Votre crinière vous donne du fil à retordre ? Vous en avez marre de voir la même bouille dans le miroir chaque matin ? Avant de passer par la case coiffeur, essayez dans un premier temps de changer de coiffure ! Si vous n'êtes pas franchement enjouée à l'idée de vous retrouver avec des dreadlocks, rassurez-vous : pas besoin de passer du tout au tout pour se réinventer.

Et justement... Rentrons dès à présent dans le vif du sujet !

Les coiffures tressées restent une valeur sûre depuis la nuit des temps. Repérée sur de nombreux catwalks, elles s'apparentent désormais à de véritables intemporels... Qu'elles soient portées de façon déstructurée, africaine, allemande, en épi, ou tout simplement de manière classique, elles s'adapteront facilement à tous vos styles. À la fois romantiques, bohèmes et ultra-féminines, elles seront d'un effet boeuf, que ce soit sur cheveux longs, ou courts.

Faciles à réaliser, vous pourrez tout à fait adopter l'une de ces dix coiffures le matin avant d'aller au travail et vos cheveux rebelles n'auront plus le dernier mot !

Prête à vous lancer ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les macarons tressés

Back to the nineties ! Si vous avez grandi dans les années 90', vous devriez avoir le béguin pour cette première proposition ! Commencez par tresser vos cheveux, puis gardez une longueur suffisante de sorte à pouvoir réaliser de jolis macarons tressés. Verdict ?

 

2. La couronne tressée

La couronne tressée, ou la coiffure incarnant par excellence "romantisme" et "esprit bohème" ! Vous pourrez tout à fait l'arborer lors d'une réunion pro, d'un date en amoureux ou lors d'un mariage. Pour une finalité chic et sophistiquée, on plaque correctement l'avant des cheveux puis on termine par une tresse bien serrée, ultra-basse. N'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches de façon à obtenir un rendu un peu plus casual.

 

3. Le chignon romantique tressé

Pour toutes celles qui voudraient rester dans l'esprit romantique... Au premier abord, ce look peut sembler un peu complexe, mais pas de panique, il n'en est rien ! Associé à une jolie robe de cocktail ou à un outfit un peu plus sobre, cette coiffure sera précisément LE détail qui fera toute la différence.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le chignon aux racines tressées

Vous êtes une adepte du chignon depuis toujours... Mais il n'empêche que, les derniers temps, vous avez soif de nouveauté ! Si vous n'êtes pas forcément prête à faire dans l'extravagance, ce joli look, "classic with a twist", vous correspondra parfaitement.

 
5. La queue de cheval/tresse néerlandaise

Ce soir, vous avez une soirée entre copines et vous voulez clairement être au top de votre beauté. Vous avez néanmoins les cheveux "cra-cra" et votre emploi du temps de ministre ne vous permet pas de passer par la case "salle de bain". Optez donc pour cette sublime coiffure ! Facile et rapide à réaliser, les autres n'y verront que du feu et vous serez LA plus belle !

 

6. Les tresses néerlandaises

Elles sont sur tous les fronts depuis maintenant un ou deux ans... Oui, nous parlons bien des "tresses allemandes", plus connues sous le nom de "double dutch braids". Malgré cela, on ne s'en lasse pas ! Très simples à reproduire, les débutantes en la matière prendront très rapidement le coup de main. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le look mi-bun / mi-tresses allemandes

Lorsqu'il s'agit de "macarons", que ce soit sur le plan culinaire ou capillaire, vous répondez toujours présente ! Idéale à arborer lors d'une soirée ou d'un festival, cette coiffure fera de vous la fille la plus lookée du moment. Pour un rendu moderne et plein de pep's, n'hésitez pas réaliser de jolies ondulations sur l'ensemble de vos longueurs. Cela permettra de dynamiser le tout ! 

8. La tresse inversée

Nous avons aperçu cette tresse sur à peu près tous les réseaux sociaux de la Terre ! Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres, mais soyez-en certaine : le jeu en vaudra la chandelle.

 

9. La tresse serre-tête

Cette coiffure ultra-tendance est en effet très similaire à la première version de couronne tressée proposée... Sauf qu'au lieu de réaliser une natte ultra-basse jouxtant sa nuque, on fait passer cette dernière sur le haut de sa tête, afin d'obtenir ce sublime effet "serre-tête" !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La tresse classique

Nous conseillons aux moins téméraires de tout bonnement opter pour la tresse classique : simple, basique, efficace ! Vous souhaitez ajouter un peu de fantaisie ? Tressez votre chevelure en y ajoutant un joli foulard. Vous ne prendrez pas de risques et le résultat fera clairement l'unanimité ! 

 

 

Tags : coiffure, tresse