Les beaux jours arrivent, la chaleur se fait sentir, les vêtements d'été sortent des placards... Vous l'avez bien compris : l'été approche à grands pas et, même s'il n'est pas encore là, il faut bien s'y préparer !

Vous avez préparé le crop top trop mignon qui vous met tant en valeur et ce short sublime qui allonge votre silhouette ; vous êtes fin prête pour vous balader et pour profiter des ponts du mois de mai. Minute papillon ! Vous avez oublié un petit détail pour être au top du top, qui est pourtant non négligeable. En effet, vos pieds ne sont pas encore faits. Et vous le savez bien, il est hors de question de sortir de chez vous sans vernis sur les petons

Hop hop hop, direction la salle de bain pour sortir tout votre équipement spécial beauté des pieds. Il est important d'en prendre soin avec des masques ou encore des soins spécialement conçus pour vos petits petons. 

Venez découvrir, dès maintenant, les meilleures astuces pour avoir des pieds parfaits ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Le bain de sel relaxant

-

Après avoir marché toute la journée, vos pieds sont gonflés, douloureux et souvent en mauvais état, et pour finir vos talons sont crevassés. Avant d'avoir recours à la fameuse râpe à pieds, nous vous conseillons d'opter pour un bon bain relaxant, hydratant et purifiant. Versez dans une grande bassine d'eau chaude, 2 à 3 poignées de gros sel et éliminez les impuretés de vos pieds et talons avec une brosse. Ensuite, appliquez une crème hydratante pour les rendre plus doux et lisses. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le masque maison pour les pieds

-

Il est important de nourrir, réparer, purifier et adoucir vos pieds avec des masques. Pour cela, vous pouvez réaliser un masque maison aux nombreuses vertus à base de beurre de karité et banane pour les hydrater en profondeur. Il vous faut, pour cela, 2 à 3 cuillères à soupe de beurre de karité que vous allez mélanger à 1 demi-banane. Après avoir obtenu une pâte bien homogène, appliquez-la sur vos pieds et recouvrez-les avec des chaussettes. Laissez le masque agir toute la nuit pour retrouver des pieds nettement plus doux au réveil. 

 

3- Le gommage hydratant

-

Incontournable pour prendre soin de vos pieds, le gommage doit faire partie intégrante de votre routine beauté. Concocter son gommage maison pour protéger et nourrir ses pieds est en effet une excellente solution. Pour mener à bien ce bain exfoliant, il vous faut mélanger deux cuillères à soupe de sel fin à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ensuite, massez énergiquement vos pieds avec la préparation en insistant sur les zones douloureuses. Pensez à bien rincer à l'eau tiède et à appliquer une crème hydratante par la suite. 

 

4- Le soin pour les ongles

-

Il n'y a pas que les ongles des mains qui peuvent jaunir ou se casser, ceux des pieds aussi. Et il faut se l'avouer, il est plus difficile de réparer un ongle de pied cassé. Pour les blanchir et les fortifier, vous pouvez utiliser un gommage exfoliant spécial ongles à base de jus de citron et bicarbonate de soude. Mélangez pour cela le jus d'un citron avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et déposez le mélange sur vos ongles pendant 5 bonnes minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- La pédicure

-

Pour vous relaxer, prendre soin de vous et de vos jolis petons, une pédicure soignée est exigée. Tout d'abord un bon bain des pieds chaud pour un petit moment détente, vous pouvez même ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de lavande aux vertus apaisantes. Coupez et limez vos ongles ni trop courts, ni trop longs. Appliquez enfin un vernis de votre couleur préférée pour être impeccable.

 

-

Photo de couverture

 

Let's Shop !