Ça y est, le top départ a retenti, la course au maillot a commencé !

Vous, vous êtes prostrée dans votre lit, en position fœtale, terrorisée à l'idée de vous retrouver face au verdict négatif du miroir dans la cabine d'essayage après avoir flashé sur un superbe bikini couleur pastel qui, finalement, ne vous va absolument pas.

Dans les boutiques, vous êtes perdue et ne savez pas quelle forme choisir, alors vous foncez sur celui qui vous plaît le plus sans penser au plus important : est-ce qu'il vous va ?

Aujourd'hui, tout ceci est fini ! Vous pouvez respirer et relâcher la pression, Les Éclaireuses vous viennent en aide afin de réussir à vous y retrouver face à cette infinité de maillots de bain tous plus différents les uns que les autres.

Découvrez comment choisir la forme de maillot de bain la plus adaptée à votre morphologie pour être canon sur la plage cet été !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

1. Vous êtes en V : 
 Source : Pinterest 

Vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une forte carrure et des hanches fines. Vous avez une allure athlétique et sportive.  

Ce qu'il vous faut pour être parfaite :

Privilégiez les bas de maillot de bain style boxer, la large bande de tissu attirera le regard sur le bas de votre corps en donnant l'illusion qu'il est plus important qu'en réalité. 

Ce qu'il faut fuir à tout prix :

Les bustiers et les bretelles droites qui accentueront votre carrure. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Vous êtes en H : 
 Source : We heart it via elly_fazzy 

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille n'est pas ou peu marquée. 

Ce qu'il vous faut pour être parfaite :

Créer l'illusion de formes avec des maillots de bains plus chargés ; à motifs larges ou à frous-frous. Pour le bas de votre bikini, choisissez-en un de préférence avec des noeuds assez larges sur les côtés. 

Ce qu'il faut fuir à tout prix :

Le décolleté carré et les rayures horizontales, aucun des deux ne sera flatteur pour vous. 

 

3. Vous êtes en X : 
 Source : We heart it via mcinspiration

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille est très marquée.

Ce qu'il vous faut pour être parfaite : Petite chanceuse, des imprimés aux matières brillantes et satinées, des bandeaux aux balconnets en passant par les triangles, vous pouvez absolument tout vous permettre, tout vous va !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Vous êtes en O :
 Source : We heart it via marievoncastle 

Vous avez une poitrine généreuse, un ventre rond et des cuisses charnues.

Ce qu'il vous faut pour être parfaite :

Pour mettre en valeur votre sublime poitrine, le secret, c'est le maintien. Vous devez choisir un maillot de bain à armatures et à bretelles larges pour que votre poitrine soit correctement soutenue. 

Essayez les maillots de bain style rétro, avec des bas taille haute, ils affineront votre taille et dissimuleront votre petit ventre. 

Ce qu'il faut fuir à tout prix :

Pour les plus pulpeuses, pas d'imprimés. Optez pour un modèle uni et si possible une matière mate. 

5. Vous êtes en A : 
 Source : We heart it via noemie_flag

Vous avez les hanches larges et les cuisses assez pulpeuses, par contre, vous êtes plus mince du haut et avez les épaules étroites. 

Ce qu'il vous faut pour être parfaite :

Optez pour un maillot de bain qui va équilibrer les proportions de corps avec un bas taille-haute pour cacher vos hanches et mettre en valeur votre taille de guêpe. 

Vous pouvez aussi choisir un haut de maillot de bain plus chargé, avec des frous-frous ou un push-up. Une pièce avec décolleté plongeant sera également parfaite pour attirer l'oeil sur le haut de votre corps et minimiser le bas.  

Ce qu'il faut fuir à tout prix :

La maillot de bain boxer, le bas à lignes horizontales, à frous-frous ou à noeuds qui vont attirer l'attention sur les hanches et ce n'est pas ce que vous voulez. 

 

Photo de couverture : Jay Alvarrez 

 

Let's shop !