CATASTROPHE ! 

Vous êtes déjà en retard et vous n'arrivez pas à mettre la main sur votre mascara favori... Bon les cils de folie ça ne sera donc pas pour aujourd'hui. Vu le nombre de produits qui s'entassent, il est difficile de s'y retrouver et ça vous fait perdre un temps considérable !

Pareil pour vos produits de douche qui prennent trop de place. C'est pas vous qui aviez promis de respecter vos résolutions ? Il est grand temps de prendre les choses en main. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. 

Rien de plus simple: il faut ranger et organiser vos produits de beauté. Rien de mieux que de savoir où se trouvent chaque chose au moment où on en a besoin. Pour cela, il suffit d'acheter des accessoires et des pochettes adaptées et pratiques.

C'est aussi l'occasion pour faire le tri ! Vous verrez vous gagnerez un temps non négligeable pendant votre routine make-up. Et on dit jamais non à quelques minutes supplémentaires de sommeil... 

Les Éclaireuses vous ont donc sélectionné 10 accessoires de rangement à shopper sur Amazon, pour y voir plus clair. Alors on s'y met ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des rangements à compartiments 
Photo : Amazon

Rangez-y vos produits make-up préférés, c'est à dire ceux que vous utilisez tous les jours. Plus besoin de fouiller et de perdre de précieuses minutes quand on a besoin de quelque chose. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Une boite à compartiments et tiroirs 
Photo : Amazon

Grande et bien organisée, cette boite transparente permet de ranger beaucoup plus de choses que la précédente. Que ce soit pour ranger votre maquillage et vos vernis à ongles, il est très pratique et s'adapte à tous types de décoration.

Vos produits sont facilement accessibles et ils sont même mis en valeur ! 

 

3. Un mini-meuble pour vos accessoires à cheveux 
Photo : Amazon

Ce petit meuble vous permet de ranger vos produits et accessoires à cheveux. Chaque produit a sa place et c'est tout de suite plus joli que votre sèche-cheveux et votre lisseur qui trainent sur le meuble de salle de bain. 

 

4. Des rangements pour vos accessoires à cheveux 
Photo : Amazon

Pour celles qui n'ont pas la place pour des boites, on vous conseille d'acheter ces rangements à accrocher sur une des portes du meuble de salle de bain. Il y a un compartiment pour le sèche-cheveux, et un autre plus grand pour ranger votre lisseur et boucleur.

Ces solutions de rangement sont pratiques et prennent peu de place. Génial, n'est-ce pas ?

 

5. Une étagère de douche à suspendre 
Photo : Amazon

Parfait pour ranger gels douche, shampooings, après-shampooing, masques et j'en passe. Cette étagère miniature s'accroche facilement dans votre douche. Elle est armée de ventouses pour ne pas tomber !

Si vous en avez marre que vos produits trainent par terre ou sur tous les côtés de votre douche, on vous la recommande fortement. Petit plus: l'étagère existe dans plusieurs coloris. 

 

6. Un rangement de douche à tension
Photo : Amazon

Même principe, sauf que cette étagère d'angle se fixe avec une tige en aluminium. Renforcée avec un ressort à compression forte et un pied caoutchouté adhérent, cette tige assure que le rangement tienne bien entre votre sol et votre plafond. 

Facile à installer, il permet de bien ranger ses produits. Pas mal l'astuce pour aménager sa douche non ?

 

7. Des trousses transparentes
Photo : Amazon

Vous connaissez forcement ces moments où vous décidez d'emmener vos produits et qu'ils coulent malencontreusement dans votre sac ? Non seulement ça vide vos produits et ça tâche tout le contenu du sac. On en marre !

Ces trousses transparentes vous permettent de transporter n'importe quoi et le tout, l'esprit tranquille. 

 

8. Un lot de flacons de voyage
Photo : Amazon

Plus la peine d'emmener vos bouteilles de démaquillant et de shampooing pour un week-end. Ces flacons vous permettent de transporter une petite quantité de n'importe quel produit.

Un entonnoir, une pipette et une spatule sont fournis avec pour vous aider à les remplir. Astucieux non ? 

 

9. Une grande trousse de toilette à suspendre 
Photo : Amazon

Vous accumulez les petites pochettes pour pouvoir partir sans rien oublier. Et si vous optiez pour une plus grande trousse de toilette ? Histoire que tout soit organisé dans une seule et même trousse.

Celle-ci est très grande et compacte. Parfaite pour toutes les Beautystas globe-trotteuses qui ne veulent manquer de rien en voyage.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10. Une trousse à pinceaux 
Photo : Amazon

Cette trousse permet de ranger tous vos pinceaux à maquillage ou autres accessoires. Il y a même une pochette centrale pour ranger quelques produits make-up en plus.

Avec cette trousse, il sera plus facile de s'y retrouver parmi tous les différents types de pinceaux.  

 

Photo de couverture:  © Etsy

 

Let's shop !