Ces derniers temps, les tendances nudes et "no make-up" occupent le devant de la scène... Et on approuve carrément ! Les règles d'or pour un maquillage parfait, ultra-naturel ? Primo, magnifier son teint. On garde la main légère sur les textures poudreuses et on mise plutôt sur des BB Crème, histoire d'avoir bonne mine ! Si vous avez une peau à problèmes, utilisez de préférence un fond de teint à la couvrance modulable, enrichi en peptides. Ce composant boostera l'éclat de votre peau et assurera un résultat des plus divins !

Côté glow, idem. Jetez votre dévolu sur des enlumineurs liquides, plus faciles à travailler que la moyenne. Sur les pommettes, l'arête du nez... Ne lésinez pas ! Concernant votre regard, réalisez un joli smoky discret. Les teintes chaudes comme le beige, le marron ou encore le caramel seront les bienvenues ! Pour donner un peu plus d'intensité au rendu, accentuez-le tout avec un peu de fard brun ou noir, selon la carnation de votre peau. 

Pour ce qui est de votre bouche, osez le fini ultra-mat ou utilisez plutôt un rouge à lèvres au rendu satiné pour toujours plus de glow et de luminosité. N'hésitez pas à appliquer la matière au doigt... Le rendu n'en sera que plus joli ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Naturel

Ce premier look sera tout à fait adapté à votre quotidien... Facile et rapide à réaliser, vous n'aurez qu'à reproduire dans un premier temps ce beau smoky aux tons doux. Oscillant entre le beige et le rosé, vous serez libre de sublimer le tout en déposant une touche de fard irisé au centre de votre paupière mobile. 

 
2. Hivernal

Si vous avez la peau mate ou dorée, succombez à ce look emprunt de délicatesse et de romantisme. Travaillez votre regard à l'aide d'ombres prune et rosées puis blendez le tout afin d'obtenir ce fantastique effet fumé. Finalisez le tout avec une pointe de mascara puis habillez vos lèvres d'un joli rouge à lèvres rose boisé, de préférence mat. 

 
3. Lumineux

Qui dit nude, dit forcément glow et transparence ! Pour un minois à tomber, misez sur un look "flawless". Uniformisez votre teint à l'aide d'un peu de correcteur et de BB Crème puis accordez-vous un peu de "bonne mine" en appliquant un joli blush couleur pêche ou "vieux rose". Favorisez les formules crémeuses et appliquez-les au doigt sur le haut de vos pommettes ! Vous pourrez également en appliquer sur vos paupières pour un fini de toute beauté...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Girly

Une soirée se profile à l'horizon ? Sautez sur l'occasion pour tester ce look du tonnerre... Sexy et envoûtant, il mettra vos jolis yeux de biche en valeur et renforcera leur intensité. Pour un résultat optimal, veillez à réaliser un trait de liner effet "œil de chat". Ajoutez une touche de gloss naturel sur vos lèvres et voilà !

 
5. Fresh

Vos cernes ont pris le dessus et, malgré des heures de sieste à n'en plus finir, vous n'en voyez pas le bout ? Nous avons la solution... Testez ce make-up frais et lumineux qui rendra votre mine plus punchy en un rien de temps ! Optez pour un teint zéro-défaut, matifiez votre zone T puis appliquez un peu de blush rosé irisé sur vos joues. Côté lèvres, optez pour un fini satiné... Cerise sur le gâteau : vaporisez votre visage d'une brume perfectrice de make-up. Sa tenue sera ainsi optimisée...

 
6. Magnifique

Pour des yeux à tomber, réalisez ce smoky aussi naturel que sensuel. Pour un effet plus sophistiqué, étirez la matière jusqu'à l'arcade sourcilière puis blendez le tout à l'aide d'un pinceau fluffy. Réalisez un trait de liner ultra-fin qui soulignera votre regard puis terminez par un peu de mascara en haut et en bas. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Éclatant

Ce look Baby-Doll aux inspirations sixties nous fait carrément craquer ! Valorisez votre regard de braise en reproduisant ce joli smoky-eyes puis insistez sur l'étape du mascara ! C'est clairement le point qui fera toute la différence... Appliquez plusieurs couches les unes à la suite des autres, jusqu'à obtenir ce fameux effet "pattes d'araignée" version Twiggy. 

 
8. Rosy

Ce make-up, légèrement plus prononcé que les autres, sera idéal pour être la plus belle en soirée ! Ses couleurs girly et lumineuses, matchant parfaitement avec les peaux dorées, seront d'un effet bœuf. Côté lèvres, redessinez votre bouche à l'aide d'un crayon couleur naturelle puis misez sur un gloss repulpant, ultra-brillant. 

 
9. Flawless

Cette inspiration du feu de Dieu nous en met plein la vue ! Ses teintes chaudes et sulfureuses rendront votre regard intensément nude... Côté highlight, misez sur des tons dorés et sublimez votre bouche à l'aide d'un joli gloss transparent. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Éblouissant

Ultra-nude, ce look tout en transparence se destinera aux femmes souhaitant mettre en valeur leurs traits sans pour autant trop en faire. Idéal pour toutes les débutantes, vous n'aurez qu'à légèrement uniformiser votre paupière afin de dynamiser votre regard. Terminez par une touche de mascara puis un peu de gloss ou de baume hydratant sur votre bouche !

 

LET'S SHOP !