On a beau ne pas vouloir y penser, l'été est bel et bien fini ! Vous l'avez certainement remarqué lorsque vous avez mis une petite veste ce matin car le temps n'était pas au beau fixe. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous faire une analyse météorologique !

La rentrée rime bien souvent avec les bonnes résolutions. Alors oui, de manière générale, on prend des bonnes habitudes au lendemain de la nouvelle année, mais plus vous commencez tôt, plus votre peau sera en meilleur état. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que votre épiderme n'est pas encore remis à cause du soleil, de la chaleur et de la mer. En tant que beauty addict, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre routine beauté ni vos habitudes make-up. Vous devez prendre soin de vous en permanence et dès aujourd'hui. 

Soins beauté, bons gestes, rituels... Vous aurez l'occasion de vous reprendre en main et surtout de vous y tenir. Voici, sans plus attendre votre nouvelle liste de 10 bonnes résolutions beauté à adopter cette année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On ne fait plus l'impasse sur le démaquillage

-

On le sait, se démaquiller le soir demande autant d'effort que de mettre son pyjama. Vous aimeriez plonger dans les bras de Morphée en un claquement de doigts mais c'est impossible. Cette étape beauté est primordiale pour retrouver une peau parfaite. Prenez le temps de le faire car d'une part vous allez retirer votre maquillage mais également les impuretés accumulées tout au long de la journée.

 

2- On n'oublie pas de laver ses pinceaux régulièrement

-

On imagine déjà votre mécontentement à la lecture de cette deuxième règle. Il s'agit, en effet, de la tâche qu'on repousse à chaque fois par manque de temps ou par mauvaise volonté. Nettoyer ses brosses permet d'une part de retirer l'excédent de maquillage et de repousser au maximum les bactéries qui se propagent de la brosse à votre peau. Frottez pour cela vos pinceaux sur un savon solide et rincez abondamment à l'eau tiède. Faites-le 2 fois par mois.

 

3- On laisse respirer sa peau 1 fois par semaine

-

En tant que beauty addict, vous ne pouvez pas vous permettre de faire l'impasse sur le maquillage, peu importe qui vous voyez, ou comment il fait dehors. De jour comme de nuit, vous pensez toujours à appliquer fond de teint, mascara, rouge à lèvres. Pourtant, il est fortement recommandé de ne pas se maquiller au moins un jour dans la semaine pour laisser la peau se reposer et faire en sorte que les cellules de l'épiderme se réactivent. Profitez-en pour vous faire un masque ou bien un gommage. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- On arrête de toucher à ses boutons

-

Après l'été, vous avez certainement vu apparaître quelques boutons, points noirs. Bref, beaucoup trop d'impuretés qui gâchent votre teint encore légèrement hâlé. Vous avez toujours tendance à les toucher, à vouloir les percer, mais sachez que cette mauvaise habitude peut aggraver la situation et entraîner la prolifération d'autres impuretés. Arrêtez également de les camoufler avec des tonnes et des tonnes de fond de teint, cela ne changera rien à la situation. 

 

5- On pense à changer sa taie d'oreiller

-

Lorsque vous dormez, vous ne vous rendez pas compte de la prolifération des bactéries. En effet, entre la transpiration, les postillons, les éternuements, les résidus de make-up, les taies d'oreiller sont devenues de vrais nids pour les boutons. Ainsi, pour éviter de vous retrouver avec une assemblée d'impuretés : pensez à laver et changer une fois par semaine vos draps. 

 

6- On nettoie son téléphone correctement

-

Vous l'utilisez toute la journée pour discuter avec votre BFF. Il vous arrive de lui écrire des messages mais aussi de l'appeler. Sachez que dès que vous collez votre oreille à votre téléphone des bactéries et germes peuvent se déplacer. Ainsi pour éviter de vous retrouver avec la joue remplie d'infections, nettoyez aussi souvent que possible votre téléphone. Cela ne prend pas plus d'une minute et vous permet, d'une part, de prendre soin de votre peau mais aussi de protéger votre écran.

 

7- On espace les shampoings 

-

Vous avez cette fâcheuse habitude de vous laver les cheveux dès que vous les sentez gras ou sales. Les shampoings fréquents ont pour conséquence de graisser les cheveux plus vite, de provoquer leur chute et d'abîmer les longueurs. Pour éviter ces effets néfastes, pensez à les laver 1 à 2 fois par semaine. Si vos cheveux commencent à graisser, faites confiance à votre tignasse et réalisez une superbe coiffure le temps d'attendre le prochain shampoing.

 

8- On met à la poubelle les vieux produits

-

On a tendance à toujours vouloir garder tous les produits de beauté. Pourtant, chaque produit make-up a une date de péremption et il est fortement recommandé de la respecter pour éviter et empêcher tout désagrément. Sur la boîte de votre maquillage se trouve généralement un nombre qui vous indique la durée de consommation après ouverture - ex : 12M correspond à 12 mois de durée de vie. Cela vous permettra également de refaire votre trousse beauté. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9- On met de l'ordre dans ses produits de beauté

-

En tant que beauty addict, vous avez beaucoup de maquillage et n'arrivez jamais à trouver vos indispensables beauté comme ce vernis à ongles depuis des mois. Pour ce dur retour à la réalité, on pense à vérifier les produits de beauté qu'on utilise. On trie, on organise des boîtes. Faites-le une fois par mois pour optimiser votre salle de bain. 

 

10- Le meilleur pour la fin : on dort plus !

-

C'est un fait : la peau se régénère la nuit. Pour avoir meilleure mine, il est important de se coucher plus tôt pour prendre soin de sa peau et la réparer en même temps. D'une part, vous serez en meilleure forme et vous aurez également une mine plus joyeuse. Pensez à prendre un bon bain relaxant avant avec quelques bombes de bains et un masque maison pour un moment de détente parfait.