En ce moment vous voulez du changement ! Vous être emplie d'une vague de créations, vous voulez faire des DIY, vous ne tenez pas en place, vous cherchez sans cesse à essayer de nouvelles choses... Et il faut l'avouer, vos créations et vos customisations ne sont pas toujours de franches réussites. Mais ce temps là est bel est bien fini ! 

Votre placard est plein à craquer de jupes longues et vous ne savez pas quoi en faire.

Le problème avec les DIY c'est qu'on n'a jamais tout ce qu'il faut : pistolet à colle, sequins, ciseaux cranteurs, machine à coudre ... Vous être créative certes mais vous ne tenez pas encore une mercerie.

Pas de panique, les Éclaireuses ont déniché pour vous un Do It Yourself incroyable pour twister votre jupe longue en robe hyper sympa et originale. Vous n'aurez besoin de rien, et pourtant vous verrez, ça fera un effet bœuf ! On vous le garantit ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

diy jupe longue en robe Crédit photo : apairandasparediy.com

 

découpe tissus dit robe jupe Crédit photo : apairandasparediy.com

Vous aurez besoin d'une jupe longue, de ciseaux, d'un mètre de couture, d'un fil et d'une aiguille. Jusque là vous n'avez pas besoin d'aller dévaliser un magasin de loisirs créatifs. 

 

diy jupe longue en robe Crédit photo : apairandasparediy.com

Étape 1 

Mesurez la longueur sur laquelle vous voulez que votre poitrine soit couverte, cette mesure déterminera la longueur du bustier. Coupez un bandeau en bas de la jupe selon le chiffre obtenu puis découpez le tissu dans la largeur : vous avez désormais la jupe raccourcie d'un côté, et une bande de tissu de l'autre. 

 

découpe tissus dit robe jupe Crédit photo : apairandasparediy.com

Étape 2

La deuxième étape consiste à coudre cette bande de tissu sur le haut de la jupe afin de créer le bustier : Alignez les deux morceaux et commencez à coudre. Cousez le dos et les côtés mais ne cousez pas le devant de la robe. 

 

découpe tissus dit robe jupe Crédit photo : apairandasparediy.com

Étape 3

Enfilez la robe et nouez autour de votre poitrine les deux morceaux de la bande de tissu que vous n'avez pas cousu. Et voilà ! Le tour est dans le sac ! 

Alors ? Facile ou pas ? 

N'hésitez pas à nous envoyer en photo vos créations sur Snapchat et sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #leseclaireuses