Le rouge à lèvres est l'indispensable make-up qui fait toute la différence. Il peut facilement compléter un look, voire une humeur. Peu importe, où vous vous rendez, avec qui vous êtes, ou encore depuis quand vous êtes réveillée, vous avez forcément un lipstick qui vous accompagne de partout pour une retouche beauté. 

Son application ne vous a jamais paru bien compliquée, il suffit tout simplement de l'appliquer et le tour est joué ! Minute papillon ! Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir du rouge à lèvres sur les dents ? Du rouge à lèvres qui part en à peine quelques baisers ? Vous l'avez bien compris, vous l'appliquez certainement mal ! N'ayez pas honte, vous n'êtes certainement pas la seule. 

Nous vous avons fait une liste des erreurs à ne plus commettre avec le rouge à lèvres ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On oublie de les exfolier

-

Tout bon maquillage commence par une bonne préparation de la peau et vos lèvres ne font pas exception. Le rouge à lèvres ne s'appliquera pas aussi bien et uniformément ni durera aussi longtemps sur les lèvres sèches ou gercées. Assurez-vous de bien éliminer les cellules mortes de la peau en les polissant avec une serviette chaude et humide ou en les exfoliant avec un gommage doux au sucre ou bien avec une brosse à dents. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On ne les hydrate pas assez

-

Avant d'appliquer votre rouge à lèvres, il est primordial de bien les hydrater et nourrir avec un baume à lèvres. Des lèvres charnues et hydratées aideront à une application plus douce tout en rendant votre rouge à lèvres plus confortable à porter. Pour se faire, après le gommage, appliquez le baume à lèvres. Attendez quelques instants et déposez votre rouge à lèvres. 

 

3- On zappe l'étape du crayon à lèvres

-

Le crayon à lèvres peut changer la donne pour plusieurs raisons. En l'appliquant sur toutes les lèvres, il peut également vous aider à conserver votre rouge à lèvres plus longtemps. Enfin, si vous souhaitez améliorer votre jeu de lèvres, utiliser une nuance légèrement plus foncée que votre lipstick peut donner une dimension flatteuse aux lèvres. Le crayon vous permettra également de mieux dessiner vos lèvres. 

 

4- On saute l'étape du mouchoir

-

Toujours pressée par le temps, vous oubliez à chaque fois une étape cruciale lors de l'application du lipstick. Après la première application de rouge à lèvres, on n’hésite pas à pincer nos lèvres sur un mouchoir pour enlever l’excédent et appliquer une nouvelle couche de rouge. De cette façon, la matière restera mieux et plus longtemps.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On laisse le transfert sur les dents

-

La plupart du temps, lorsqu'on met du rouge à lèvres, il nous arrive d'en avoir sur les dents. Le rouge à lèvres sur les dents n'est vraiment pas digne d'une beautyaddict. Évitez que cela se produise en mettant un doigt dans votre bouche, en fermant légèrement vos lèvres autour de lui et en le tirant lentement. Tout rouge à lèvres se trouvant sur votre doigt est du rouge à lèvres qui aurait pu se retrouver sur vos dents.  

 

Let's Shop !