"Je veux un ventre plat sans faire d'effort". Petite fainéante... 

Il faut souffrir pour être belle, ne vous l'a-t-on jamais appris ? Pas grave. Nous sommes d'humeur à vous apprendre comment user de subterfuges pour avoir un ventre à tomber ! 

Si vous avez laissé accumuler de la graisse sur l'estomac, autour de la taille ou encore sur les hanches et que vous cherchez des astuces maison pour perdre du ventre, sachez qu'un changement de régime alimentaire peut vous aider à remporter une victoire sur les kilos superflus ! 

Direction la cuisine, Les Éclaireuses enfilent leur tablier et leur toque de chef étoilé et vous dévoilent les 10 aliments à manger pour avoir un superbe ventre plat... 

Bon Appétit ! 

Les Éclaireuses 

1. L'huile d'olive 

Photo : We heart heat Photo : We heart it

Le Saint-Graal des gras mono-insaturés (communément appelés les bonnes graisses), l'huile d'olive est la clé pour minimiser votre intestin , grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ses avantages cardiovasculaires , ses avantages qui stimulent le cerveau , et bien d'autres .

Optez pour environ deux cuillères à soupe par jour. C'est facile si vous l'arrosez sur le poisson frais ou les légumes. Vous pouvez aussi la consommer mélanger avec un peu de jus de citron , de l'ail et des épices pour créer la vinaigrette parfaite.

ATTENTION: pour récolter les avantages de l'huile d'olive, vous ne devez pas la faire cuire ou chauffer pour plusieurs raisons. En effet, les changements chimiques qui ont lieu pendant la cuisson peuvent être dommageables pour votre santé.

 

2. L'avocat 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Même si l'avocat est considéré comme un fruit assez gras et calorique, rassurez-vous, il est composé de graisses saines. 

La quantité de graisses saines de qualité, de fibres et de micronutriments que vous obtenez dans l'avocat aident votre corps à maintenir des niveaux adéquats d'hormones qui aident à la perte de graisse et au développement musculaire. En outre, puisque les avocats sont un aliment très rassasiant, les manger contribue à réduire votre appétit pour les heures qui suivent votre repas. Dites adieu aux envies de malbouffe et augmentez la combustion des graisses. 

 

3. Les noix, amandes, pistaches 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Oui, c'est encore une source "d'aliments gras" qui peut réellement vous aider à brûler vos graisses abdominales !

Bien que les noix contiennent généralement entre 75-90% de graisse, elles contiennent aussi du magnésium qui contribue à stabiliser le taux de glycémie et par conséquent à éviter la faim et aider à contrôler le poids. Même si ces noix peuvent être caloriques, elles sont considérées comme un aliment minceur.
C'est une autre sorte de nourriture qui contient toutes les graisses saines, avec des niveaux élevés de micronutriments tels que les vitamines, minéraux et antioxydants.

Les noix contribuent également à maintenir de bons niveaux d’hormones brûleuses de graisses dans votre corps (un apport adéquat de graisses saines est d'une importance vitale pour l'équilibre hormonal).

Ce niveau d'hormones aident ainsi à contrôler l'appétit et les envies, de sorte que vous consommiez moins de calories au total même si vous consommez une nourriture riche en graisses. Essayez de trouver des noix brutes au  si vous le pouvez, car elles aident à maintenir la qualité et le contenu nutritionnel de graisses saines que vous mangez.

L'astuce :  Entières et natures, on les mange en collation environ 20 minutes avant le déjeuner et le dîner. C’est le moment idéal pour contrôler l'appétit et aider à manger moins de calories globales au cours du repas.

 

4. Les légumes à feuilles 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Le moyen le plus rapide pour aplatir un ventre un peu gonflé ? Inclure une portion de légumes à feuilles vertes à chaque repas. Choux frisé, épinards et laitue romaine sont tous extrêmement faibles en calories, pleins de fibres et riches en vitamines et minéraux essentiels.

Ceux-ci aident à soulager la rétention d’eau sans provoquer le ballonnement et l’inconfort que la consommation de certains légumes entraîne. Ils contribuent également à éliminer les toxines tout en stimulant le métabolisme. Légers et savoureux, ils s'intègrent facilement à une diététique amincissante.

 

5.  L'ananas 

Photo : We heart it Photo : We heart it

L'ananas améliore le transit, grâce aux fibres et aux enzymes qui le composent. En effet, les bromélnes (connues aussi sous le nom de bromélases ou bromélaïnes) de l'ananas facilitent l'absorption des protéines et ses fibres stimulent la digestion. Ce fruit diététique est très aimé des régimes, car il lutte contre la rétention d'eau et la cellulite. 
Attention cependant, il faut le choisir frais et cru. De plus, c'est sa partie "dure" qui facilite véritablement la perte de ventre. 
Petite astuce : mixer le tout.

 

6. L'artichaut 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Aliment diurétique qui permet l’élimination des toxines et l'eau en excès dans notre organisme, l’artichaut est conseillé par les nutritionnistes aux personnes ayant des problèmes de sensation de ballonnement. En effet il est reconnu pour aider à soulager les désordres gastro-intestinaux. L’artichaut contient de la cynarine, une substance qui stimule les sécrétions biliaires, qui à leur tour, favorisent la bonne digestion. On le consomme aussi sous forme d’infusion pour profiter de tous ses bienfaits.

L'artichaut est donc idéal pour aider à dégonfler notre petit bidon et retrouver un ventre tout plat ! 

 

7. L'asperge 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Pour nous aider à retrouver un ventre plat, l'asperge boxe un peu dans la même catégorie que l'artichaut : composée d'eau à environ 92%, c'est un légume très diurétique, qui nous aide à éliminer et évacuer les toxines de l'organisme.

Et en plus, comme elle contient de nombreuses fibres, l'asperge favorise le transit intestinal et permet de retrouver un ventre plus plat... à condition de ne pas la noyer de sauce !

 

8. Quinoa 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Comme son indice glycémique est faible et qu’il rassasie rapidement, le quinoa qu’on qualifie souvent de «pseudo-céréale» (puisqu’il fait partie de la famille des épinards) est un bon aliment à intégrer à son menu. Il est riche en protéines, fibres, minéraux, vitamine B, antioxydants et aide à stimuler les métabolismes paresseux. Sans gluten, il remplace à merveille les féculents, comme les pommes de terre, le riz blanc et les pâtes. Assurez-vous de bien le rincer sous l’eau froide avant de le cuire. 

 

9. Le fenouil 

Photo : We heart it Photo : We heart it

Le fenouil est un ingrédient intéressant pour parfumer les poissons et accompagner les viandes. Polyvalent, il se mange cru, cuit, braisé, à la vapeur… Mais il est aussi un atout à adopter pour un objectif ventre plat.

En tisane, les graines de fenouil ont des bienfaits drainants, puisqu’il est diurétique et qu’il élimine la rétention d’eau. Cet aliment soulage également les troubles digestifs et prévient les gaz intestinaux. Adieu les ballonnements !

 

10. Le Sarrasin

Photo : We heart it Photo : We heart it

Pour éviter le stockage des graisses au niveau du ventre et les sensations de ballonnement, il vaut mieux réduire la consommation des farines blanches et privilégier les aliments ayant un indice glycémique bas. Le sarrasin est plus facile à assimiler que le blé et l’avoine, et ne contient pas de gluten, ce qui diminue les risques de ventre gonflé et améliore la digestion. Riche en fibres, en protéines, en vitamines du groupe B et en minéraux, le sarrasin est très nutritif et diététique. Sur les tablettes des épiceries, on les trouve sous forme de flocons, de semoule, de préparations pour les crêpes, etc.

 

Bonus 11 : Le chocolat noir  (au moins 72% de cacao)

Photo : We heart it Photo : We heart it

Voici un aliment qui va ravir les petites gourmandes... Et oui ! Le chocolat noir (attention PAS le chocolat au lait) peut être un aliment très sain, même s’il est techniquement dense en calories.
Il peut réellement vous aider à brûler plus de graisses corporelles si vous êtes le genre de personne qui a tendance à beaucoup aimer les desserts. Dans ce cas, seulement 1 ou 2 petits carrés de chocolat noir peuvent satisfaire à plusieurs reprises votre envie de sucré pour seulement 30 ou 40 calories contre 500 calories pour un morceau de gâteau au chocolat ou un morceau de tarte.

De plus, le chocolat noir avec 72% de cacao ou supérieur, possède un ratio relativement élevé de teneur en fibres et une teneur relativement faible en sucre par rapport à sa quantité de graisses saines. Cela signifie que de nombreux chocolats noirs ne vont pas affecter grandement votre taux de sucre sanguin par rapport aux autres "douceurs".