Sur la plage abandonnée, coquillages et peau bronzée…

Il est enfin là, ce bronzage tant espéré, ce teint halé qui vous a demandé des heures et des heures de farniente.

C'est officiel, vous êtes passée dans la catégorie experte dans l’art de ne rien faire. Le seul effort, et pas des moindres, que vous avez été capable de faire, c’est de vous tourner au moins une fois toutes les heures pour avoir exactement le même bronzage devant et derrière.  

Après avoir accompli, avec succès, votre objectif principal d’avoir une belle peau dorée, vous voilà face à un tout nouveau problème : garder votre bronzage intact ! Parce que vous n’avez pas passé tout ce temps allongée sur votre serviette pour que votre bronzage disparaisse aussi vite.  

Vous n’avez plus une minute à perdre, vous aimez tellement votre belle peau bronzée qu’il faut lui accorder les meilleurs soins : entre les crèmes après-soleil et les crèmes hydratantes, vous allez être servie ! 

Pour cela, les Éclaireuses ont sélectionné pour vous les 10 soins à absolument adopter pour ne pas voir disparaître votre bronzage de si tôt.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Règle de base : hydrater sa peau !
Source : We Heart It 

S'il y a bien une chose primordiale à ne pas omettre, c’est l'hydratation de votre peau, matin et soir. Il est important d’utiliser des crèmes hydratantes et heureusement, elles ne manquent pas.

Pour conserver votre bronzage doré que vous chérissez tant, optez pour un une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Privilégiez une crème légère pour les peaux normales et une crème plus grasse pour les peaux sèches. Avec cette première astuce, votre bronzage ne risque pas de vous quitter de si tôt.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2- Les bienfaits des crèmes après-soleil 
Source : We Heart It 

Après avoir passé votre journée au soleil, vous pouvez troquer la crème que vous avez l’habitude de mettre toute l’année contre une crème après-soleil. En plus d’hydrater votre peau, les crèmes après-soleil sublimeront et feront durer votre bronzage. Avoir une peau seine et hydratée est le meilleur moyen de garantir la longévité de votre teint halé.

Il vous suffit donc de choisir le soin après-soleil de votre choix puis de l’appliquer, à la sortie de la douche. Avec ce soin, votre bronzage sera assuré de tenir environ 2 mois ! Mais attention, les crèmes après-soleil ne suffisent pas et bien-sûr, elles ne remplacent pas la crème hydratante. 

 

3- Nettoyez votre visage à l'aide d'un lait démaquillant
Source : We Heart It 

Surtout, ne faites pas de mal à votre bronzage ! Lorsque votre visage est bronzé, bannissez votre démaquillant ordinaire qui aura tendance à ternir votre bronzage. Plus vous vous démaquillerez avec un produit inadapté, plus votre bronzage s'estompera vite. Alors de quelle manière faut-il s’y prendre pour ne pas perdre ce joli teint halé sur votre visage ?

La solution : le lait démaquillant qui retirera votre maquillage de manière beaucoup douce. Cependant si vous voulez retirer la crème solaire de votre visage, optez plutôt pour une huile qui enlèvera les corps gras sans que vous ayez besoin de frotter. 

 

4- Utilisez des crèmes et laits prolongateurs de bronzage
Source : We Heart It 

À appliquer une fois par jour et de préférence le matin, les prolongateurs de bronzage ne sont pas faits que pour la publicité. Ils sont vraiment efficaces et ils joueront un un rôle important pour vous garantir un bronzage intact le plus longtemps possible.

Après l’avoir appliqué en sortant de la douche, votre soin prolongateur de bronzage vous permettra de prolonger votre couleur dorée jusqu’à six semaines supplémentaires grâce aux nombreux actifs qu’il contient. Alors foncez, votre bronzage n’a pas de temps à perdre ! 

5- Optez pour des huiles hydratantes pour le corps
Source : We Heart It 

Encore mieux que les crèmes hydratantes et bien plus douces, les huiles hydratantes sont le must-have de l’été. Votre bronzage vous restera fidèle et pour longtemps grâce à ce soin agréable. Les huiles hydratantes sont bien plus réparatrices qu’un lait hydratant ordinaire et leur texture plus fine leur permet d’hydrater en profondeur les différentes couches de l'épiderme. 

De quoi sublimer, lisser et faire briller votre peau tout en retenant la mélanine qu’elle contient et qui permet de faire durer, quelques semaines de plus, votre bronzage. Vous n’aurez jamais vu votre bronzage tenir aussi longtemps grâce à ce soin fa-bu-leux ! 

 

6-  Lavez-vous à l'aide d'un gel douche hydratant 
Source : We Heart It 

Après avoir appliqué une huile hydratante, une crème ou un prolongateur de bronzage, nous vous proposons une solution complémentaire. À la fin de vos vacances, votre corps a besoin de douceur et d’une texture capable de retenir et piéger les filtres solaires incrustés dans votre peau. Un gel douche hydratant jouera ce petit rôle à la perfection. 

 

7- Utilisez des gélules après-soleil
Source : We Heart It 

Si vous avez pris des pilules pour préparer votre bronzage au soleil et pendant l’exposition, vous pouvez désormais prévoir d’utiliser des pilules après-soleil. Pour permettre à votre joli bronzage de perdurer et de garder sa sublime couleur dorée, il vous suffit de continuer à prendre ces même gélules : deux gélules, deux fois par jour.

En plus de garder intact votre bronzage pour encore quelques semaines, les gélules joueront un rôle qui va vous ravir, celui de redonner de l’éclat à votre peau dorée. Alors, conquise ? 

 

8- Pensez à faire des gommages ! 
Source : We Heart It 

« Quoi ? Des Gommages ? Non mais ça va pas ! » C’est typiquement votre réaction à la vue de ce mot, "gommage"! Et bien c’est l’heure des révélations, vous allez changer d'avis sur les gommages. Faire des gommages n’efface en aucun cas votre bronzage, bien au contraire, cela permet de retirer toutes vos peaux mortes et vous assure un bronzage lumineux ainsi qu’une peau lisse. Pour un bronzage parfait et un résultat à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à faire un gommage au moins tous les 3 jours. On vous le promet, le gommage est l'ami du bronzage ! 

 

9- Mangez des fruits et légumes rouges ! 
Source : We Heart It 

Fraises, cerises ou encore pastèques mais aussi carottes ou tomates, tous vos fruits et légumes rouges préférés ont pour effet d'augmenter le taux de mélanine. Et, ils ont tous un point commun : ils contiennent de la vitamine E et de la vitamine C, excellentes pour la santé, pour votre peau et donc, forcément, pour votre bronzage. Le petit truc en plus qui fait plaisir ? Vous pouvez en manger autant que vous voulez. Il n’y a aucune limite à se faire du bien ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 10- Pour finir, n'oubliez pas de boire de l'eau !  
Source : We Heart It 

Plus votre peau est hydratée plus votre bronzage tiendra longtemps. Pour bien hydrater votre peau, vous devez d’abord vous hydrater vous, en buvant au minimum 1,5 litres par jour. Comment passer à coté de cette étape primordiale ? À vous le teint halé pour encore très longtemps !  

 

Photo de couverture : ©mamiqueen

 

Let's shop ! 

 

Tags : bronzage