La première chose que l'on regarde chez une femme : ses yeux ! (Si, mauvaises langues !)

Si le vieil adage "tout passe par le regard" s'avère véridique, alors c'est plutôt dans notre intérêt de soigner ce dernier. Fort heureusement, on vous a déjà inculquée pas mal de beauty steps pour mettre toutes les chances de votre côté : on mise tout sur un joli smoky, on ose le regard XXL en sublimant nos cils et on pense - surtout - à magnifier le tout en travaillant ses sourcils. 

Parlons-en des sourcils ! On les veut épais, bien remplis bref, on les veut parfaits ! Cette partie du visage mérite amplement d'être chouchoutée même si cela implique d'imposer le quart d'heure de politesse à vos rendez-vous matinaux. 

Si la partie épilation & maquillage vous est plutôt familière, vous n'êtes pourtant jamais totalement satisfaite de leur rendu, souvent trop fin, asymétrique ou ébouriffé. 

Fort heureusement, une certaine technique fait parler d'elle puis quelques mois, celle-ci permettrait de sauver n'importe quel genre de sourcil et de les sublimer. Non non, vous n'êtes pas en train de rêver. Le microblading est un véritable don du ciel pour toutes celles qui ne savent plus quoi faire de leur regard un peu fatigué. 

Afin de réellement vous éclairer, on a donc décidé de tester ! Et on peut vous dire qu'on n'a pas regretté. Alors pour toutes celles qui veulent une adresse sûre et certifiée, on ne peut que vous la recommander ! Et pour celles qui ne sont pas encore convaincues, on vous explique plus en détail ce que c'est. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le microblading, qu'est-ce que c'est ? 

-

Le microblading s'apparente à une forme de tatouage semi-permanent qui consiste à utiliser de minuscules aiguilles pour implanter un pigment sous la peau des sourcils. Il permet de redessiner totalement la forme de vos sourcils, d'en améliorer la plénitude et ou simplement pour combler les quelques trous. L'objectif est ainsi de compléter la ligne des sourcils en imiter ses poils naturels. L'aspect général reste totalement authentique et réaliste jusqu'à 6 mois, en fonction de votre peau.

 

2 - Comment se déroule une séance ? 

-

Avant de commencer, un technicien dessinera et complétera vos sourcils au crayon afin de déterminer l’aspect souhaité. Après validation, la professionnelle, munie d'un stylo métallique et de nano-aiguilles réunies sur une même ligne, pigmente la peau de "poils" identiques aux vôtres. Il faut compter en moyenne 1 heure pour réaliser cette technique et retrouver des sourcils parfaitement remplis, épais et complétés. Après la première séance, s'ensuivent quelques retouches pour bien ancrer le produit sur la peau puis il est nécessaire de revenir tous les 6 mois pour effectuer un suivi et un remplissage si nécessaire.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natalia J (@nataliajbrows) le

Le microblading s'adresse (très simplement) à toutes. Puisque le sourcil change tout au visage d'une femme, il est très important de les travailler, et de se laisse faire par des mains expertes ! Ainsi, toutes celles qui ont eu la main lourde sur la pince à épiler, qui voudraient effacer une erreur passée, ou qui veulent subtilement les redessiner, cette technique est faite pour vous ! Pas de panique, la douleur est laaaargement supportable, surtout quand on sait que c'est pour un rendu ultra-parfait. Le résultat ? Votre entourage verra un changement sur votre visage, mais ne saura dire ce qui a changé. Bref, encore une super avancée technologique pour nous magnifier ! Pourquoi s'en priver ?

 

4 - Les résultats : avant/après 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HIDDEN BEAUTY (@hiddenbeautyessex) le

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lorrane Iack (@lorraneiack) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Microblading LA (@microbladingla) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Artistes Du Regard - PERLE (@lesartistesduregard) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salyma Beauty (@salyma_beauty) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BrowStation Eyebrow Embroidery (@browstation_embroidery) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Permanent MakeUp Artist (@sara_yaman_beauty) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pigments et paillettes Manon R (@pigmentsetpaillettes_manon_r) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carol Stos Beauty Care (@skincare.carolstos) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DASHÈ BROWS Permanent Makeup (@dashe_brows_pmu) le

Si vous êtes hésitez à franchir le pas, si vous êtes convaincue ou si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à vous en remettre aux conseils et mains expertes de la douce Perle, dont l'institut tout cosy en plein coeur de Paris saura vous rassurer et vous donner qu'une envie : y retourner !