AVIS DE RECHERCHE 

La brigade du style recherche activement les pièces qui vont vous rendre instantanément stylée cette saison. 

Vous les avez forcément déjà vu car elles sont partout cette saison. Elles ne se balladent jamais l'une sans l'autre, elles sont grandes et sont très douces ! 

Leur nom ? Les chaussettes hautes ! 

Cet hiver les chaussettes hautes se montrent sur toutes les gambettes, pour notre plus grand plaisir. Grâce à elles vous pourrez dire adieu au froid et bonjour au style ! 

Mais comment les porter pour être absolument canon ? C'est là que vos Éclaireuses préférées interviennent ! 

Aujourd'hui nous vous proposons 5 façons de porter les chaussettes hautes avec style cet hiver ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

  

1 - Sensuelle avec des bottes
Crédit photo  Style Caster Crédit photo Style Caster

Miser sur l'association bottes et chaussettes c'est faire le pari d'un look très sensuel. Portez-le avec une petite jupe patineuse et un manteau en fourrure ou oversize et vous serez absolument parfaite. 

L'avantage de cette combinaison c'est qu'en plus d'être très féminine et sensuelle vous serez maintenue au chaud : une paire de collants + des chaussettes hautes + des bottes = vos gambettes ne connaitront pas le froid cet hiver ! 

Sautez donc sur les chaussettes en laine épaisse !

 

2 - Rock avec des boots 
Crédit photo : Seaofbeesnyc Crédit photo : Seaofbeesnyc 

Pour un look très rock pariez sur des boots : motardes, chelsea boots, à clous, à boucles ... Celles que vous voulez. L'objectif est de casser le côté "écolière" des chaussettes. 

Choisissez des collants fins très transparents et des chaussettes d'une couleur différente des boots pour accentuer le contraste et le look rock ! 

 

3 - Preppy avec des derbies
Crédit photo : The Blond Salad Crédit photo : The Blond Salad

Les derbies et les chaussettes, ce sera l'association parfaite pour un look très sage et très preppy. Mais attention, pour ne pas ressembler à une collégienne échapée d'Oxford, évitez la jupe plissée à carreaux et le blazer ! 

Au contraire, apportez du punch à votre look en choisissant par exemple une jupe en cuir ou en daim et pour casser l'effet trop sage du look privilégiez un haut légèrement décolleté. 

Choisissez des chaussettes très fines noires ou légèrement brillantes, ou encore en dentelle ! 

N'oubliez pas, la mode est une question de mélanges !

 

4 - Décalée avec des baskets 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest 

Les baskets seront l'assurance d'une tenue totalement décallée, qui casse les codes sages des chaussettes montantes.

Choisissez un manteau très chic et une jolie jupe et cassez les codes avec des baskets ! Noires, blanches, à motif, fluo ... Faites vous plaisir ! 

N'hésitez pas à pousser le décalage en choisissant des chaussettes à motifs ou des collants en trompe l'oeil. 

 

5 - Chic avec des bottines à talons 
Crédit photo : Style Caster Crédit photo : Style Caster

Une petite robe noire bien coupée, un manteau long très chic, des chaussettes hautes noires et des boots à talons, voilà la formule parfaite pour un look très chic et passe partout !

Pour ce look, privilégiez les chaussettes noires fines vraiment très hautes qui montent bien au-dessus des genoux pour élancer au maximum vos jambes. De plus, cela vous permettra de ne pas porter de collants, ce qui accentuera instantanément le glamour de la tenue. 

 

Let's Shop !