Too much !

S'il est bien deux mots qui nous viennent à l'esprit quand on pense cuissardes, ce sont bien ceux-là.

Trop sexy, trop vulgaire, trop 90´s... Avec les cuissardes on a toujours l'impression d'en faire trop. Du coup c'est simple, on reste volontairement sobre pour ne pas tomber dans le mauvais goût. 

Et pourtant bien plus intemporelles et glamour qu'on ne croit, ces boots ont le pouvoir de vous rendre absolument chic et stylée, une fois bien associées.

Le tout reste bien évidemment de combiner les bonnes pièces et de surtout bien doser les longueurs, les couleurs et les matières et de contraster le côté sexy des boots avec des pièces plus décontractées ou sophistiquées. 

Alors tentée ? Ça tombe bien, on part sans plus attendre à la découverte des plus beaux looks à porter avec ces jolies chaussures montantes pour ne jamais manquer d'allure et toujours être élégante. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le duo cuissardes & mini-robe
 Photo : James Higgins / Splash News 
Photo : Collage Vintage Photo : Collage Vintage 
Photo : The Urban Spotter Photo : The Urban Spotter

Le combo mini robe cuissardes est le plus connu de tous. Attention toutefois à compenser la sensualité du duo coupe courte + cuissardes en choisissant une robe à la coupe plus minimaliste et surtout sans décolleté plongeant pour éviter le too sexy !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le Combo Jean & cuissardes 
 Photo : Vanessa Jackman 
Photo : Photo : Vanessa Jackman 
Photo : Style du Monde Photo : Style du Monde

Le plus secure ! Associées à un jean, les cuissardes cassent le côté décontracté du denim tandis que celui-ci tempère leur aspect ultra-glamour. En bref, l'équilibre parfait ! 

 

3. Le trio manteau long - mini-jupe - cuissardes
 Photo : The Urban Spotter 
 Photo : Style du Monde
Photo : Photo : We wore what

Mini-jupe + cuissardes, on sent le danger arriver... Et pourtant il suffit de choisir parmi vos jupes les plus chics et habillées pour que le tout donne un ensemble des plus élégants. C'est donc sur la matière de votre jupe qu'il faut jouer et surtout, compléter le tout d'un manteau coupe 3/4 plutôt que d'un blouson permet d'atteindre l'élégance absolue.

4. Le couple idéal robe ou jupe asymétrique & cuissardes
 Photo : Santi / Splash News Photo : Santi / Splash News
 Photo : We the People
 Photo : Splash News

La particularité des cuissardes ce sont leur proportion, alors pourquoi ne pas en jouer ? Associez à votre paire de boots ultra-montantes, une robe ou une jupe asymétrique qui donnera assurément de l'effet à votre tenue qui semble s'amuser des jeux de longueur !

 

4. Le triptyque pull ou sweat oversize - mini-jupe - cuissardes
Photo : Look de Pernille Photo : Look de Pernille
 Photo : Dan Roberts
 Photo : imaginarychristine.tumblr.com 

On l'a dit plus haut mini-jupe + cuissardes peuvent parfois frôler la vulgarité... Pour éviter la catastrophe il faut donner à votre allure un côté bien plus décontracté que totally sexy. Misez donc sur l'oversize pour votre haut, on vous assure qu'il sera parfait pour compléter votre allure. 

 

5. L'association short & cuissardes
Photo: Stockholm Street Style Photo : Stockholm Street Style
Photo : Pinterest Photo : Pinterest
Photo : Stuart Weitzman Photo : Stuart Weitzman

Alternative à la mini-jupe, un tantinet plus décontracté chic, le short est parfait à associer aux cuissardes. Là encore on vous met plutôt en garde sur les longueurs et styles des pièces associées: tempérer le côté court et sexy du short avec un top à l'allure plus casual et optez pour un manteau plutôt que sur un blouson qui dirigerait les regards droit sur vos fesses ! Élégance est le maître-mot, ma chère ! 

 

6. La robe pull & les cuissardes
 Photo : Style du Monde
 Photo : Pinterest
 Photo : Getty 

Comme cul et chemise pourrait bien être remplacé par comme cuissardes et robe pull tant les deux font un duo hivernal merveilleux. À la fois sexy et cool grâce à la coupe des robes pulls, plus amples et moins sexy, les deux s'équilibrent parfaitement. On croirait presque avoir atteint le fashion Feng Shui.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Le duo cape & cuissardes
Photo : Style du Monde Photo : Style du Monde 
 Photo : Pinterest
Photo : Photo : Olivia Palermo 

Zoro, zoro ! Non oubliez ça... En matière de coat, vous l'aurez compris les cuissardes s'associent à la perfection avec les manteaux longs ou encore les blousons plus trendy qui cassent son côté sexy : perfecto, bombers... mais pour rivaliser de beauté et surtout d'élégance une fois dehors, on vous conseille le duo, très grande dame : cape ou poncho + cuissardes. On atteint les summum de la classe.

 

Bonus astuce
 Photo : Tommy Ton 

Enfin, il n'y a pas de secret, il faut bien choisir vos cuissardes en fonction de votre style et ne surtout pas miser sur des contrastes de couleurs trop importants entre vos chaussures et le reste de votre penderie. Le tout est de rester dans la subtilité !

Alors si vous vous tentez aux cuissardes colorées, associez-leur un look jouant sur un camaïeu partant de leur nuance plutôt que sur des contrastes d'étonnants.

 

Let's Shop !