C'était censé être LE jour de votre vie.

Vous aviez enfin eu votre premier rencard avec l'homme susceptible d'être celui de votre vie.
Vous aviez enfin décroché un entretien d'embauche pour le poste de vos rêves.
Vous aviez enfin réussi à faire une présentation devant une assemblée de personnes. 

Tout s'était bien passé. Tout semblait roulé parfaitement. Quand soudain : angoisse - honte - panique - lamentations. 

Vous venez de passer devant le miroir et là : L'HORREUR. Votre braguette s'est encore fait la malle pour laisser apercevoir au monde entier, un bout de votre petite culotte. 

Il y a parfois des questions qui restent en suspend : pourquoi notre braguette descend toute seule et toujours au pire moment ? Quel est son problème à cette satanée fermeture éclair pour ne pas être fichue de rester en place tranquille ?

À défaut de ne pas avoir la réponse scientifique à cette question, en bonnes Éclaireuses que nous sommes, nous avons l'astuce miracle pour venir à bout de la méchante braguette ouverte. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1. Accrochez une boucle de porte-clés à votre braguette

astuce mode braguette Astuce pour éviter d'avoir la braguette ouverte

Chopez votre porte-clés, prenez juste la boucle qui sert à tenir vos clés et accrochez-la à votre braguette. Cet unique petit bout de métal va être la solution à tout vos problèmes, on vous le garantit. 

2. Attachez-la au bouton de votre jean

astuce mode Astuce pour éviter d'avoir la braguette ouverte

Fermez votre braguette et attachez la boucle au bouton de votre jean. La boucle va permettre de maintenir la braguette toujours fermée et d'éviter qu'elle glisse vers le bas dès que vous faites un mouvement.  

3. Fermez votre jean

astuce mode Astuce pour éviter d'avoir la braguette ouverte

Maintenant fermez votre jean de manière habituelle pour camoufler la boucle qui se cache en dessous. Et le tour est joué ! Plus jamais Ô grand jamais, votre braguette se fera la malle !