Toute accro inconditionnelle au shopping peut résumer sa quête du bonheur en 3 mots : 

1. Trouvailles
2. Stylées
3. Abordables

Et nous avons déniché le site qui semble répondre à tous ces critères : SheInside maintenant appelé SheIn. Pièces irrésistiblement démentes, prix attractifs, voilà un site qui tient de belles promesses. Trop beau pour être vrai ?

Les Éclaireuses ont voulu en avoir le cœur net. Hésitation - Peur - Angoisse. Est-ce que je vais sauter le pas ? Viennent alors des milliers de questions qui s'entremêlent dans votre tête.

Est-ce un site fiable ? Mon compte bancaire va-t-il être liquidé ? Est-ce que je vais recevoir mon colis ? Est-ce que les pièces vont ressembler à la photo ?

Stop ! Pas de panique ! Les Éclaireuses ont testé le site SheIn et voilà tous nos avis et conseils. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Attention aux tailles de la marque SheIN

Source: Giphy

SheIn est un site chinois et nos copines asiatiques sont beaucoup plus fines que nous les occidentales. Alors niveau taille, ils ont encore de nombreux progrès à faire.

Nous vous conseillons de prendre une taille au-dessus pour ne pas vous retrouver avec une sublime robe dans laquelle vous ne pourrez pas rentrer la moitié de votre cuisse. 

Oui on sait, ça ne fait pas toujours plaisir de prendre du L quand on fait un S, mais bon c'est le prix à payer... 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Ne soyez pas pointilleuse sur les détails

Source: Giphy

Les pièces sont généralement conformes aux photos à notre plus grande surprise.

Cependant, avec des prix aussi attractifs, il ne faut pas être trop pointilleuse sur les détails : la coupe, les matières, les dimensions ne sont pas toujours parfaites. 

Alors comment choisir les bonnes pièces ? Rendez-vous à notre conseil numéro 5

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Ne soyez pas trop impatiente

Source: Giphy

Oubliez les livraisons Colissimo de 48h. Si vous commandez sur SheIn, il va falloir prendre votre mal en patience. Il faut compter environ 2 à 3  semaines pour recevoir vos petites merveilles. Alors vite ! 

 

4. Attention aux frais de douane sur le site SheIN

Source: Giphy

Il faut absolument savoir que dès que vous commandez sur des e-shops étrangers, hors de l'Europe, vous êtes susceptible de payer des frais de douane qui représentent environ 20% du montant de votre commande. 

Avec SheIn, c'est vous et votre chance. Vous pouvez être dans l'obligation de les payer ou de renvoyer votre colis ou vous pouvez passer entre les mailles du filet... Croisez les doigts ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. L'astuce de Les Éclaireuses pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec SheIN

Source: Giphy

Les Éclaireuses ont alors usé de stratagèmes pour ne pas se retrouver frustrées - anéanties - perplexes devant les colis. Voici alors trois conseils fiables à coup sûr ! 

 

1) L'entrepôt des styles 

À la fin de chaque article, SheIn a mis en place un "lookbook". Le concept est simple : une fois que les e-shoppeuses ont reçu leur article, elles peuvent se prendre en photo avec et l'envoyer au site. SheIn publie ensuite toutes les photos sur son site ! 

Ainsi, lorsque vous craquez sur une pièce, il suffit de descendre en bas de la page pour voir comme elle rend dans "la vraie vie" et sur tous les types de femmes.  

 

2) Les commentaires  

SheIn c'est aussi une communauté. Et comme nous sommes toutes indécises lorsque que nous devons passer à l'achat, il y a de nombreuses e-shoppeuses comme nous qui laissent des commentaires après avoir reçu leur colis et ils s'avèrent souvent très utiles ! 

Alors si vous avez des hésitations : il suffit de lire tous les avis pour se faire une bonne idée de votre pièce ! 

 

>3) Le lookbook du site SheIN

Si vous manquez d'inspiration outfit, vous pouvez trouver grâce à l'onglet "Explorez" des looks complet que vous pouvez shopper directement en fonction d'une thématique précise. Envie d'un look stylée pour un week-end fun, vous y trouverez des suggestions très sympa. C'est une bonne alternative si vous avez la flemme de fouiller tout le site pour une silhouette complète !

Un outil qui se met à jour des tendances et ça c'est top !

 

Mis à jour le 15 octobre 2020

 

Let's Shop !