En tant que beauty addict confirmée et shoppeuse addict invétérée, il est facile pour vous d'accumuler une collection de produits digne d'un musée.

Pourtant dans cette planète beauté, il y a bien une chose que vous ne maîtrisez pas : garder cette collection en pleine expansion bien organisée. Votre salle de bain est devenue au fil du temps un véritable champ de bataille dont l'organisation devient alors mission impossible. Inévitablement, vos rouges à lèvres sont égarés et éparpillés à droite à gauche, parfois même dans vos poches de vestes, et vos ombres à paupières sont sans aucun doute au fond de votre tiroir beauté. En un mot, votre salle de bain n'est pas digne de vous. 

Il faut mettre un terme à ce fouillis, et optimiser l'organisation de votre make-up. Cela vous permettra, d'une part, de voir l'étendue de vos produits de beauté mais aussi de vous préparer plus facilement et rapidement. 

Prenez note de nos précieux conseils ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On fait le tri
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VANITY COLLECTIONS (@vanitycollections) le

Avant toute chose, on rassemble tous ses produits de beauté sur le lit. De cette manière, on pourra voir ce qu'il faut conserver ou ce qu'il faut jeter. Pour vous aider dans cette étape cruciale, il faut d'une part regarder l'état du produit en question - vide ou rempli, abîmé, en mauvais état - puis on s'attarde également sur les dates de péremption. Il faut jeter ce que vous n'utilisez plus, ce qui est périmé. On ne garde que ce que l'on va utiliser.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On range par famille
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉTOILE COLLECTIVE (@etoilecollective) le

Après avoir gardé vos essentiels beauté, il est important de les ranger par famille. Afin d'optimiser votre routine beauté matinale, il est fortement recommandé d'avoir un aperçu direct sur l'ensemble de ses produits mais de manière organisée. Regroupez le make-up pour les yeux, celui du teint, celui des lèvres et les pinceaux pour ensuite pouvoir les sous-catégoriser. 

 

3- On classe par sous-catégorie
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉTOILE COLLECTIVE (@etoilecollective) le

Après les avoir assemblés par famille, il faut séparer les différents formats d'une gamme. Pour les yeux, séparez les fards à paupières, les mascaras, les eyeliners, les crayons à sourcils et les crayons pour les yeux que vous pouvez mettre dans des pots similaires. En ce qui concerne le teint, mettez dans différents contenants les fonds de teint liquides, les poudres compactes, les poudres libres, les blushs, les highlighters séparément. Pour les rouges à lèvres et les gloss, vous pouvez les ranger dans des petits aquariums en plastique. 

 

4- On classe ses pinceaux
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉTOILE COLLECTIVE (@etoilecollective) le

La première chose à faire avant tout est de nettoyer correctement ses pinceaux. Cela va permettre d'une part de retrouver des pinceaux propres et utilisables. Pour les ranger, nous vous conseillons de séparer ceux qui ont des poils fins et plats - yeux - des pinceaux à poudre pour le teint. Vous pouvez soit utiliser une bougie vide et la remplir de petites billes pour que les pinceaux tiennent en place sinon opter pour un pot à pinceaux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On fait de l'espace dans sa salle de bain
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wake2slay (@wake2slay) le

Après avoir tout classé, il vous suffit de faire de la place dans la salle de bain, de la ranger et de la décorer selon votre style tout en espaçant bien les make-up. 

 

Let's Shop !