"Mieux vaut prévenir que guérir" tu parles ! C'est ce qu'on essaye de se dire tous les hivers avant que le froid polaire ne nous prenne en grippe, en vain.  

Nez rouge, peau qui pèle, gerçures au coin des lèvres, visage qui tiraille, en bref : un vrai champ de bataille. En effet, l'hiver est la saison qui livre une guerre sans merci à notre épiderme, et notre minois est le premier à en souffrir. Quoique... Et nos mimines alors ? 

Entre les passages chaud/ froid récurrents et les lavages de mains presque obsessionnels pour éviter un quelconque virus, tout est bon (ou pas) pour en faire voir de toutes les couleurs à nos mains et nous faire regretter d'avoir été trop peu préventives.

Rattraper les dégâts c'est possible ! Les mois de grand froid sont une excellente occasion d'offrir à vos mains une véritable cure de jouvence. Les Éclaireuses vous ont concocté une ribambelle d'astuces et de produits pour dorloter vos paluches. Tchek ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- On ressort les gants !
Source: Pinterest

Bien que peu pratiques pour pianoter sur nos téléphones, ils feront la majeure partie du travail en permettant à vos petites mains de ne pas être exposées directement au froid. Oubliez les moufles old-fashionned qui vous ont traumatisée étant petite. Les gants se voient stylés, pratiques et surtout préventifs

 

2- On n'hésite pas à gommer
Source: We heart it

"QUOI ? Comment ça gommer mes mains alors qu'elles sont déjà complètement fragilisées !" Et bien, justement ! Mesdames, mesdemoiselles, le gommage sert à éliminer vos peaux mortes et permet donc à votre épiderme de se régénérer à vitesse grand V, et non pas à amplifier les dégâts déjà présents. Néanmoins, on jettera notre dévolu sur un gommage tout doux, et pour les mains tant qu'à faire. 

 

3- On hydrate en profondeur
Source: Getty Images

Geste à adopter quotidiennement en hiver, et surtout après un gommage : On hydrate. On masse délicatement nos mains en effectuant des mouvements circulaires, et le tour est joué. Pour celles qui ont en grippe la sensation désagréable de mains collantes post-hydratation, étalez votre crème avec le dos de vos mains, effet clean garanti !

 

4- On opte pour les masques
Source: Ôlesongles

Pour une hydratation et un soin optimal, on opte pour les masques sous forme de gants. Enfilez les gants, soyez semblables à un drôle de monstre pendant 15 minutes, sentez l'hydratation gagner vos mains, et admirez !

 

5- On ne zappe pas la case : Vernis 

La touche finale ou la cerise sur le gâteau... Appelez ça comme vous voudrez. Vous ne vous êtes pas acharnée à faire des multiples soins étapes par étapes pour au final faire l'impasse sur une jolie manucure, non ? Allez, encore un petit effort... Optez pour des couleurs foncées et opaques pour sublimer vos mains. Vous voilà belle jusqu'au bout des ongles !

 

Let's Shop !