On me voit, on ne me voit plus, on me voit, on ne me voit plus...

Aïe aïe aïe, difficile lorsqu'on enfile un top transparent de vraiment réaliser si l'on est un peu trop dénudée ou si l'on rentre encore dans les limites de la décence...

Et puis il y a aussi celles qui aiment les possibilités offertes par la transparence mais qui ne sont pas pour autant fana' du style "only Bra". 

Alors si vous ne voulez pas montrer votre soutif à tous mais que vous ne pouvez résister à l'appel de la transparence, voici 10 façons de porter ces pièces au poil et sans se sentir à poils ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La superposition : débardeur dessus...
 Photo : Pinterest
 Photo : The Street Muse 

Un débardeur, caraco ou crop-top en matière ou couleur contrastée et voilà le tour est joué  ! Et une silhouette en plein dans la tendance assurée. 

 
2. ...ou dessous ! 
 Photo : Laia Magazine
 Photo : Pinterest
 Photo : Pinterest

Plus classique, la bonne veille combinaison débardeur ou caraco sous haut transparent fonctionne toujours aussi bien ! 

 

3. Qui peut être remplacé par un body ! 
 Photo : Pinterest
 Photo : AMar Daved

Version plus sexy, le body donne la sensation d'être parfaitement "couverte" sous son petit haut. On ne conseille toutefois pas le décolleté plongeant pour celles qui veulent une tenue habillée. 

 

4. La bralette ton sur ton 
 Photo : Tumblr/The White Pepper
 Photo : Pinterest
 Photo : Collage Vintage

Plus couvrante qu'un soutien-gorge, la bralette sera gardienne de votre intimité. La choisir ton sur ton la rendra plus discrète encore, tout en vous donnant une allure résolument mode ! 

 

5. Le top transparent embelli
 Photo : Celeb mafia
 Photo : grasiemercedes.com 

Jouer sur des flocages, des imprimés ou encore des broderies permet aussi de choisir ce que l'on veut montrer... ou pas. Alors selon le degré de pudeur désiré, on choisit des hauts aux étoffes plus ou moins embellies qui cacheront, aux regards intrus, notre jolie poitrine ! 

 

6. La combinaison débardeur transparent - Tshirt 
 Photo : lifestylesky.com
 Photo : Mes voyages à Paris 
 Photo : lilicons

1. Vous ne vous sentirez pas nue !

2. Vous apportez du style à votre garde-robe.

Et on contraste bien sûr le noir sur le blanc. Et si l'occasion se présente, pourquoi ne pas ajouter de la couleur côté débardeur ?!

 

7. Le top en dentelle 
 Photo : Tictail

De la même façon que broderies, flocages et autres embellissement protègent votre intimité, les tops en dentelle permettent d'oser la transparence sans jamais trop en montrer. Que vous soyez en soutif' dessous ou même avec rien du tout, on défie quiconque d'apercevoir un bout de votre peau sous une dentelle serrée !   

 

8. Des poches bien placées !  
 Photo : Imaxtree
 Photo : Shopstyle
 Photo : Pinterest

Vous l'aurez compris : des détails bien placées sont souvent vos plus fidèles alliés ! Il en est de même avec les poches qui n'ont pas leur pareil pour camoufler vos petits tétons que l'on ne saurait voir... Parfaites lorsque bien apposées, il ne faudra tout de même pas manquer de passer par la case essayages si l'on ne veut pas se rater ! 

 

9. La brassière de sport
 Photo : Adam Katz Sinding Le 21ème
 Photo : The Blonde Salad

Sportswear et tendance l'association brassière de sport et top transparent vous projette dans un style urbain des plus sophistiqués ! En total look sporty ou à mixer avec d'autres classiques, en 2017 on a plus peur d'associer la brassière de sport avec tout ce que l'on voudrait !

 

10. Astuce : on associe à une taille haute !
 Photo : Collage Vintage 
 Photo : Pinterest
 Photo : Pinterest

Astuce indispensable pour quiconque a un top transparent mais ne veut se sentir trop dénudée : l'associer à un pantalon taille haute ! Eh oui, lorsque l'on compense notre "degré de nudité", il n'y a pas plus aisé et confortable pour assumer ! 

 

Let's Shop !