«All i want for christmas is youuuuu !!!»

Musique à fond, vous vous déhanchez et chantez à tue-tête devant votre dressing à la recherche de LA tenue parfaite pour le réveillon du 31.

Rien n'y fait, après deux semaines de réflexion, vous n’avez toujours pas d’idées.

Quand soudain, alors que Mariah Carey résonne encore en fond sonore, une idée commence à germer dans votre esprit.

Mariah = diva = glitter. Voilà la solution ! Pourquoi ne pas intégrer des paillettes à votre tenue ?!

Toute fière de votre idée, vous vous habillez en hâte pour aller faire une séance shopping mais vous vous stoppez net... Comment porter des paillettes sans en faire trop ? C’est LA question, il faut les assumer sans pour autant en abuser. Alors pour être ultra-stylée et éviter les fashion faux-pas, suivez-le guide !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Évitez le total look glitter

-

No way ! C’est le fashion faux-pas ABSOLU ! Si vous ne voulez pas vous transformer en boule à facettes géante, ne faites jamais ça.

 

2- Osez les paillettes seulement si vous assumez

-

Tout le monde n’est pas fait pour porter des paillettes, si vous faites ce choix vestimentaire assumez-le. Une fois que vous êtes sure de votre choix, vous avez deux options : choisir un look audacieux ou opter pour une petite touche de paillette. Option n°1 : rien de plus simple, optez pour une pièce pailletée comme une jupe, une robe ou même un short (en gardant tout de même à l’esprit, que « less is more »). Option n°2 : si vous ne voulez pas trop de paillettes, misez sur le détail, en optant par exemple pour un top à col pailleté.

 

3- Complétez votre look avec des basiques

-

Règle d'or pour éviter le fashion faux-pas : misez sur une pièce phare et l'associer à des basiques. Choisissez la pièce qui vous fait rêver (blazer à sequins, jupes crayon à paillettes...) puis complétez votre look avec des basiques (t-shirt, sweat, jean bleu...). Très souvent la combinaison gagnante est la pièce à paillettes (par exemple jupe ou short) associée à un T-shirt blanc. Tout est une question d'équilibre, n'ajoutez pas d'autres fantaisies.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4- Évitez l'amoncellement de couleurs

-

Ne choisissez pas des couleurs trop criardes ou flashy pour compléter votre tenue. Si vous optez pour des paillettes dans les tons clairs, choisissez du crème, nude, blanc, gris chiné et tons pastels pour les autres pièces de votre tenue. Si vous choisissez des paillettes dans les tons foncés, optez pour des pièces aux couleurs sable, bordeaux, camel, kaki ou noir.

 

5-Choisissez le bon vêtement pour une silhouette harmonieuse

-

Oubliez vos à-priori, les paillettes ne sont pas réservées aux anges de Victoria Secret. Pour obtenir une silhouette harmonieuse, ne surchargez pas votre tenue. Mettez des paillettes seulement sur les parties de votre corps que vous considérez comme étant des atouts, elles les mettront en lumière.
Ps : si vous avez des rondeurs que vous souhaitez camoufler, ne misez surtout pas sur la robe glitter unie, car elle apportera du volume supplémentaire...

 

6- Ne délaissez pas les accessoires !

-

Qui dit look pailleté ne veut pas forcément dire vêtements pailletés. Vous pouvez très bien apporter son lot de glamour à votre look en misant sur des accessoires à paillettes. Ils apporteront une touche scintillante à votre tenue et vous disposez d’une multitude de choix (pochettes, sacs à main, ceintures…)

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Choisissez des pièces de qualité

-

Le look glitter étant déjà difficile à assumer, misez sur des belles pièces pour éviter un look cheap. Pour cela, faites attention aux matières choisies, optez pour quelque chose d’élégant.

 

8-Optez pour un look "beauté naturelle"

-

Pas besoin de surcharger votre look glitter d'accessoires ou de réaliser un maquillage trop sophistiqué. Laissez les paillettes faire leur petit effet, elles se suffisent à elles-mêmes !

 

9- Allez-y mollo sur les bijoux

-

Si vous ne voulez pas être comparée à une boule à facettes, abstenez-vous de porter l’intégralité de votre boîte à bijoux. Portez-en un ou deux mais ne sortez pas toute la panoplie.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Si vous manquez d’inspiration, optez pour des chaussures pailletées

-

Vous ne pourrez jamais vous tromper avec ce choix. De plus, ce sont les it-shoes du moment ! Misez donc sur elles pour un effet wahou !

 

Let's Shop !