Cris, pleurs, hystérie, face à votre armoire c'est la panique.

Au milieu de tous vos vêtement, rien ne va ensemble ! Et pourtant ce n'est pas faute de ne plus rien avoir à se mettre. Non, non, le véritable coupable dans cette tragédie, c'est lui : le manque d'inspiration tonitruant.

Les Éclaireuses à la rescousse ! On vous livre maintenant les meilleurs tips et inspi' pour enfin savoir comment porter chaque pièce qui loge dans notre armoire. 

Sujet d'étude du jour : la jupe-culotte.

Les amoureuses des jupes, mais aussi des tenues pratiques, en ont fait un incontournable de leur dressing. Pourtant, pas toujours évident de l'accorder à son style ou à son humeur du jour.  Alors aujourd'hui, on a décidé de vous montrer comment vous l'accaparer selon l'image de la femme que vous rêvez d'incarner.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Sophistiquée en total look uni
Photo : Pinterest
 Photo : Karen Blanchard
 Photo : Pinterest
 Photo : Style.com 

Raffinée et terriblement mode, le look monochrome vous assure une tenue sans faux-pas. Le tout sera de jouer sur les textures à combiner ou à contraster, entre votre jupe-culotte et le top. Pour mettre en valeur votre jupe-culotte, misez sur des textures différentes entre le haut et le bas. Si, au contraire, vous souhaitez un total look parfait et uniforme, attention à bien coordonner couleur et matière sur l'ensemble de votre tenue. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Excentrique en glitter party 
Photo : Diego Zuko 
Photo : Wayne Tippets
Photo : Showbit

Que ce soit votre jupe-culotte ou les pièces que vous y associerez qui soient glitterisées, le tout est de doser ! Hors de question de se transformer en guirlande de Noël de la vie quotidienne : usez des paillettes avec parcimonie et mixez-les avec une jupe-culotte, un top... uni. Côté style, jouez-la décontractée en journée pour ne pas faire trop habillée. En soirée, on reste sobre mais on ajoute un pointe de glamour avec une jupe-culotte aux matières plus soignées, une pochette chic et des talons sexy. 

 

2. Faussement sage avec le cropped top
 Photo : Jana Williams
Photo : Imaxtree
Photo : Imaxtree
 Photo : Getty

Mi-candide, mi-sexy, vous adorez vous jouer de la mode et de l'image de la femme que vous renvoyez. Misez tout sur le color block et la forme ample de votre jupe-culotte pour montrer que vous n'avez pas peur de vous amuser. Le tout accompagné d'un cropped-top, dévoilant votre ventre, et pourquoi pas une paire de baskets et une pochette rigolote. Et pour toutes celles qui se sentent plus femme qu'enfant, assortissez plutôt une paire de talons à votre tenue candide.  

 

3. Décontractée-chic avec la chemise
Photo : Imaxtree
 Photo : Pinterest
 Photo : Larissa B.
 Photo : ImaxTree

La chemise a longtemps été l'apanage du monde du travail, libérez-la ! Éloignez-la de son sérieux et associez-la à une jupe-culotte pour une allure chic mais bien plus décontractée. Et lorsque c'est au tour de votre jupe-culotte d'être un peu trop sophistiquée, il faut vite recourir à la chemise en jean ! Ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix entre le chic et le cool, en complétant votre tenue de talons, boots, mocassins ou de baskets. 

 

4. Faussement désinvolte, avec le t-shirt boyfriend
 Photo : Look de Pernille
 Photo : Imaxtree
Photo : Style.com
Photo : Getty

Revival 90's en pleine envolée, le t-shirt boyfriend revient sur le devant de la scène. Avec lui, il faut toutefois veiller à ne pas tomber dans le côté teenage. Heureusement, la jupe-culotte est parfaitement adaptée pour ça. Avec son air plus habillé, elle donnera une allure sophistiquée à votre top. Maintenant, à vous de voir si vous voulez vous la jouer lookée façon rockabilly ou sophistiquée avec une paire d'ankle boots ou de talons ou d'en prendre le contre-pied avec une allure faussement désinvolte grâce à une paire de baskets. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Affirmée avec les imprimés
Photo : Getty 
 Photo : Pinterest
Photo : Athens Street Style
Photo : Pinterest

Vos goûts, vous les assumez ! Pas froid aux yeux quand il s'agit d'assumer un imprimé, vous avez évidemment craqué sur cette jupe-culotte bariolée. Reste maintenant à savoir comment bien l'accorder... Vous êtes du genre à vous affirmer voire même à vous imposer ? N'ayez pas peur de rentrer dans le total look imprimé en associant votre top à votre jupe-culotte. Si au contraire, vous êtes du genre à vous faire remarquer mais en sobriété, optez plutôt pour des pièces sobres voire unies, pour les associer à votre bas imprimé. 

 

Let's Shop !