Avec cette grisaille et ce froid "glacial", notre routine beauté a tendance à devenir plus chaleureuse et pétillante pour contraster avec cette saison automnale. Il y a également une autre manière d'apporter un peu de lumière et de fraîcheur à notre look : le balayage

Vous le savez bien, cette technique consiste à réchauffer une couleur un peu fade et lui apporter de jolis reflets ! Les résultats sont toujours naturels, car les mèches et les reflets se mélangent dans les cheveux. Pour donner du pep's à vos cheveux blonds ternes et sans vie, il est fortement recommandé d'opter pour le balayage. 

Avec les balayages blonds, il est important de prendre soin de ses cheveux. N'oubliez pas d'utiliser un shampoing sans colorant, pensez à les espacer également. Faites des soins et évitez les appareils chauffants pour conserver une belle chevelure. 

Si vous êtes en manque d'inspiration pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, voici pour vous 10 balayages parfaits pour les cheveux blonds qui sauront apporter de la simplicité et de l'élégance à votre style

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le balayage blond miel

-

Le blond miel a le vent en poupe depuis cet été, puisqu'il attire immédiatement l'oeil et illumine instantanément le visage. Idéal pour donner meilleure mine aux teints clairs et égayer les teints plus foncés. Le balayage va accentuer les longueurs et les pointes avec des nuances de miel plus ou moins claires ou dorées pour obtenir un effet retour de plage. 

 

2- Le balayage blond cendré

-

Misant sur la sobriété, le blond cendré est ultra-tendance ces derniers temps, et notamment chez plusieurs stars. Ce dernier joue sur des reflets froids, voire ternes, tout en restant brillants. La particularité du blond cendré est qu'il sied uniquement aux teints clairs. Il suffit tout simplement de réaliser une coloration cendrée et d'ajouter quelques mèches ensoleillées pour illuminer en douceur le visage. 

 

3- Le balayage blond californien

-

Le blond californien consiste à apporter de la luminosité mèche par mèche. Pas de panique, il n'y aura aucune démarcation entre votre blond naturel et les mèches. Le résultat est garanti naturel et fondu. Il suffit pour cela de prendre 2 nuances plus claires que sa couleur naturelle et en appliquer sur plusieurs mèches pour un résultat ensoleillé et canon ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Le balayage blond polaire

-

Avis à toutes celles qui ont le teint clair et les yeux bleus, le balayage blond polaire autrement connu sous le nom de blond nordique est celui qui vous correspond le plus. Idéale pour chaque saison, cette it-couleur ne demande qu'une coloration éclaircissante pour apporter des reflets froids aux cheveux blonds. 

 

5- Le balayage blond silver

-

En version pastel ou métallique, le gris sur les cheveux fait fureur. À partir d'une décoloration, le coiffeur va ajouter des reflets gris clairs patinés de reflets froids, pastel ou métallisés sur vos longueurs et pointes pour un résultat naturel et fluide. 

 

6- Le balayage blond platine

-

Pour son côté glamour, rock et chic à la fois, le blond platine fait toujours sensation. On l'obtient en dépigmentant les cheveux de leur couleur naturelle. La décoloration est ainsi inévitable pour obtenir ce rendu structuré et pour se démarquer avec une couleur ultra-féminine. Vous allez ainsi booster instantanément l'éclat de vos longueurs en leur apportant du caractère. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Le balayage blond doré 

-

De plus en plus tendance, le blond doré permet d'avoir des reflets chauds dorés, brillants et scintillants sur de beaux cheveux blonds dans le but d'illuminer votre chevelure mais aussi de donner un coup d'éclat à votre teint. Il évoque immédiatement le soleil et la plage, puisqu'il est constitué de nuances lumineuses et chaudes. 

 

8- Le balayage blond rose gold

-

Le blond rose est sans aucun doute LA couleur qui correspond le mieux à l'automne. Facile à porter, elle joue sur les variations et affirme son caractère avec un résultat chatoyant. L'intérêt ici est de garder le plus de luminosité tout en conservant la profondeur avec les racines rosées.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9- Le balayage blond foncé

-

Il s'agit probablement de la nuance la plus facile à obtenir. À mi-chemin entre le blond et le châtain clair, le blond foncé est indémodable puisqu'il illumine et apporte de la chaleur à cette saison automnale. Il faudra tout d'abord passer par la phase décoloration pour ensuite ajouter les nuances foncées.

 

10- Le balayage blond pêche

-

La couleur pêche est parfaite pour égayer la saison automnale et sublime merveilleusement bien les cheveux blonds. Le blond pêche va apporter de la modernité et du chic à sa couleur claire. Pour un résultat parfait, il faut passer par la décoloration pour ensuite ajouter les pigments et les mélanges nécessaires.