L'acné est, sans aucun doute, l'ennemi public numéro 1 de votre peau. Il apparaît sans invitation, au moment le plus opportun. Oui, on a toutes déjà vu apparaître un vilain bouton disgracieux avant d'aller à un date, ou encore un rendez-vous pro. Ironie du sort ? Conspiration ? 

Vous ne savez plus quoi penser ! Quoi faire ? Le toucher ? Le percer ? Le camoufler ? Toutes ces questions vous pèsent sur la conscience et vous empêchent d'adapter un soin beauté adapté à vos problèmes de peau. 

Si les boutons d'acné vous gâchent la vie, alors suivez scrupuleusement ce guide pratique pour les éliminer une bonne fois pour toutes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On pense à exfolier la peau régulièrement

-

Ce type de bouton est très probablement le résultat d'une mauvaise hydratation et nutrition de la peau. En effet, lorsque vous ne vous débarrassez pas efficacement des cellules mortes, elles peuvent s'accumuler à la surface de la peau et bloquer vos pores, entraînant ainsi une accumulation de boutons d'acné. Pour cela, vous pouvez opter pour un produit exfoliant ou une exfoliation maison. Si vous souhaitez en réaliser une chez vous, il vous suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de sucre blanc, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez poser 5 minutes puis rincez à l'eau tiède. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On hydrate la peau en permanence

-

On ne le répétera jamais assez, l'hydratation est la clé d'une peau en bonne santé. Le changement de saison, l'air sec et la pollution sont des facteurs externes pouvant déshydrater l'épiderme. C'est pourquoi, le soir, après avoir démaquillé votre peau et, le matin, après l'avoir nettoyée, il faut absolument l'hydrater avec une crème nourrissante. Elle va d'une part se régénérer la nuit mais aussi vous protéger du maquillage qui peut créer des boutons d'acné. 

 

3- On ne touche pas les satanés boutons

-

Cette règle d'or n'est vraiment pas notre préférée. En effet, dès l'apparition d'un petit ou gros bouton, nous avons toujours tendance à le tripoter, à vouloir le percer. Pourtant, sachez que cette action peut aggraver la situation et proliférer l'arrivée d'autres boutons. Les mains sont pleines de bactéries, si vous le triturez constamment, de nombreuses impuretés vont venir se loger sur votre peau et le bouton ne fera qu’empirer. 

 

4- On n’applique pas trop de produits sur la peau 

-

Plus on camoufle les boutons avec des correcteurs de teint ou encore avec des fonds de teint, plus on empêche la peau par la même occasion de respirer. En effet, si l'imperfection est étouffée par une couche très épaisse de maquillage, le bouton s’asséchera très vite, se multipliera et mettra beaucoup plus de temps avant de disparaître. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On fait attention à notre alimentation

-

Vous ne pensiez tout de même pas éviter cette étape si déterminante. En effet, vous le saviez bien, l'alimentation a un fort impact sur notre système immunitaire et peut affecter positivement ou négativement notre peau. Pour cela, les nutriments que vous consommez doivent favoriser et régénérer la santé de votre peau. Privilégiez ainsi les fruits et légumes riches en vitamines A et B, en oméga 3 et, surtout, en zinc. Évitez les aliments trop gras et les produits laitiers.