Dans quelques jours, c’est la soirée de l’année… Et vous n’avez qu’une idée en tête : être LA plus belle ! Passer des heures devant son miroir afin d'enfin savoir si nous opterons enfin pour telle ou telle robe, on connaît ! Et très souvent, il en va de même concernant notre maquillage. Que ce soit une sortie en famille, entre amoureux, ou bien tout simplement entre copines… Vous aimez ne rien ne laisser au hasard !

Une bouche pop qui a du mordant, un look félin grâce à un joli cat-eye, un visage sculpté façon Kim K. ? Vous l'aurez saisi, les options sont bel et bien multiples !

Et même si les looks de soirée sont la plupart du temps sophistiqués, il suffit parfois de peu de choses pour obtenir le résultat idéal. Nous vous conseillons de rester avant tout fidèle à vous-même car, que vous le vouliez ou non, il n'y a que ça de vrai ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pétillante 

Ce maquillage aux couleurs fruitées sera idéal pour un cocktail ou une soirée entre amies. À la fois sophistiqué et fantaisiste, il vous donnera l'occasion de travailler des couleurs atypiques, tout en restant chic. Petit plus : si vous souhaitez avoir une bouche encore plus pulpeuse, appliquez votre rouge puis terminez par une touche de gloss, au centre des lèvres ! 

 

2. Femme Fatale

Pour beaucoup d'entre vous, qui dit "maquillage de soirée" dit forcément "rouge à lèvres" et "paillettes" ! Et admettez-le, ce look flamboyant sera tout simplement parfait pour vos soirées les plus endiablées. Pour une bouche rouge parfaitement mate à la tenue impeccable, matifiez vos lèvres à l'aide de poudre libre avant et après l'application de votre rouge. 

 

3. Glamour 

Quand nous évoquons les termes de " femme glamour", les premiers visages nous venant d'emblée à l'esprit sont souvent ceux de Marylin Monroe ou  d'Audrey Hepburn. Oui, forcément, ça donne envie... Et pourquoi ne pas s'approprier ce style façon 2018 ? Optez donc pour cette mise en beauté pleine de pep's qui mettra en valeur votre joli minois !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Lumineuse

Ces derniers temps, les make-up lumineux et glowy ont la cote ! Vous souhaitez être belle sans en faire trop ? Misez sur un smoky charbonneux et appliquez une touche d'enlumineur dans le coin interne de votre oeil afin de donner de la profondeur à votre regard. 

 

5. Envoûtante

Vous commencez à quelque peu vous lasser des smoky nude, trop sobres et trop boring à votre goût ? Mettez un peu de piment dans votre routine, les soirées sont aussi faites pour ça ! Osez ce maquillage audacieux. Pour une touche de fantaisie en plus, optez pour un liner noir pailleté. 

 

6. Naturelle

Des yeux fardés de noir, une bouche rose... Pour certaines, le combo en question fait vite vulgaire. Tatata, on arrête de suite les préjugés ! Vous le savez pertinemment, tout est question de nuances, surtout lorsqu'il s'agit de maquillage. On mise sur un trait de liner fin, sans appliquer de khôl en dessous. Pour un fini plus naturel et moins chargé, on applique son rouge à lèvres au doigt, en effectuant de légers tapotements. Vive le look "Baby Doll" ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Espiègle

Ce maquillage, en plus de parfaitement s'adapter à toutes les carnations, sera très rapide à réaliser ! Les tons corail et rosés flatteront autant les yeux clairs que les plus foncés, et vous n'aurez plus qu'à rajouter une touche de mascara pour donner de la dimension à votre regard. Un battement de cils et hop : le monde sera à vos pieds ! 

 
8. Sexy

Une mise en beauté flamboyante et lumineuse à la fois ? Bien sûr que c'est possible ! Pour ce qui est du glow, préférez un enlumineur crémeux, voire liquide, qui aura tendance à mieux tenir et à être beaucoup plus naturel. Look élégant et sensuel : l'essayer, ce sera l'adopter.

 

9. Pop

Vous avez toujours eu le béguin pour les rouges à lèvres... Que ce soit de jour comme de nuit, ils ont clairement la priorité dans votre routine beauté ! Eh bien, ne dérogez pas à vos principes : combinez regard discret et bouche pop ! Pour une tenue optimale, hydratez bien vos lèvres au préalable et redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon soit de la même couleur que votre rouge, soit transparent !

 

10. Sensuelle 

On le sait, depuis maintenant quelque temps, la combinaison smoky, highlighter et bouche mate fait maintenant partie des valeurs sûres. En plus d'être très sexy, ce look, tout en contraste, sera parfait si vous désirez faire ressortir votre côté femme fatale le temps d'une soirée ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, soiree