Parer sa peau d'un tatouage que l'on trouve sexy, qui nous identifie, ou tout simplement graver un événement marquant de sa vie... Vous y songez depuis des années, mais appréhendez trop la douleur pour sauter le pas ? La team Les Éclaireuses a sélectionné 10 des zones les plus sensibles !

 

Douleur tatouage : surmonter la peur d'avoir mal

Évidemment, nous avons toutes une résistance différente à la douleur. Si les larmes ne s'écoulent pas forcément à la même vitesse que l'encre sur notre peau, toujours est-il que certaines zones sont plus sensibles que d'autres. Le passage de l'aiguille ira du chatouillement à une douloureuse séance... Alors autant en être avertie ! 

Pas de panique, même les plus douillettes sortent indemnes ET ravies d'avoir enfin osé ! Dîtes-vous que la douleur se situe entre la petite brûlure et la griffure de chat... Certaines comparent même cette sensation à une séance à l'épilateur électrique ! Pas de quoi trembler à la vue de l'aiguille. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligée de regarder le tatoueur opérer... Pour découvrir le résultat final, fière de votre choix ! 

Tatoueurs et tattoo-addicts nous ont livré les zones qui les ont beaucoup encrés ... Vous n'aurez plus qu'à vous décider !

Enjoy, 


Les Éclaireuses



1. Tatouage dans le cou

Proche du visage, le cou peut créer une sensation de vibration désagréable qui remonte et résonne dans la tête. De plus, la peau est très fine, et les veines jugulaires prégnantes. Toutefois, cette partie du corps étant peu étendue, le tatouage sera relativement petit, et donc la douleur de courte durée !

 

2. Se faire tatouer le sternum

Le sternum est le creux où se rejoignent les côtes au milieu du torse. Se faire tatouer à cet endroit est assez douloureux, la peau étant fine et l'os juste en-dessous. Il vous faudra réguler votre respiration pour que le tatoueur ne soit pas surpris... Il serait dommage de rater votre joli tattoo ! 

 

3. Tatouage sous poitrine ou "tattoo underboobs"

Juste en-dessous du sternum, le tatouage dit "underboobs" est, comme son nom l'indique, situé sous la poitrine. Il peut remonter au centre, juste avant la rencontre des côtes. Ici aussi, il vous faudra faire attention à votre respiration et communiquer avec le tatoueur. Le passage sur les côtes paraît sans doute plus douloureux qu'au centre, mais le rendu en vaut le détour !

 

4. Se faire tatouer les côtes 

Difficile de passer à côté ! Les vibrations sont désagréables, mais le résultat incroyable !

5. Tatouage des cuisses 

Souvenez-vous : comme une séance d'épilation ! Si votre appareil électrique ne vous fait ni chaud ni froid désormais, vous devriez être prête à vous faire tatouer cet endroit ! Certaines ne ressentent pas la moindre douleur, d'autres une petite décharge, à cause des nombreuses terminaisons nerveuses présentes dans les cuisses. Il faut souffrir pour être sexy...

 

6. Tatouage colonne vertébrale 

À la base de tout notre système nerveux, la colonne vertébrale est l'une des zones les plus sensibles, notamment parce que les vibrations se propagent dans tout le corps. Néanmoins, vous serez allongée sur le ventre, et pourrez donc vous relaxer plus facilement et vous focaliser sur autre chose... Comme les textos de vos amies qui vous soutiennent !

 

7. Se faire tatouer le mollet 

Tout comme la cuisse, ce muscle est souvent soumis à des séances d'épilation intense... En comparaison, l'aiguille sera (presque) une partie de plaisir !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Tatouage clavicule femme

Une fois de plus, c'est le passage sur les parties osseuses, qui sont les plus douloureuses ! Les tatouages sur cette zone sont bien plus répandus chez les demoiselles, n'en déplaise à ces messieurs !

 

9. Le tibia & le genou

Les tibias et les genoux sont des os saillants sur lesquels la peau est très fine... Les vibrations sont désagréables, mais tout de même supportables.

 

10. Se faire tatouer le pied

Quiconque vous scannera de la tête aux pieds sera surpris de constater un joli motif, original mais discret en cas d'entretien. Comme les mains, les pieds sont pleins d'os, de veines et de nerfs... Mais une fois la séance terminée, ce sera le pied (tatoué) !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Mis à jour le 14 octobre 2020

 

Tags : tatouage