S’il y a bien une tendance qui a marqué l'hiver 2019, c'est celle des lèvres foncées ! Version velours, semi-mate ou glossy... Elles se déclinent à l'infini pour des looks forts, pleins de caractère.

Certaines nuances intenses telles que le rouge noir, le bordeaux ou encore le marron chocolat feront d'ailleurs partie des must de la saison. Ces jolies couleurs habilleront vos lèvres en un rien de temps... Résultat des courses ? Pas besoin d'en faire des tonnes au niveau de votre regard.

Le mot d'ordre afin de s'approprier cette tendance avec goût ? L'équilibre ! Il sera primordial de trouver un juste milieu afin de ne pas tomber dans un rendu trop "edgy", surtout si votre teint est naturellement clair. 

Prête à découvrir toutes les plus belles inspirations sélectionnées par la rédac ? C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sexy

Faites ressortir votre sex appeal avec ce maquillage du feu de Dieu ! Ce smoky, oscillant entre les tons bruns et prune, sera idéal pour faire ressortir votre regard de braise. Habillez vos lèvres d'un joli prune au fini irisé et n'oubliez pas de légèrement rehausser votre teint à l'aide d'une poudre de soleil et d'un peu d'enlumineur ! 

 
2. Sensuel

Votre atout number one ? Vos yeux félins ! Étirez votre regard au maximum en réalisant ce joli dégradé d'ombres... Superposez les couleurs chaudes aux finis irisés et blendez au max à l'aide d'un pinceau fluffy... Le résultat n'en sera que plus naturel. Côté bouche, optez pour un bordeaux ultra-mat !   

 
3. Vampy Mood

Vous aimeriez réaliser un make-up frais et lumineux ? Cette inspiration saura répondre à toutes vos attentes ! Primo, misez sur un teint naturel et frais, au fini glowy. Privilégiez les textures crémeuses et travaillez le tout au doigt. Côté regard, jetez votre dévolu sur des ombres pétillantes et naturelles : le doré, le brun clair... Terminez par une bonne couche de mascara (seulement votre frange supérieure). Finalisez votre look avec une bouche prune intense ultra-glossy !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Féminin

Ce soir, vous souhaitez jouer la carte de l'extravagance ! Passer inaperçue ? No way. "Bien reçu !" - Dans ce cas, sortez l'artillerie lourde ! Fardez vos jolis yeux d'ombres rosées et orangées... Venez réchauffer le tout en appliquant une pointe d'ombre brune dans la banane de votre paupière mobile. Intensifiez le tout avec un peu de liner et de mascara. Côté bouche, vous commencez à connaitre la chanson !

 
5. Intense

On se tourne cette fois vers des nuances encore plus chaudes... Et franchement, quoi de mieux que le marron pour réchauffer notre joli minois en hiver ? Que ce soit sur les yeux ou sur les lèvres, il fait le job mieux que personne. Côté teint, misez plutôt sur des nuances pêche ou rosées. Cela permettra d'obtenir un rendu subtil, tout en contrastes !

 
 
6. Glossy

Si vous avez la peau mate, le prune sera, sur vous, du plus bel effet. Pour un make-up de soirée frais et distingué, uniformisez vos paupières à l'aide de fards bruns et caramel. Soulignez votre regard en dessinant un joli trait de liner noir (de préférence, le plus fin possible) et recouvrez vos lèvres d'un gloss prune. Vous serez démentielle !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Classy

Le make-up, vous adorez... Mais vous n'aimez pas vous éterniser dans votre salle de bain ! Vous aimez concilier la rapidité à l'efficacité ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par cette inspi' ! Pour une bouche à croquer, redessinez vos lèvres à l'aide d'un crayon bordeaux et posez votre rouge directement au raisin !

 
8. Total look

Vous n'avez jamais peur de vous lancer dans des mises en beauté complexes... Bien au contraire ! Plus la barre est placée haute, plus vous aimez ! Si tel est le cas, sublimez votre regard en réalisant ce superbe smoky bordeaux. Pile dans la tendance, accordez-le à une bouche de la même couleur. Sur peaux claire, le jeu de ton-sur-ton sera d'un effet bœuf. 

 
9. Smoky Power

Pour un maquillage envoûtant, misez sur un smoky léger... Du beige, du gris et un peu de noir suffiront à magnifier votre regard. Le détail qui fera la différence ? Une pointe de rimmel sur votre frange de cils inférieure pour un résultat baby-doll. Côté bouche, préférez les formules mates et intenses. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Féminin

"This girl is on fireeeee !" On craque totalement pour ces yeux chauds et solaires ! Mettez le feu aux poudres avec ces nuances brunes, orangées et rouge "cayenne" puis terminez sur une jolie bouche métallisée, parfaite pour rajouter cette petite touche de lumière à votre look. Pour un résultat encore plus festif, osez la paire de faux-cils !

 

Let's Shop !