Demain, c'est votre premier rendez-vous en tête à tête avec Jules. Vous avez des papillons dans le ventre à longueur de journée, vous ne pensez qu'à lui... Bref : vous avez clairement le béguin !

Comme nous le savons toutes, un premier "date" n'est jamais une mince affaire, et bien souvent, c'est l'ascenseur émotionnel. Nous souhaitons absolument donner le meilleur de nous-mêmes et surtout éviter d'éventuelles boulettes causées par le stress... Rassurez-vous et prenez un peu de recul si la question vous taraude : les bourdes donnent la plupart du temps lieu à des situations très cocasses ! Alors on se détend et on se fait confiance. 

Pour ce qui est de votre tenue, optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentirez avant tout à l'aise... Et si vous pensez que tout se résume au style, détrompez-vous : il s'agit surtout de personnalité. Certaines se sentiront très bien dans des talons de dix centimètres tandis que d'autres préféreront leurs bonnes vieilles stan' ! Ne cherchez pas plus loin : il en va de même concernant le maquillage. 

Vous n'avez ni l'habitude de porter un rouge flamboyant ni l'habitude d'arborer un smoky-eyes ultra-sophistiqué ? Pas d'inquiétude : ce n'est pas une fin en soi ! Opter pour une mise en beauté sobre qui sublimera vos traits. Dans le cas contraire, si vous êtes une beautysta en herbe et que vous voulez mettre le paquet, alors faites-vous plaisir ! Voici justement quelques inspirations qui devraient booster votre imaginaire. 

Pour ce qui est du reste nous avons un seul conseil à vous donner : ne vous posez pas trop de questions et soyez spontanée ! Les gens parfaits, ça n'existe pas, et si c'était le cas, qu'est-ce que le monde serait ennuyeux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La bouche rouge

Si pour l'occasion, il décide de vous emmener dans un restaurant chic, optez pour une bouche rouge et un regard discret ! Ce maquillage à la fois pétillant et plein de charme sera parfait pour faire ressortir votre côté femme fatale. En revanche, veillez à anticiper sur une chose : si un baiser se profile à l'horizon, optez plutôt pour une formule liquide et mate, sans transfert ! Monsieur n'aura pas à se débarbouiller et vous n'aurez pas de retouche à faire en cours de la soirée ! 

 

2. Un look automnal

Cette magnifique mise en beauté automnale sera parfaite si vous voulez mettre l'accent sur votre bouche sans en faire trop. On mise sur des tons chauds et des couleurs rouille, sans lésiner sur les couches de mascara pour donner de la profondeur à son regard. N'hésitez pas non plus à jouer sur les contrastes de textures.

 

3. Burgundy Power

Ultra-tendance cette saison, cette nuance "lie-de-vin" sera idéale pour un look glamour et sophistiqué. Tout aussi canon sur les yeux que sur les lèvres, vous pourrez oser le "total look", sans risquer de tomber dans la vulgarité. Si vous avez un peu peur du "too-much", petit conseil : remplacez le trait de liner bordeaux par un trait fin de liner noir.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Nude et Glamour

Afin de bien mettre en valeur ses yeux et sa bouche, on travaille correctement son teint pour un fini "zéro-défaut". Si votre rendez-vous se déroule plutôt en soirée, préférez les formules waterproof qui auront tendance à mieux tenir. On réalise un joli cat-eyes pour un regard à couper le souffle puis on termine sur une bouche nude et mate, pour un minois à croquer.  

  

5. Vamp' Mood

Ce soir, pas de chichi ! Vous souhaitez avant tout rester fidèle à votre personnalité et ainsi faire ressortir le petit côté "dark" qui sommeille en vous ! On mise sur un smoky-eyes lumineux tirant sur les tons rosés puis on termine par un rouge à lèvres prune ultra-couvrant, pour un résultat envoûtant. 

 

6. Nature

Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller mais que, ce soir, vous voulez marquer le coup, succombez à ce look sobre et frais, ultra rapide à réaliser. On utilise surtout des textures crémeuses pour accentuer l'effet glowy. Pour ce qui est des lèvres, on opte pour un crayon deux-en-un, afin de faciliter son application ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Chic

Ce n'est parce que l'automne est bien installé que "teint bonne mine" est synonyme de "mission impossible". On vient donc le réchauffer et l'enluminer avec un highlighter liquide, pour un fini plus naturel. Concernant les yeux, on privilégie les tons chauds et on ose un trait de liner un peu plus fantaisiste que d'habitude, en misant sur une couleur prune !

 

 

8. Sensuelle

Depuis quelque temps, le bordeaux a définitivement la cote ! Considéré comme l'intemporel envoûtant par excellence, il reste une valeur sûre. On travaille également correctement son teint pour un fini peau de bébé. Cela permettra de mettre encore plus en valeur votre bouche ! Et puisque ce genre de couleur ne pardonne pas le manque de précision, n'hésitez pas à enlever les petits débordements à l'aide d'un coton-tige pour un résultat parfait.  

 

9. Délicat

On vous l'a dit et répété : le naturel et la spontanéité marchent à tous les coups ! Si vous ne voulez pas vous embarquer dans des mises en beauté trop complexes, restez sur des valeurs sûres. Des yeux légèrement fumés ainsi qu'une bouche rosée suffiront à faire succomber l'homme de vos rêves !

 
10. Girly

Vous souhaitez afficher un look coloré et solaire ? On opte pour ce jaune ocre qu'on estompe correctement pour éviter l'effet grossier ! On souligne son regard à l'aide d'un trait fin de liner et on termine en beauté sur une bouche pop, qui viendra vous donner un effet bonne mine !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : maquillage, romantisme