Les trucs et astuces de grand-mère,  ça nous connait ! Vous pensiez qu'après le coup des tomates sur les coups de soleil, plus rien n'allait vous étonner ? Et bien, sachez que la beautysphère recèle plein de bizarreries. Elles sont folles ces beautystas, disait Pasdeblushfix. 

On connaissait déjà la bave d'escargot et le venin de serpent qui se démocratisent peu à peu dans nos pots de crèmes. Mais celle qui obtient l'Award de la WTF est l'hyper médiatisée Kim K. Elle ne jure que par se mettre sur la tête (arrêtez de lire ici si vous ne voulez pas tomber dans les pommes), son propre sang purifié, il faut oser. 

Ne vous inquiétez pas, on parle d'astuces beaucoup moins trash et plus abordables que celles évoquées pour vous faire peur. Voici les techniques à adopter pour devenir une beauté fatale.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- L'exfoliation chimique  
 

Une publication partagée par flowna (@flowna.jp) le

L'exfoliation chimique fait peur rien qu'avec son nom.  Pour vous, cela ressemble à quelque chose qui n'exfolie pas tant qu'il ne laisse pas la peau rouge vif, voire écarlate et si vous êtes chanceuse, vous pouvez atteindre le rouge tomate.

On dit stop aux idées reçues. L'exfoliation chimique (qui implique l'utilisation de crèmes et lotions avec certains acides) est en fait beaucoup mieux pour votre peau que l'exfoliation dite "physique" (la version la plus connue de l'exfoliation qui comprend des gommages et des microbilles). Ne tombez pas de votre chaise ! Les exfoliants "physiques" peuvent provoquer des micro lésions sur la peau. Les exfoliants chimiques, d'autre part, polissent la peau, car ils encouragent le renouvellement des cellules contrairement aux exfoliants classiques. La marque française Sampar propose ce type de produits.  

Pour réveiller la vegan qui sommeille en vous, imbibez un coton de citron pressé et aplliquez-le sur votre visage. Testé et approuvé par la rédac' ! 

2- Nettoyage à l'huile 

Si vous avez une une peau mixte à tendance grasse, il est fort probable que l'huile soit la dernière chose que vous voulez mettre sur votre visage comme moyen pour la nettoyer. Laissez-vous aller, et essayez au moins une fois un nettoyant à l'huile, on parie que vous allez devenir addict ! Les huiles Primally Pure enlèvent le maquillage et laissent le visage plus souple et propre sans aucun aspect huileux. On like.

 

3- Les soins à base d'huile 

On repasse à l'attaque avec l'huile. Quand c'est bon, autant faire partager ! Après l'avoir utilisée comme démaquillant, il est possible de l'utiliser comme hydratant. No panic, c'est certainement la dernière chose que vous voudriez vous mettre sur le visage. Cependant, l'huile fournit une hydratation durable. Celle de Brown & Coconut hydrate votre peau mais peut fonctionner aussi comme base de maquillage . Sans surprise, l'huile est préconisée pour les peaux sèches bien qu'il existe des formules pour tous types de peau. 

 

4- L'eau micellaire 

Si vous regardez les eaux micellaires en magasin, elles ressemblent clairement à de l'eau en bouteille. Bien qu'elles aient la même consistance, ne vous y méprenez pas. L'eau micellaire est une eau purifiée qui contient des «micelles» d'huile nettoyante (encore de l'huile sérieusement ?). Elle permet d'enlever le maquillage de manière facile et de rafraîchir la peau. Celle de l'Oréal Paris est une excellente option si vous avez essayé de nettoyer votre visage avec de l'huile et que vous êtes restée septique face aux résultats. 

 

5- Les produits à base de probiotiques 

Probio quoi ? Vous en ingurgitez tous les jours et vous ne les connaissez même pas... Ce sont des agents alimentaires naturellement présents dans des aliments comme le yaourt et qui facilitent la digestion (trop glam). Beaucoup de nouveaux produits sortis cette année possèdent des probiotiques en eux, qui aident à la régénération des cellules cutanées et donnent un teint lumineux. Nous avons déniché une nouvelle marque, MotherDirt, qui utilise des probiotiques, au plus grand plaisir de notre min ois. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Les produits à base d'acide hyaluronique
Source : Dr. Barbara

L'image du bistouri vous vient tout de suite à l'esprit ! No worries, il n'y aura aucune piqûre. Pourquoi ? Car nous en n'avons simplement pas l'utilité (forever young). Ce que vous ignorez, et dans le cas contraire on vous félicite, c'est que l'acide hyaluronique est en fait un produit chimique qui est déjà naturellement présent dans le corps et qui aide à lubrifier les articulations et la peau. Cela signifie que tout produit avec de l'acide hyaluronique aidera à maintenir l'élasticité au fil du temps... #Elastigirl. La marque The Ordinary  propose de l'acide hyaluronique en flacon pour moins de 7€. À nous jeunesse éternelle ! 

 

7- Le microneedling 
Source : We Heart It 

Dans la catégorie beauté épouvantable mais efficace, on vous présente le microneedling. C'est un processus qui consiste à s'appliquer sur le visage ce qui ressemble à un petit rouleau de peinture. Sauf qu'il n'a rien à voir avec le coup de pinceau de Valerie Damidot puisqu'il est recouvert d'aiguilles pour stimuler la production de collagène et la circulation dans le visage. Why not...

 

8- L'argent 
Source : We Heart It 

Il serait temps de faire comme comme votre oncle Picsou et de vous jetez dans l'argent. Se mettre de l'argent sur le visage ? Quelle idée farfelue ! Cette nouvelle tendance de beauté semble être, bel et bien, en train de conquérir la beautysphère. L'argent colloïdal est un ingrédient qui a des propriétés naturelles antivirales et anti-inflammatoires, ce qui signifie qu'il est adapté à toute personne ayant une peau propice à l'acné. 

 

9- Les produits à base de nourriture
Source : Jacob Reischel

Vous savez probablement que les carottes rendent aimable et les épinards plus fort. Tout le monde en est conscient. Mais vous ne saviez probablement pas qu'ils pouvaient aussi être bénéfiques à votre visage. Les nutriments présents dans les légumes peuvent aider à garder la peau ferme et fraîche. Le concombre sur les yeux n'était pas une rumeur ! Vous pouvez acheter des produits auprès de l'une des marques qui utilisent ce genre d'ingrédients ou alors vous laisser tenter par le home made. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10- Le brossage à sec
Source : Friendly Beauty 

Non, vous n'êtes pas un poney. Comme son nom l'indique, le brossage à sec s'effectue avec une brosse à poils secs, en la glissant sur votre peau (uniquement sur le corps, elle est trop agressive pour votre visage). C'est véritablement magique, de l'exfoliation à la digestion, le brossage stimule les cellules de la peau et favorise la régénération.  

 

Photo de couverture : We heart it