Les chemises et plus particulièrement les chemises blanches sont des pièces centrales de notre garde robe. Qui n'en possède pas au moins une ? Mais elles sont souvent très classiques, il faut l'admettre.

Elles sont très jolies avec un tailleur ou sur un jean mais quand vient le temps de l'été, elles restent dans notre placard. Pourquoi ? À cause des manches ! L'été on veut de la légèreté, pas des manches longues qui collent et qui nous donnent chaud. 

Les Éclaireuses ont donc trouvé pour vous une jolie façon de porter vos chemises même en été sans risquer de mourir étouffée, ce serait dommage ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

chemise blanche bustier Crédit photo : apairandasparediy.com

 Etape 1 

Commencez par choisir votre chemise. vous pouvez prendre une de vos chemise ou pour un effet plus loose, utilisez la chemise de votre chéri (ou à défaut de chéri, celle de votre père. Moins glamour certes.) 

tuto diy chemise robe bustier Crédit photo : apairandasparediy.com

Etape 2 

Ensuite boutonnez la chemise jusqu'à la moitié de votre poitrine, garder les bras hors des manches et le col retourné à l'intérieur de la chemise. 

 

Etape 3 

Pour finir enroulez les deux manches de la chemise autour de vous et selon la taille de celle-ci nouez les devant ou derrière vous. Et TADAM ! 

 

robe chemise tuto diy Crédit photo : apairandasparediy.com

 

Les plus attentives auront remarqué que Florence Foresti avait elle aussi opté pour cette technique hyper sympa dans le film Hollywoo ! 

chemise robe florence foresti hollywoo Crédit photo : Film Hollywoo

Ça ne fera pas un pli, cet été, c'est vous qui serez la plus canon ! 

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux looks de chemise-bustier sur Snapchat et sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #leseclaireuses. On a hâte de voir ça !