Vous venez de vivre les tout premiers instants de 2019, et ce fut clairement de la pure folie ! Plein d'émotions, musique à fond les ballons... Vous avez joué les fêtardes jusqu'au bout de la nuit et vous vous souviendrez longtemps de cette soirée.

Mais après tous ces bons moments passés entre amis, "come-back to the reality" !

Après avoir fait l'ouverture des boulangeries avec votre BFF histoire de vous mettre quelque chose sous la dent, vous n'avez à présent qu'une hâte : rejoindre les bras de Morphée. Et même si vous n'êtes plus qu'à quelques pas de chez vous, le chemin vous semble interminable... En attendant, une question taraude votre esprit, une seule : "Dans quel état me réveillerai-je demain ?" Nous allons être honnêtes avec vous : il y a de fortes chances que votre peau fasse des siennes au réveil, mais avec quelques trucs et astuces, il y a largement moyen de limiter les dégâts ! 

Pour un résultat optimal, n'attendez pas des lustres avant de passer à l'action. Voici donc les dix gestes à adopter de toute urgence qui vous sauveront la mise en cas de panique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. N'oubliez pas de vous démaquiller

-

Si vous nous lisez régulièrement, vous le savez sûrement déjà ! Pas de secret : si vous souhaitez que votre peau resplendisse au réveil, la phase de démaquillage ne devra en aucun cas passer à la trappe. On sait que c'est tentant mais, se retrouver avec toute une flopée de spots le matin, ça l'est moins. On prend donc son courage à deux mains et on n’hésite pas une seconde... Pour un nettoyage tout en douceur, misez sur une eau micellaire, une eau florale ou une huile végétale. Terminez par une bonne couche de crème hydratante, histoire que votre épiderme retrouve des forces. 

 

2. Faites un masque détox

-

Vous avez la tête et l'estomac en vrac, vous ne savez plus vraiment ou vous en êtes et vous avez besoin de remettre les compteurs à zéro. Pour cela, on mise sur une journée détox ! Hydratation, alimentation équilibrée et soins à gogo : on met la pâtée ! Si vous êtes une inconditionnelle flemmarde, optez pour un masque vendu en magasin spécialisé. Niveau ingrédients, préférez les compositions bio à base d'aloe vera, de feuille de myrte ou de sésame bio !

Pour les plus déterminées, concoctez notre recette maison... Réalisez au préalable un bain de vapeur. Cela permettra à vos pores de s'ouvrir, et les bénéfices du soin appliqué n'en seront que décuplés. 

Mélangez une cuillère à café de levure de bière à une c.a.c de lait, puis laissez reposer le tout près d'une source de chaleur. Appliquez ensuite puis patientez une trentaine de minutes. Rincez à l'eau tiède.

  

3. Mangez léger

-

Un petit conseil : si vous venez d'enchaîner soirées bien arrosées et repas plus que copieux, accordez un break à votre estomac, il vous en sera très reconnaissant. L'idée d'enquiller sur un McDo, on oublie et on se rabat plutôt sur les fruits les légumes le temps d'une journée. Petit + : restez à jeun le temps de vous préparer une eau chaude citronnée avant d'attaquer votre "petit-déj". Il n'y aura pas mieux pour dire adieu à toutes vos toxines !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Profitez d'une bonne grasse matinée

-

En temps normal, le sommeil est déjà primordial, alors vous pensez bien que dans ce genre de situation... Même si vous faites partie des lève-tôt, soyez sympa avec vous-même et profitez de votre bon lit douillet ! Si cela vous semble vraiment "mission impossible", optez pour l'alternative de la sieste. Vous rechargerez les batteries et votre mine sera moins tirée. 

 

5. Gommez

-

C'est indispensable dans notre routine... Pour retrouver une mine éclatante de beauté, purifiez votre peau et passez à l'étape du gommage ! Votre grain de peau sera affiné et la guerre aux impuretés sera déclarée. Insistez en particulier sur la zone T (front, nez, menton) puis rincez à l'eau tiède. TADAAA !

 

6. Buvez !

-

Pas du Coca, ni du Fanta mais de l'eau, JUSTE de l'eau. On boit jusqu'à plus soif mais pas que. Faites en sorte de boire un maximum (jusqu'à deux litres, au moins) de manière à faire travailler vos reins et éliminer les toxines présentes un peu partout dans votre corps.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Lésinez sur le sucre

-

Comme évoqué ci-dessus, on évite les plats trop lourds au réveil et on mise sur des recettes healthy ! Bien évidemment, les sucres ne seront pas de la partie. Commencez par boire beaucoup, cela contribuera à combler votre sentiment de satiété. Misez enfin sur des potages ainsi que légumes. Tous les genres seront permis !

 

8. Prenez soin de votre contour des yeux

-

On dit souvent que les yeux sont le "miroir de l'âme"... D'accord ou non, c'est un autre débat... Si, en revanche, il y a bien une chose dont nous sommes certaines, c'est que nos amis les cernes répondent toujours "présents" lorsque nous manquons de sommeil. Avant d'aller vous coucher, appliquez une crème spéciale contour de l'oeil qui permettra de réhydrater la zone en question, tout en atténuant les marques de fatigue. Au réveil, optez pour l'astuce de la cuillère glacée ! Vous n'aurez plus qu'à poser son dos sur vos petites poches. 

 

9. Faites un peu d'exercice

-

On ne vous demande pas de jouer les Usain Bolt, mais quelques minutes de footing ou de marche rapide vous aideront à émerger ! Votre circulation sanguine sera boostée, les toxines, évacuées via votre transpi' et vous aurez moins de chance de vous retrouver avec une tribu de boutons enflammés sur le bout de votre nez. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Allez-y mollo sur le make-up

-

Votre peau a besoin de se reposer ! Si vous avez l'intention de bien faire les choses, un break make-up s'impose ! On met son fond de teint et son correcteur de côté et on se laisse aller le temps d'une petite journée. À la place, multipliez les soins, et une fois encore, ne lésinez pas sur l'hydratation.