J-2 avant d'affronter l'ultime épreuve de cette année 2017 

Vous devez rester focus, forte et courageuse.

Les enjeux sont trop importants, il faut absolument tenir vos objectifs.

De cette épreuve restera un souvenir indélébile et éternel. 

Vous voulez donc mettre toutes les chances de votre côté pour affronter ce qui vous attends : la FAMEUSE séance photo du réveillon. 

Chaque année c'est la même chose, tous vos amis sont réunis et veulent absolument que vous posiez à leur côté. 

Seulement voilà, c'est la catastrophe à chaque fois : yeux fermés ( ou pire qui louchent) , double menton apparent, zoom sur vos imperfections, position guère flatteuse pour votre silhouette. Vous vous trouvez tout simplement hideuse et le pire du pire , ces clichés seront conservés pour être ressorti à des moments stratégiques (votre mariage par exemple).

Désemparée vous essayez de trouver des solutions :

Proposer une soirée masquée à la dernière minute ? Non, trop tard pour trouver un jolie masque.

Eviter de se faire prendre en photo? Impossible, vos amis sont pires que des paparazzi...

Ne pas y aller ? Non, pas après avoir enfin trouvé THE tenue. 

Ne vous inquiétez pas, Les Eclaireuses sont sur le coup et vous ont concocté un guide spécial "photos réussies". 

Suivez le et vous serez amazing sur tous les clichés ! 

Enjoy,

Les Eclaireuses 

 

1- Déterminez votre bon profil
 Source : Giphy 

True story, on a toutes un profil que l'on trouve mieux que l'autre, qui laisse apparaître un visage plus harmonieux. Et pour trouver le vôtre rien de plus simple : jouez la narcissique devant le miroir et testez le côté que vous préférez. Visage légèrement incliné vers la gauche, en haut, à droite, vous verrez tout de suite quel est le bon.

 

2- Analysez des photos réussies pour les reproduire
 Source : Giphy

Observez des photos déjà prises et analysez ce qu'il vous plaît (on vous voit venir, ne nous dîtes pas qu'il n'y a aucune photo où vous vous trouvez belle, il y en a forcément au moins une). Cela peut être votre sourire, pose ou allure et entraînez vous à les refaire pour être aussi jolie sur les prochaines photos. 

 

3- Choisissez le bon angle pour paraître plus mince
 Source : Giphy

Si vous voulez paraître plus élancée sur vos photos, il faut qu'elles soient prises de plein pied depuis le bas. Ainsi, vous aurez l'air beaucoup plus grande et plus mince ( même pas besoin de photoshop ! )

 

4- Inclinez la tête ne restez jamais de face 
 Source : Giphy 

Faites nous confiance, cela sera beaucoup plus flatteur pour vous ! Votre visage aura plus de profondeur et paraîtra moins rond. 

 

5- Mettez votre silhouette en valeur 
 Source : Giphy 

Tenez vous droite, épaules bien en arrière pour donner une impression d'assurance et de grandeur. On vous conseille également de porter des pièces qui vous flattent et mettent en valeur vos atouts. Vous pouvez également camoufler les petites choses qui vous complexe ( par exemple rentrer le ventre ou mettre les mains sur vos hanches). 

 

6-Tendez le cou pour dire adieu au double menton
 Source : Giphy 

Voilà pourquoi vous détestez qu'on vous prenne en photo, chaque fois c'est la même chose, vous avez beau faire attention, vous vous retrouvez avec un énorme double menton. On vous le promets ça ne se reproduira plus jamais, il suffit juste de tendre le cou et de pousser votre visage légèrement en avant.

 

7- Apprenez à bien sourire en vous entraînant devant votre miroir
 Source : Giphy 

Saviez-vous que la plupart des hommes sont attirés par un beau sourire ? C'est une chose très importante alors apprenez à bien le faire ! Rien de plus simple, encore une fois il faut se la jouer narcissique. Placez vous devant un miroir et entraînez-vous. Votre sourire doit être le plus naturel et sincère possible pour bien mettre en valeur votre visage. 

Petit tips bonus : pour éviter d'avoir un sourire trop large ( et faire peur comme le chat de Alice au pays des merveilles), placez votre langue derrière vos dents lorsque vous souriez. 

 

8- Regardez une source de lumière avant la prise pour dire bye-bye aux yeux rouges 
 Source : Giphy 

Il n'y a rien de plus rageant qu'une photo où vous êtes ultra bombasse mais que vos yeux sont rouges. Combien de fois avez-vous criser devant votre ordinateur à essayer de les enlever sans résultats ? En tout cas nous avons la solution : regardez vers une source de lumière avant la prise. Cela contractera vos pupilles et vous évitera une nouvelle crise de nerfs  d'avoir les yeux rouges.

 

9- Restez naturelle vous ne serez que plus belle
 Source : Giphy

Pour que la photo soit réussie, restez naturelle. Il ne faut pas trop poser ou rester figée. Restez tel que vous êtes au quotidien, éclatez de rire, amusez-vous, vous n'en serez que plus belle.

 

10- Choisissez le bon moment, prenez la photo en début de soirée
 Source : Giphy

Ça paraît bête comme ça mais pensez à prendre vos photos en début de soirée quand vous êtes encore fraîche et bien maquillée. Non parce qu'on sait tous comment les soirées finissent, si c'est pour vous retrouver luisante, avec un maquillage de panda et ne parvenant plus à fixer l'objectif c'est vraiment pas la peine...