« Et même que moi, quand je serai plus grande je voudrais être comme mamie ».

Les grand-mères, ce sont un peu les super women de la famille. Leurs conseils valent de l’or, leur cuisine fait rêver et elles possèdent des centaines de remèdes (bizarres) qui fonctionnent…

Aujourd’hui nous faisons appel à elles côté mode pour qu’elles nous éclairent avec leurs étonnants pouvoirs. Comment venir à bout de tous nos problèmes (existentiels) de femme ? Les Éclaireuses ont le Mamie Power et vous dévoilent 8 astuces mode ultra-secrètes et les mieux préservées…

Prête à voir votre vie modesque changer à tout jamais ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment réussir à attacher son bracelet seule ? 
Crédit Photo : Tuula Vintage Crédit Photo : Tuula Vintage 
Crédit Photo: Sugar Pop Crédit Photo: Sugar Pop

On a toutes déjà connu ce grand moment de solitude,  celui où ni votre meilleure copine, ni votre mec ne sont là pour vous aider et vous vous retrouvez coincée dans votre chambre à vous battre avec ce sublime bracelet que vous venez tout juste de vous offrir. Vous avez beau vous contorsionner dans tous les sens, impossible de l’attacher ! Rien n’y fait ! Et vous êtes déjà en retard à cette réunion importante !  Pas de panique ! Les Éclaireuses ont la solution ! Il vous suffit de coller un petit bout de ruban adhésif sur votre poignet pour fixer votre bracelet ! Vous pourrez alors l’attacher sans que ce dernier ne vous échappe !

 

2. Comment venir à bout de la bague qui laisse une trace noire sur votre doigt ? 
Crédit Photo : tumblr-desbaqguesachaquedoigt Crédit Photo : tumblr-desbaqguesachaquedoigt 
Crédit Photo : Pop Sugar Crédit Photo : Pop Sugar

Votre petit budget ne vous permettant malheureusement pas de vous offrir une de ces sublimes bagues sur lesquelles vous lorgnez dans la vitrine de chez Tiffany & Co, vous dévalisez le rayon accessoires de votre géant suédois préféré afin de combler votre frustration. Vous jetez alors votre dévolu sur des bagues très mignonnes mais assez cheap en somme !  Une fois rentrée chez vous, vous vous complaisez à les accumuler sur vos jolis petits doigts ! Problème : les tâches noirâtres que laissent vos bagues lorsque vous les ôtez se révèlent disgracieuses ! Vous ne voulez cependant en aucun cas renoncer à la délicieuse aura bohème que vous confère l'accumulation de ces divers bijoux ! Que faire? 
Voici l’astuce qui va révolutionner votre vie : avant d’enfiler vos petites bagues, badigeonnez l’intérieur à l’aide de vernis transparent ! Votre peau sera ainsi parfaitement isolée, ce qui empêchera le cuivre de laisser de vilaines traces !

 

3. Comment rendre ses nouvelles chaussures agréables à porter ? 
Crédit Photo : Tumblr Crédit Photo : Tumblr 
Crédit Photo : Pop Sugar Crédit Photo : Pop Sugar

Ça y est ! Après des mois à ne vous nourrir exclusivement que de conserves infâmes et de patates bouillies, vous venez enfin de vous offrir LA paire de chaussures de vos rêves ! Vous êtes au comble du bonheur, vous vous complaisez à les observer sous tous les angles et à imaginer les tenues qu'elles pourront agrémenter ! Le seul hic c’est que cette divine paire d’escarpins fait souffrir vos pieds de modeuse d’une façon insupportable.
Vous ne sauriez renoncer à ces petites merveilles, mais vous ne tenez nullement à souffrir le martyr et à finir la journée (ou la soirée) pieds nus, votre paire d'escarpins à la main! Comment faire ? Suivez attentivement les conseils qui suivent.
Enfilez une grosse paire de chaussettes (type chaussettes de ski par exemple) avant de mettre vos chaussures. Une fois que vous les aurez retirées, utilisez un sèche-cheveux pour assouplir les endroits  les plus serrés !
Répétez la procédure jusqu’à ce que vos chaussures soient devenues confortables.

 

4. Comment en finir avec la braguette ouverte ? 
Crédit Photo : We heart it Crédit Photo : We heart it 
Crédit Photo : Les Eclaireuses Crédit Photo : Les Eclaireuses

Vous  connaissez toutes ce moment ultra embarrassant où un inconnu vous regarde mi-amusé mi surpris et vous réalisez alors, ô comble de l’horreur et de l’humiliation, que votre braguette est ouverte, laissant entrevoir au monde entier un bout de votre petite culotte ! Comment mettre fin à la dictature de la braguette capricieuse ?  C’est très simple ! Voici la démarche à suivre pour vous éviter bien des déconvenues à l’avenir !  Munissez-vous d'une boucle de porte-clés , accrochez-la solidement à votre braguette, attachez ensuite la dite boucle au bouton de votre jean, et enfin fermez votre jean !

(Si vous n'avez pas bien compris, vous pouvez également lire attentivement cet article qui vous donnera davantage de détails sur le sujet ICI)

 

5. Comment porter un soutien-gorge avec un dos nu ? 
Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Pinterest 
Crédit Photo : Princesse Tam-Tam Crédit Photo : Princesse Tam-Tam

Contexte : samedi soir vous avez décidé de sortir le grand jeu en portant THE robe, celle avec un décolleté dans le dos ultra sexy ! Vous vous voyez déjà enflammer le dance floor en compagnie de vos meilleures copines, et les mojitos aidant, décrocher votre sourire ravageur à un bel inconnu ! Oui mais voilà : qui dit dos nu, dit pas de soutien-gorge !
Vous qui êtes désireuse d’être un tantinet maintenue, vous retrouvez confrontée à un problème de taille, que faire pour sortir de cette impasse ?

No worries ! Une fois de plus les Éclaireuses se sont penchées sur la question pour vous : Des bandes ont été spécialement conçues. Il suffit d'accrocher la dite bande à votre soutien gorge. Elle aura pour effet de le maintenir vers le bas ! Ainsi, terminés les ennuis ! Vous pourrez  arborer fièrement votre jolie robe tout en étant solidement maintenue.

 

6. Comment en finir avec les vêtements électriques ? 
Crédit Photo : Street Peeper Crédit Photo : Street Peeper

Ce n’est plus un secret pour personne, l’été est désormais parmi nous ! Vite vite, on ressort les petits tops en tout genre afin de faire profiter nos bras de des premiers rayons du soleil. C’était sans compter, les effets indésirables de la chaleur.
Dès que les températures augmentent, ne serait-ce qu’un tantinet, ces petits tops qui nous semblaient si charmants en boutiques deviennent électriques, ils nous collent à la peau et dévoilent nos petites rondeurs.  Comment lutter contre ce fléau ?
C’est d’une simplicité enfantine ! Il vous suffit d’appliquer de la crème hydratante sous vos débardeurs, chemises et autres tee shirts en tout genre avant de les enfiler. Vous ne serez plus jamais indisposée !

 

 

7. Comment ne plus avoir de pull bouloché ? 
Crédit Photo : We Heart it Crédit Photo : We Heart it 
Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Pinterest

Voilà le topo: votre pull préféré, qui vous a rendu de loyaux services pendant de nombreuses années, celui qui se marie à merveille avec la moindre de vos tenues, qui vous réchauffe lors des sombres soirées hivernales et qui vous accompagne à peu près partout où vous allez, fait bien triste mine après un passage éclair en machine. Il est désormais couvert de vilaines bouloches. Quelle horreur ! Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de vous munir de votre rasoir. À l’aide de ce dernier vous éliminerez sans aucun mal les bouloches indésirables.

 

8. Comment repasser ses vêtements sans fer à repasser ? 
Crédit Photo : Pop Sugar Crédit Photo : Pop Sugar

Ça y est, vous êtes officiellement en weekend ! Au programme ? Trois jours de farniente au soleil. Vous vous imaginez déjà, cheveux au vent, arpentant les rues fièrement en arborant les tenues que vous avez sélectionnées avec le plus grand soin. Arrivée à l’hôtel, vous ouvrez votre valise ! Et là : Catastrophe. Tous vos vêtements sont froissés.
Vous n'avez pas emporté votre fer à repasser ! Que faire ?  Vous ne pouvez tout de même pas passer votre weekend cloitrée dans votre petite chambre parce que vos vêtements ne sont pas mettables.
Pas de panique, votre situation n’est pas aussi désespérée qu’elle en a l’air ! Saviez-vous que le fer à lisser pouvait faire office de fer à repasser ? Non? Et bien maintenant vous êtes au courant. Vous n'aurez désormais plus d'excuses de ne pas êtes impeccable de la tête aux pieds.

 

Let's shop!