Plus nos talons sont hauts, plus nous sommes proches des dieux, c'est ce que dit le dicton !  

Vous avez toujours rêvé de pouvoir passer votre journée perchée sur vos talons, comme dans Sex and The City ? Vous avez toujours admiré Beyoncé pour sa capacité à danser pendant des heures sur du 15 centimètres ?

Sauf que pour nous (le commun des mortels) depuis nos 18 ans et notre première paire de talons, nous avons décidé que la vie en hauteur était bien trop douloureuse. Bien sûr notre amour pour les chaussures nous empêche de les rayer définitivement de notre vie. Elles sont un peu comme un ex : on finit toujours par re-craquer et par en souffrir après. 

Sauf que nous on veut vous voir briller, rayonner, resplendir, étinceler ! Et quoi de mieux pour cela qu'une attitude de femme fatale aux allures aériennes. En outre quoi de mieux que de pouvoir tenir sur ses talons toute la journée ?

Attention, attention, nous allons vous dévoiler les secrets pour ne pas (trop) souffrir avec vos talons. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Optez pour des talons épais 

Les talons aiguilles c'est super sexy, mais ça l'est beaucoup moins si on adopte une démarche de crabe lorsqu'on les porte. 
Alors la solution pour sauver votre dignité, c'est d'opter pour des talons un peu plus épais mais non moins sexy. 

talons hauts et épais - prada high heels Crédit photo : sunrainey.com

 

2. L'importance de la plateforme 

On choisit nos talons avec une plateforme pour diminuer la cambrure de nos 10cm, ainsi nos pieds seront moins arqués dans nos chaussures et le poids de notre corps mieux réparti.

platforme shoes - talons avec une plateforme Crédit photo : bloglovin.com

 

3. Le maintien de la cheville est primordial

Oui oui, la petite bride c'est très mignon, mais lorsque vous achetez vos chaussures faites quelques pas dans la boutique pour vérifier qu'elles vous tiennent bien aux pieds. Si ce n'est pas le cas vous allez adapter votre démarche pour ne pas les perdre et on peut vous assurer que vous ne tiendrez pas 2h ! 

high heels street style Crédit photo : guestofaguest.com

 

4. De la place pour vos orteils 

Si vous avez tendance à souffrir de la compression de vos orteils lorsque vous portez des talons, ne soyez pas masochiste et optez pour des sandales à bout ouvert.

laced high heels credit photo : bloglovin.com

 

5. De le qualité s'il vous plait ! 

Quitte à souffrir, autant y mettre le prix. On ne vous dit pas d'acheter que des Louboutin, mais peut-être qu'aux vues des 10 cloques sur vos pieds, ces chaussures H&M n'étaient pas une si bonne idée. Sachez que plus vos chaussures seront de qualité, plus vous pourrez les porter longtemps. Elles ont la capacité de s'adapter à la forme de votre pied et donc de faciliter votre démarche. 

high heels street style Louboutin Crédit photo : trendyoutlook.com

 

6. Astuce top secrète des Éclaireuses 

Changez de talons au milieu de la journée. Généralement, de par leur forme et leur cambrure chaque chaussure à talons procure une douleur différente. Il est donc utile, lorsque vous ne tenez plus dans une paire, de la troquer contre une autre. En revanche attention, faites l'échange rapidement, ne laissez pas vos pieds à l'air trop longtemps car ils enflent au cours de la journée (phénomène naturel on vous rassure) et il risque d'être plus pénible d'enfiler la seconde paire si vous trainez. 

hight heels - how to wear them Crédit photo : polyvore.com