Les ongles kilométriques à la Kim K., c'est fini ! Place à la simplicité et au minimalisme... Et si vous souhaitez arborer des mains de rêve cette saison, il vous faudra tout couper. Parfois, pas besoin d'en faire des caisses pour être au top, et ce petit retour aux sources nous le prouve bien.

Contrairement au long, le court se suffit à lui-même. Pas besoin de passer par la case manucure pour obtenir ou rendu "clean" et franchement, ça fait du bien ! Vous pourrez désormais vous faire plaisir en jetant votre dévolu sur des couleurs nudes ou plus osées, sans jamais frôler la vulgarité.

Afin d'obtenir un résultat parfait, prenez tout de même le temps de vous accorder une routine digne de ce nom. Limage, hydratation... Multipliez les soins et laissez respirer vos ongles au max' ! 

Pour encore plus d'astuces et de conseils spécial "ongles courts", c'est par ici que ça se passe ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On les lime !

-

"Out" le coupe-ongle ! Pour donner une jolie forme à vos ongles, rien de mieux qu'une bonne lime en bois souple... Basique et efficace. Pour un résultat optimal, pensez à toujours limer dans le même sens. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le fait de faire des mouvements de va-et-vient ne fera que fragiliser vos ongles et sur le long terme, cela risque de ne pas être "jojo" !

 

2. On les polit !

-

Les limer, c'est bien, mais ce n'est pas tout ! Le fait de polir vos ongles permettra de booster leur brillance naturelle... Résultat des courses ? Pas besoin de passer des heures chez l'esthéticienne. Accordez un break à vos mimines le temps de quelques jours... Ils ont eux aussi le droit de souffler un coup !

 
3. On les renforce !

-

Pas de secret : vernir des ongles cassants et en mauvaise santé, ça ne sert à rien (à part cacher la misère !). Il est donc important d'en prendre soin, tout en revenant aux essentiels. Afin d'éviter le drame, prenez le temps de les renforcer en testant cette recette express au citron : pressez la moitié d'un citron dans un petit bol et trempez vos mains une vingtaine de secondes environ. Et voilà ! Réitérez l'opération à raison de trois fois par semaine durant un mois pour des ongles en béton !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On les hydrate !

-

Tout comme la peau, les ongles, ça s'hydrate ! À force d'enchaîner manucure sur manucure, les ongles ont tendance à s'assécher... C'est pour cette raison qu'il est important de leur apporter une dose de réconfort en les nourrissant quotidiennement. Une alimentation équilibrée fera déjà la moitié du job. Fer, magnésium, vitamines B... On met la pâtée. Faites également en sorte de boire environ deux litres d'eau par jour, minimum. Pour terminer, réalisez des bains d'huile une à deux fois par semaine puis massez délicatement vos doigts afin de faire pénétrer la matière. 

 

5. On fait la guerre aux cuticules !

-

Que vous ayez les ongles courts ou longs, dites "oust" aux cuticules... Si vous faites partie des "serial rongeuses", stoppez les machines et prenez sur vous... On ne va pas se mentir : il n'y a rien de plus laid que des ongles courts, à moitié arrachés. Vous craignez de ne pas pouvoir vous retenir ? Misez sur un vernis amer... Ce genre d'envies vous passera vite fait, bien fait !

 

6. On saupoudre ses ongles de levure de bière !

-

Au quotidien, rien de plus pratique que la levure de bière pour retrouver des ongles d'enfer ! Vous pourrez soit les ingérer sous forme de comprimés ou bien tout simplement saupoudrer chacun de vos plats si vous décidez de tester la version "paillettes"... Facile et efficace : le rêve !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. On mise sur des manucures tout en transparence !

-

L'avantage est qu'avec les ongles courts, vous pourrez tout vous permettre ! Mais si vous souhaitez sortir du lot, optez pour une manucure minimaliste toute en transparence. Vous voulez ajouter une touche de fantaisie ? Misez sur des touches couleur or pour un résultat bluffant !

 

8. On ose les nail-arts colorés !

-

On vous l'avait dit : avec les ongles courts, vous pourrez absolument tout vous permettre ! Jouez donc la carte de la folie et de la fantaisie en laissant libre cours à vos idées les plus folles ! Manucures graphiques, fleuries, rigolotes ou bien carrément abstraites... À vous de trancher selon vos humeurs. 

 

9. On passe au bio !

-

Pour vous, sortir les ongles "nus", c'est "no way" ! Et on peut comprendre... Mais le problème est que sur le long terme, vos ongles risquent de sacrément morfler si vous ne prenez pas certaines dispositions. La meilleure alternative ? Passer au bio. Kure Bazaar, Avril ou encore Green, beaucoup de marques l'ont bien compris : le bio, c'est le futur. Et même si vous êtes quelque peu réticente, nous vous conseillons de troquer vos vernis classiques contre des formules plus naturelles. Vous constaterez très rapidement de nettes améliorations... 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. On opte pour des huiles végétales !

-

Ah, les huiles végétales... Que ferait-on sans elles ! En plus de sublimer notre peau et nos cheveux, elles chouchoutent nos ongles comme personne... Et c'est précisément l'huile de Jojoba qui vous sauvera la mise en toutes circonstances !!! En plus de prendre soin de vos ongles, elle laissera vos mains divinement parfumées !

 

LET'S SHOP !