Depuis toujours, le blond fascine... Tantôt juvénile, tantôt séducteur, il est symbole de douceur et incarne, depuis la nuit temps, la féminité et la sensualité par excellence. Contrairement aux idées reçues, les blondes naturelles se font très rares. Mesdemoiselles, si tel est votre cas, ayez conscience de la chance que vous avez et remerciez Dame Nature, fissa ! 

En plus d'être magnifique, le blond aura l'avantage de pouvoir s'adapter à toutes les carnations. Nuances vénitiennes, miel ou caramel : à vous de trancher ! 

En termes de maquillage, vous pourrez aisément jouer sur plusieurs tableaux : look baby-doll, cat-eye classique ou restructuré, rouge à lèvres rouge vif pour se la jouer Debbie Harry... Bien évidemment, la liste est encore longue. Il sera impossible de ne pas vous épanouir, créativement parlant.

Preuves à l'appui : une dizaine de looks que vous pourrez reproduire ou réinterpréter à votre guise !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Nude Make-Up

Même si vous aimez faire des folies en termes de "make-up", un peu de "nude" est toujours le bienvenu ! On mise sur un regard chaud et une bouche effet "glossy" pour un résultat lumineux et sexy ! Petite astuce : pour un rendu encore plus naturel et harmonieux, utilisez votre rouge à lèvres comme blush, que vous appliquerez délicatement au doigt, de la pommette vers la tempe.

 
2. Golden Mood 

Un évènement officiel, un anniversaire surprise... Nous avons LA mise en beauté parfaite dont vous aurez besoin ! On opte pour un regard ultra-charbonneux et un teint lumineux. Pour ce qui est de la bouche, on préfère un fini ultra-mat, pour une tenue impeccable toute la soirée ! 

 

3. Midnight

Lorsque l'on est blonde, les petites rougeurs et autres imperfections, tout de suite très visibles, n'ont clairement pas leurs places ! On travaille donc son teint pour un fini zéro-défaut et on fait ressortir son côté femme fatale en misant sur un look cat-eyes accompagné d'un smoky. Yeux de biche assurés !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pop !

 

L'automne est souvent la bonne période pour se laisser tenter par de nouvelles mises en beauté. Vous souhaitez mettre en avant votre jolie bouche pulpeuse ? Optez pour le rose framboise qui se mariera à merveille avec votre couleur de cheveux. Redessinez au préalable le contour de votre bouche pour un fini à tomber.  

 

5. Sexy Feeling

Qui a dit qu'il y avait besoin d'une occasion particulière pour se faire belle ? Aujourd'hui, vous voulez tout simplement rayonner de beauté, et vous avez bien raison ! Faites ressortir la couleur de vos yeux en misant sur un dégradé de tons chauds en étirant bien la matière puis terminez sur une bouche nude bien hydratée.

 

6. Glow Lover

On ne se lasse décidément pas de ce bon vieux glow... Sur les pommettes, l'arc de cupidon, l'arête du nez ou encore le coin interne de l'oeil, l'enlumineur est devenu depuis un bon bout de temps déjà notre meilleur allié ! À la fois frais et romantique, ce maquillage sera idéal en toutes circonstances.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Pure Beauty

Le rouge à lèvres devient très souvent notre meilleur ami lorsque l'on manque de temps, ou que l'on souhaite tout simplement ne pas trop se casser la tête le matin. Cette teinte rosée ultra-pigmentée permettra de créer de jolis contrastes avec un teint naturel et harmonieux. Les baisers risqueront de fuser !

 

8. Festive Look

Ce soir, si vous souhaitez mettre le paquet coûte que coûte, nous avons ce qu'il vous faut ! Habillez vos jolis yeux d'un smoky-eyes aux tons marron puis soulignez votre regard d'un trait de liner fin. Cela donnera de la profondeur à votre regard et l'agrandira. Cerise sur le gâteau : osez une bouche rose fuchsia mate pour un effet des plus renversants.

 

9. Sparkle Day

Les préjugés et les idées reçues nous amènent souvent à penser que le rose et le blond ne font pas bon ménage... Eh bien, nous allons vous prouver le contraire ! Optez pour des nuances douces, sans tomber dans le fade, et accordez vos paupières à vos lèvres, en jouant sur les textures afin de créer de beaux contrastes.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Gold Power 

Autre version d'un look girly, 100% rose ! On ne lésine pas sur le glow et on fait fusionner les matières au maximum. On applique fards et rouge à lèvres au doigt pour un fini plus naturel et on fait ressortir le tout grâce à un bon trait de liner et une touche de mascara.

 

 

LET'S SHOP !

 

Tags : maquillage, cheveux, cheveux blonds