Cosinus et tangentes, c'est bien simple, vous n'êtes pas vraiment une addict de la géométrie. 

Équations par ci, parallélépipèdes par là... pour vous c'est presque du chinois.   

Mettez dont vos compas, équerre et rapporteur au placard, aujourd'hui il grand temps de se réconcilier avec les mathématiques. C'est l'occasion d'aborder une discipline bien plus sympathique : la géométrie du Style !

Mais là encore, reste à résoudre un gros problème... Côté vêtements, vous avez toujours cru que quelle que soit la formule - que vous soyez grande, ronde ou carrée - rien ne semble vous aller. 

Laissez tomber Pythagore et Thalès, en matière de mode, il n'existe qu'un seul théorème : pour bien s'habiller, il faut tout simplement que nos vêtements soient parfaitement adaptés à notre corps. 

On vous intrigue ? Alors venez vite découvrir quelles pièces de votre dressing sont faites pour vous, en fonction de votre morphologie ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses mathématiciennes 

 

 

1. Prendre ses mesures
 Photo : WhoWhatWear

Attention ! Bien loin d'être aussi simple qu'on ne le croit, prendre ses mesures requiert une certaine concentration. Parce qu'on a trop l'habitude de prendre ses mesures un peu trop sans faire attention, c'est une fois nos vêtements commandés et reçus, que l'on se rend compte que patatra : c'est la cata' ! 

Alors on reprend les classiques et on commence par les épaules. On place parfaitement son mètre à l'extrémité haute des épaules puis on fait le tour de son corps. Pour le buste et les hanches, on se cale parfaitement sur la partie la plus large de notre anatomie et pour la taille, au contraire, on choisit la partie la plus fine de cet endroit ! 

 

2. On définit son anatomie 
Photo : Photo :
 
3. Quoi porter en fonction de sa morphologie ?

1. Votre morphologie est en triangle inversé

Photo : WhoWhatWear Photo : WhoWhatWear

Les épaules et le buste plus larges que les hanches, vous avez une morphologie en triangle inversé !

Objectif : Contre-balancer la largeur de vos épaules par un effet d'optique, en apportant du volume sous votre taille et au niveau du bassin. 

Les pièces à privilégier : les vestes cintrées et les bas à coupes évasées ou loose. Autrement dit, les tops péplum, les jupes patineuses ou corolles, les shorts bouffants... sont faits pour vous ! Les hauts cache-coeurs, fluides et drapés sont aussi à privilégier, pour gommer votre morphologie au niveau du buste et de la poitrine et mettre davantage l'accent sur votre fessier. 

 

2. Votre morphologie est en triangle

 Photo : WhoWhatWear

Kim K. peut se planquer, la véritable reine du pum-pum short c'est vous ! Avec votre fessier plus large que votre taille et vos épaules, vous devez en affoler plus d'un... et d'une ! Malgré tout, sortie de votre mini-short et de la boîte de nuit, vous n'êtes pas toujours à l'aise avec vos fesses...

Objectif : Contre-balancer la largeur de votre bassin, par un effet d'optique sur votre buste et vos épaules ! 

Les pièces à privilégier : Hauts à volants, aux épaules marquées ou dénudées pour mettre en valeur buste et épaules et détourner l'attention de votre fessier. En bas, on adore les pantalons et jeans taille haute, qui donnent l'impression de jambes plus fines et plus longues et atténueront l'effet de largeur de votre bassin ! 

 

3. Votre morphologie est en huit

 Photo : WhoWhatWear

Taille dessinée, poitrine et bassin marqués... Vous devriez être des plus satisfaites puisque vous rentrez pile-poil dans les canons de beauté contemporains. Et pourtant, vous continuez de trouver que votre taille n'est pas assez marquée pour vraiment mettre en valeur votre buste et fessier...

Objectif : Sublimer votre morphologie en dessinant davantage la taille.  

Les pièces à privilégier : Que vous soyez plutôt branchée vestes, robes, combinaisons et tops cintrés ou plutôt hauts et bas à volume, les deux solutions s'offrent à vous pour marquer davantage votre taille ! N'hésitez pas non plus à abuser et sur-abuser des jeans skinny taille haute, qui sublimeront tant votre fessier que votre taille qui n'en sera que plus affinée. 

 

4. Votre morphologie est en rond

 Photo : WhoWhatWear

Sacré bidou d'amour, il faut toujours qu'il vole la vedette à tout le monde celui-là et il n'a pas attendu qu'on lui demande pour s'imposer ! Plus large que vos hanches et vos épaules, votre taille semble souvent vous porter défaut et pourtant il est facile d'y remédier. 

Objectif : Mettre en valeur votre poitrine plutôt que votre taille ! 

Les pièces à privilégier : On se rabat directement sur les pièces dites "Fit & Flare", comprenez les vêtements à taille cintrée sur le haut et le buste puis évasées sur la longueur. Exit les slims et autres pantalons moulants, privilégiez les pantalons coupe carotte ou cigarette qui ne mouleront pas votre fessier et auront donc moins tendance à le souligner ! 

 

5. Votre morphologie est en sablier

 Photo : WhoWhatWear

Quelle chance, vous êtes un sablier ! Enfin pas vous, votre morphologie... Bon on vous voit pas si satisfaite que ça et pourtant vous êtes parfaite ! Poitrines et hanches idéalement proportionnées, votre taille est magnifiquement dessinée !

Objectif : Booster votre sex appeal en mettant l'accent sur votre taille de guêpe si jalousée. 

Les pièces à privilégier : Misez tout sur les hauts croisés : cache-coeur, effets noués et torsadés... pour accentuer légèrement la finesse de votre taille et ne pas accentuer le volume de votre buste. Côté bas, même scénario : on privilégie les pantalons fluides ou droits pour mettre en valeur votre ventre sans porter le regard sur votre fessier ! 

 

6. Votre morphologie est en rectangle

 Photo : WhoWhatWear

Droite comme un I, la cohérence vous définit. En tout cas, en ce qui concerne vos épaules, votre poitrine et votre taille, c'est sans compromis : on reste dans les mêmes mensurations et pour cause, vous avez une morphologie en rectangle. 

Objectif : Marquer la taille pour mieux la dessiner et définir vos hanches avec des pièces plus volumineuses qui boosteront votre sex appeal. 

Les pièces à privilégier : Les jupes à volume : patineuses, bouffantes ou corolles, sans oublier les ornements qui apportent du volume visuellement. On n'oublie donc pas les jupes à volants, imprimés et autres embellissements... Côté haut, on privilégie les tailles cintrées qui souligneront davantage notre taille ou au contraire, on noie notre anatomie sous de l'oversize qui gommera notre morphologie rectiligne. 

 

Photo de couverture : Ellen von Unwerth