Cette nouvelle saison est marquée par de nouvelles tendances concernant les cheveux. Vous avez déjà pu le voir avec la coloration Toasted Coconut Hair qui permet d'éclaircir les longueurs pour obtenir un joli blond cendré. Aujourd'hui, une nouvelle couleur de cheveux légère, douce et jolie vient de voir le jour.

Idéale pour l'automne, faites place à la "Vanilla Lilac" sur vos beaux cheveux bruns pour apporter une touche lumineuse et ensoleillée à ces températures fraîches. Apparue sur Instagram grâce au coiffeur Chris Weber, cette nouvelle tendance fait le buzz sur la toile ! 

On vous laisse la découvrir juste en dessous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Vanilla Lilac hair ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Weber Mirlach (@chrisweberhair) le

La "Vanilla Lilac" est un doux mélange magique entre les cheveux brun naturel et les pointes lumineuses. Les racines restent brunes et se fanent en teinte vanille-cannelle pour s'éclaircir progressivement vers des nuances lilas-pastel sur les pointes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Comment l'obtenir ?

-

Chris Weber a utilisé la technique du balayage pour s'attarder uniquement sur les longueurs de la cliente et ne pas toucher aux racines. La jeune femme avait déjà pré-éclairci ses cheveux pour obtenir ce résultat vanillé. Il a déclaré au journal Marie-Claire avoir d'abord éclairci les pointes avec de l'eau de javel pour obtenir une teinte blond-blanc puis, à partir des mi-longueurs, il a appliqué un toner lavande ultra-léger pour un résultat canon, tout en légèreté.

Pour celles qui ont les cheveux bruns plus foncés, il recommande un toner mauve plus sombre mélangé à une nuance plus légere pour un résultat progressif et canon. 

 

3- Comment l'entretenir ? 

-

Étant donné qu'il s'agit d'un balayage, il est important de bien entretenir votre coloration pour qu'elle reste intacte. Nous vous conseillons d'utiliser des produits hydratants pour nourrir en profondeur le cheveu éclairci. Pensez également à appliquer des soins pour cheveux colorés, comme les shampoings et masques, pour permettre à la couleur de rester le plus longtemps possible.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4- Inspirations 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Esther Bristol Hair (@estherwoodhair) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Josh Wood Colour (@joshwoodcolour) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIPPERTS FRISEURE BLOG (@lippertsfriseure) le