En l'honneur de la Journée Internationale de la Femme, on a décidé de mettre en lumière des femmes inspirantes et sans hésitation, d'exception. Leurs histoires nous ont touché droit au coeur, ont fait monter des petites larmes au coin de nos yeux et nous ont surtout donné envie de vous les présenter. 

Ces femmes ont un destin hors du commun et leurs expériences ont forgé leur personnalité. Elles ont grandi et ont dédié leur futur à éduquer, rassembler et inspirer.  

Parmi elles, Célestina Agostino, créatrice emblématique de l’univers du mariage est venue nous partager son savoir-faire, sa passion et son amour pour les robes de mariée depuis 25 ans.

Issue d’une famille italienne d’immigrés qui aimait coudre et maîtrisait parfaitement le travail manuel ; elle a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le domaine de la mode. À ses 30 ans, alors qu’elle finissait ses études de couture à Paris, elle y rencontre son mari, le père de sa fille. Son talent et son expertise en la matière, lui sont venus en tête au moment de chercher sa robe de mariée qu’elle ne trouvait nulle part dans les rues de Paris. Elle rêvait d'une robe exceptionnelle, inimitable et spécialement conçue pour elle, c'est dans ce but qu'elle a décidé d’allier son talent pour la couture et son envie de trouver une robe blanche unique pour elle

Aujourd'hui, la maison Célestina Agostino est mondialement connue : sa maîtrise, sa technique et sa pratique font que dès les premières minutes et les premiers contacts avec la cliente, elle visualise déjà la robe qu'elle compte coudre et la propose à la cliente.  

Passionnée et exigeante, elle crée la robe, accompagne une mariée vêtue de blanc couleur sacré jusqu'au jour le plus important de sa vie.

À travers son histoire et sa carrière intemporelle, elle donne de l'espoir et de l'inspiration pour toutes les femmes

Voici ce qui a fait d'elle une héroïne...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture