que d’en racheter, on vous propose une astuce toute bête. Elle consiste à faire tremper pendant 5 minutes les tubes en question dans de l’eau chaude. La chaleur leur redonnera leur texture originelle et vous pourrez les appliquer sans souci.

 

8) Le nail art le plus rapide du monde
Crédit photo : Pinterest

Vous y avez déjà passé des heures, mais là, vous n’avez pas le temps c’est sûr ! Dans ce cas, munissez-vous d’une cuillère en plastique, de scotch, d’une épingle à cheveux et de deux vernis de couleurs différentes. Le scotch doit être collé autour de vos ongles pour éviter les bavures. Ensuite, versez quelques gouttes des deux vernis dans le creux de la cuillère et mélangez-les délicatement avec l’épingle pour leur donner un effet « marbré ». Trempez alors vos ongles un à un dans la préparation pour décalquer sur eux le fameux motif ! N’y plongez pas le doigt, s’il y a trop de vernis, vous risquez les bavures inconsidérées. Pour finir, enlevez le scotch, laissez sécher et admirez !

 

9) Pour rendre la couleur de vos fards à paupières plus intense
Crédit Photo : Pinterest

Souvent, lorsque vous les appliquez, vous vous dites « mais pourquoi la couleur ne rend pas comme sur la publicité ?! » Simplement, parce-qu’il y a une astuce à connaître pour rendre les couleurs plus intenses et éclatantes. Avant de maquiller vos yeux, étalez du crayon blanc ou nude sur vos paupières. La base de l’oeil sera neutre et les couleurs n’en seront que plus pigmentées.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) Pour que votre parfum résiste durant la journée
Crédit Photo : My Little Paris x Narciso Rodriguez

Vous en mettez tous les matins, mais vous avez l’impression qu’il disparaît au bout d’une heure ? Normal, votre peau l’absorbe si elle n’est pas parfaitement hydratée. N’oubliez pas d’appliquer de la crème sur l’ensemble de votre corps régulièrement. Sans compter qu’il y a des endroits stratégiques pour vaporiser votre parfum : on les appelle les zones « chaudes », celles où l’on peut sentir votre pouls. Parmi elles, sont concernés l’arrière des oreilles, les genoux, le creux des bras, les poignets et la nuque ! 

 

Tags : beauté