Vous vous souvenez sans doute de cet été :

Il faisait +100 degrés, une de vos amies vous proposait d'aller vous poser, pile à l'endroit où le soleil tape le plus et à cet instant même, la seule chose que vous vouliez, c'était troquer votre pantalon contre un short.

Pourquoi vous infliger cette souffrance ? Vous pouvez et devez porter des shorts ! Vous avez honte de montrer vos jambes et peur du regard des autres ? Arrêtez tout et suivez nos conseils.

Grâce à eux, vous n'aurez plus à vous cacher #Onaimesoncorps !

Enjoy,

Les Éclaireuses.

 

Conseil 1 : La forme
Source : Pinterest

Choisissez un short qui ne vous moule pas trop. Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.

 

Conseil 2 : La longueur
Source : Asos

Optez pour un short un peu long, car il faut se l'avouer, tout le monde ne peut pas se permettre de porter des poum-poum shorts. Cela évitera de dévoiler la partie que vous détestez le plus : la culotte de cheval que vous haïssez. Mais attention aux shorts trop longs qui risqueraient de casser votre ligne.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Conseil 3 : Attention aux poches
Source : Asos

Les poches qui partent de la ceinture vers les cuisses sont interdites ! Si vous avez une culotte de cheval, les poches auront tendance à s'ouvrir au risque de donner du volume à vos hanches.

 

Conseil 4 : La couleur
Source : Forever 21

Il n'y a pas de couleur interdite mais on vous conseille quand même d'éviter les couleurs flashy qui ne vous mettront pas trop en valeur. Misez sur des valeurs sûres : le noir a tendance à affiner contrairement au blanc. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Conseil 5 : La cellulite
Source : Pinterest

Oubliez-la, c'est quelque chose de tout à fait normal et une grande partie des femmes en ont. Alors profitez du soleil et de vos jambes à l'air. L'été est court !

 

Photo de couverture : ©Pinterest