La manucure classique, ça vous barbe ? Alors "out" le monochrome ! Souhaitons plutôt la bienvenue à la tendance du bicolore. Si vous aviez l'habitude des "french-manucures" conventionnelles (un peu dépassées soyons honnêtes) et des vernis basiques un poil trop monotones, laissez plutôt ça de côté. 

Approuvée et adoptée depuis un bail par bon nombre de beautystas, la manucure bicolore revient désormais sur le devant de la scène, plus belle que jamais. Avant de rentrer dans le vif du sujet, commençons d'abord par quelques conseils qui vous permettront d'embellir vos petites mains !

Pour un résultat optimal, pensez à bien hydrater vos ongles à l'aide d'un soin spécial. Concernant les cuticules, massez quelques minutes vos doigts à l'aide d'un gel émollient. Cela va permettre de ramollir les petites peaux, que vous pourrez ensuite enlever délicatement à l'aide d'un bâtonnet en bois.  Pour terminer, limez vos ongles convenablement afin de leur donner une forme jolie et harmonieuse. Un verni du feu de dieu sur des ongles à moitié soignés, il n'y a rien de plus disgracieux !

Avant de passer à l'étape fatidique, n'oubliez pas de poser une base au préalable. Votre ongle sera protégé et ne jaunira pas au fil des applications !

Pour ce qui est des couleurs, faites confiance à votre imagination. Si vous en avez justement un peu trop, et que vous craignez de vous éparpiller, pas de panique. Pour faire simple, deux options s'offriront à vous : miser sur des couleurs douces et naturelles, ou préférer un rendu tout en contrastes en optant pour des tons plus "flash"

Voilà, vous savez tout... Pour ce qui est des inspirations, suivez-nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Working Girl

-

On chamboule les règles de l'art et on ose cette manucure verticale ! Discrète et raffinée, elle sera parfaite pour le quotidien. En plus de mettre vos mains en valeur, elle s'accordera très bien à un look sobre ou plus sophistiqué selon vos envies du moment !

 
2. Futuriste

-

Cette manucure sera idéale à adopter pour les fêtes de fin d'année ! Mêlant sobriété et graphisme, elle conviendra tout à fait à celles attachant beaucoup d'importance aux détails. On aime particulièrement cette mise en beauté pour son fini mat, ultra-tendance ! 

 

3. Fatale

-

C'est bien connu : le rouge et l'or forment souvent le parfait duo lorsqu'il s'agit de beauté  ! Cette fois, on n'hésite pas à bouleverser les codes et on mise sur une manucure inversée. Si vous souhaitez reproduire ce look chez vous, nous vous conseillons de vous munir d'oeillets. Oui, oui, vous savez les petits autocollants que nous utilisions à l'école pour ne pas déchirer nos feuilles ! Ils vont permettront de ne pas dépasser et de réaliser un travail de maître !

 

4. Subtile

-

Vous aimez plutôt vous la jouer minimaliste ? Que cela fasse partie intégrante de votre personnalité ou que ce soit tout simplement votre lubie du moment, cette manucure tout en détail saura répondre à vos attentes ! Pour un résultat encore plus probant, on garde les ongles ronds ! Le carré risquerait de faire un poil "too-much".

 

5. Radicale

-

"Le rouge et le noir" est votre livre de chevet ? Si vous vouez depuis toujours un culte à Stendhal, mais que vous ne savez plus comment faire passer le message, jetez votre dévolu sur cette manucure ! Fatale et psyché, elle sera THE manucure à adopter pour crâner lors d'une soirée endiablée !

 
6. Lumineuse

-

Vous aimiez la première version "rouge-or" de la liste, mais il vous manquait un petit "je ne sais quoi" pour être vraiment emballée ? Il n'y avait qu'à demander. Voici une alternative tout aussi pétillante, que vous pourrez fièrement arborer en toutes circonstances !

 

7. Féérique

-

Tout ce qui brille, vous n'aimez pas... Vous adorez ! Voici donc qui devrait vous plaire. Romantique et féérique, cette manucure matchera parfaitement avec un outfit bohème ou BCBG. Elle permettra également d'apporter une touche de lumière si vous êtes inconditionnellement amoureuse du noir.

 

8. Perfectionniste

-

Si vous êtes une perfectionniste dans l'âme, cette manucure vous collera à la peau ! Festive et délicate, elle embellira vos doigts en l'espace de quelques coups de pinceau et les rendra tout simplement somptueux !

 
9. Rock'n'roll

-

Depuis toujours, vous ne jurez que par le noir ! Que ce soit d'un point de vue vestimentaire ou beauté, il fait indéniablement partie de vos couleurs préférées. Et sur les ongles, il fera à coups sûrs un effet boeuf ! Afin de rendre le tout un peu moins terne, on ajoute une touche d'argent pour une finalité à tomber !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10. Pop

-

Un anniversaire se profile bientôt à l'horizon et vous souhaitez briller de mille feux ? Optez pour cette manucure girly et pleine de pep's. Et puisqu'on ne se lasse jamais des paillettes et des glitters, voici encore une bonne raison de se faire plaisir !

 
11. Burgundy

-

Cette manucure se démarque clairement ! Oscillant entre finis mats et satinés, elle sublimera vos mains en un clin d'oeil et fera bien des jalouses. Ses détails scintillants rendront le tout un brin plus festif et feront vraiment la différence avec ce qu'on a l'habitude de voir !

 

12. Fraîcheur

-

Cet automne, la manucure graphique détrône toutes les autres... Pas besoin d'expliquer pourquoi, les images parlent d'elles-mêmes ! Distinguée et singulière, vous pourrez vous l'approprier comme bon vous semble. Côté couleur, sachez que combiner le vert et le blanc restera toujours une valeur sûre. 

 

13. Géométrie

-

Marre des couleurs et des mises en beauté trop classiques ? Cette manucure devrait alors vous faire de l'oeil. Épurée et atypique, rassurez-vous : le noir n'est désormais plus seulement réservé aux gothiques ! En revanche, il ne pardonne aucun faux-pas : on le porte donc sur des ongles courts, parfaitement soignés et limés. 

 

14. Néon

-

Nous en parions quelques lignes plus haut... La French-Manucure classique est désormais "has-been". En revanche, ce n'est pas le cas de la French version néon ! Aperçue dans beaucoup de défilés, elle a déjà séduit beaucoup d'entre vous. Sobre et originale, elle est le compromis parfait. 

 

15. Dégradé

-

L'été est peut-être déjà loin, mais ce n'est pas pour autant que vous dites adieu aux couleurs ! Si l'on peut bien se permettre une touche de fantaisie, sans jamais tomber dans le ridicule (à part cas extrême), ce sont bien les ongles qui répondent toujours présents. N'attendez plus : associé à des vêtements aux tons chauds tels que le marron ou le rouille, ce mix de jaune et de beige vous ira à ravir.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

16. Délicatesse

-

Cette manucure est sans doute l'une de nos préférées. Tout d'abord, le rose tendre a pour avantage de convenir à toutes les carnations. Il sera donc flatteur pour chacune d'entre vous. On recouvre ensuite le tout d'un brin de vernis couleur or, pour un effet subtil effet "feuille d'or". Vous n'aurez jamais rien vu de plus raffiné...

 
17. Mauve Mood

-

Avec cette manucure, faites vos bagages et accordez-vous un petit nail-trip automnal ! Ce camaïeu de couleurs chaudes et douces tombera à pic pour s'accorder à tous nos outfits de la saison. Pour les plus aventurières d'entre vous, vous pourrez tout à fait le réaliser à la maison. Pour une première fois, nous vous conseillons néanmoins de prendre rendez-vous chez un professionnel. 

 

18. Art

-

Vous l'aurez sûrement remarqué : cette saison, notre coeur chavire dès que l'on énonce les termes de "manucures graphiques". Déclinable dans de multiples couleurs et une infinie de combinaisons, vous pourrez l'adapter selon vos envies et vous faire plaisir autant que vous le voulez !

 

19. Vintage

-

Aperçue sur bon nombre de réseaux sociaux, cette manucure rétro aux tons discrets conviendra aux plus romantiques dans l'âme. Féminine et subtile, elle vous permettra d'assouvir vos besoins en termes de créativité et fera à coups sûrs l'unanimité. 

 

20. Sexy

-

Voici une seconde option d'un look proposé déjà un peu plus haut. Conquises par ses couleurs, nous avons pensé qu'elle conviendrait tout à fait à toutes celles souhaitant surfer sur la vague du sexy et du glam' ! Alors, avions-nous visé juste ? 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations