Trop petit, trop serré, trop échancré, trop moulant... Qu'il est difficile de trouver le bon bas de lingerie dès que l'on a un peu de formes !

Véritable casse-tête chinois, trouver la bonne taille et même la bonne forme de sous-vêtements peut se révèler être un parcours du combattant dans les allées bien stéréotypées de la plupart des grandes boutiques. 

Heureusement, Les Éclaireuses arrivent à la rescousse ! 

Puisque volupté n'a jamais été aux antipodes de sensualité et que toute femme a le droit de se sentir belle, sexy et glamour dans ses dessous, Les Éclaireuses ont retourné toute la toile à la poursuite des meilleures astuces et des plus belles marques de lingerie. 

Un seul objectif : tout comprendre des meilleures formes à choisir et savoir quoi porter en fonction de la façon dont on a décidé de s'habiller. 

Et en bonus, on vous a même préparé une sélection des plus beaux dessous à immédiatement shopper !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les do et don't des bas de lingerie
Photo : @Ashley Graham

Lorsque l'on est pulpeuse, il est impératif de mettre en valeur tout ce qui nous profite et booste, au passage, notre sex appeal : en l'occurence la courbure de vos hanches, votre chute de reins si sexy... Au contraire, mettre en valeur fesses et ventre bedonnant sont les pires erreurs à faire ! 

Pour toutes celles qui complexent de la fesse, exit donc strings, tangas et autres bas de lingerie qui dévoilent votre postérieur... On privilégie de suite les coupes shorty, boxer ou encore les culottes qui maintiendront parfaitement votre fessier sans l'entrecouper !

Côté poignées d'amour, le mieux est d'opter pour les culottes hautes, à l'effet gainant, qui souligneront votre silhouette avec classe et finesse. Autre solution, pour tous les jours où vous auriez envie de le dévoiler : ne jamais miser sur des bas de sous-vêtements trop serrés ou à l'élastique trop marqué. Ceux-ci auront tendance à vous boudiner et faire ressortir votre ventre hors de votre pantalon. Quand on a des formes le mot d'ordre est élasticité ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2. Savoir adapter sa lingerie à ses vêtements
Photo : @Ashley Graham

Lorsqu'on a un peu de ventre, on a tendance à adorer les culottes montantes, à l'effet gainant. Pourtant, si vous ne voulez pas vous cantonner aux pantalons taille-haute, il va bien falloir se résoudre à adopter une lingerie plus échancrée... 

Les tailles-basses se marient particulièrement bien avec les shortys, tangas et strings dont la coupe permet de ne pas couper votre ventre et donc de risquer de le faire ressortir davantage.

Côté fesses par contre, strings, tangas et autres coupes trop échancrées sont généralement prohibés ! Préférez alors les shortys, coupes boxer et culottes larges, bien plus discrets et qui ont tendance à moins marquer sous un pantalon moulant ou un tantinet transparent. C'est eux qu'il faut privilégier afin de vous assurer une chute de reins à tomber ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Choisir la bonne taille 
Photo : @Ashley Graham 

Au milieu des rayons de nos boutiques de lingerie favorites ou face à nos e-shops préférés, on a toute tendance à se cantonner à la taille que l'on ne veut surtout pas dépasser... Et pourtant, ce n'est certainement pas le bon moment pour complexer !

En matière de sous-vêtements, il est important de ne pas se sentir enfermée ou que notre lingerie ait tendance à nous serrer, même un peu. Plus vous êtes pulpeuse, plus des sous-vêtements non adaptés auront tendance à souligner tout ce que vous voudrez cacher...

Cessons donc de complexer sur la taille achetée et focalisons-nous plutôt sur le rendu escompté ! Le mieux est toujours d'opter pour une taille supérieure à la sienne afin d'éviter les marques de sous-vêtements et surtout que ceux-ci amplifient l'effet bourrelet de notre silhouette. 

Attention ! Grande taille n'est pas antynonyme de sexy. Aujourd'hui beaucoup de marques de lingerie proposent des sous-vêtements grandes tailles raffinés et parsemés de découpes glamour à souhait. 

 

Let's Shop !