Vous rêvez qu’il se mette en mode multi-fonctions, qu’il soit enfin capable de faire plusieurs choses à la fois…  

Vous avez beau tout essayer pour comprendre comment il marche, mais il semblerait que vous ayez perdu la notice… Pas de problème, il suffit juste de savoir comment ça fonctionne. On vous file le mode d’emploi : 

Description : Il existe un seul et unique accessoire capable de faire des choses totalement extraordinaires.
D'un geste, il vous métamorphose en bourgeoise, en star Hollywoodienne, en pin-up, en princesse orientale, en hippie… 

Utilisation : activez la touche multi-fonctions. Il peut se porter à votre poignet, à votre taille, à votre cou, dans vos cheveux, sur votre sac… 

Effets secondaires : Excitation - Palpitations - Addiction totale

Consigne de sécurité : veuillez toujours le laisser hors de la portée de vos copines, vous ne voudriez quand même pas qu’elles vous piquent votre secret de style ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Astuce #1 

comment porter le foulard Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

On ne va pas se mentir, l'utilisation standard du foulard c'est bien de l'enfiler autour du cou. Mais croyez-nous, c'est un art qu'il faut savoir maitriser. Cette célèbre vidéo aux 30 millions de vues, vous montre 25 différentes façons de nouer votre foulard autour du cou (cliquez ici).
Vous n'auriez jamais pensé qu'il en existait autant et qu'il soit aussi facile de se créer plusieurs styles avec un seul et unique accessoire. 

 

ASTUCE #2

hermes kelly yellow Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Cette sublime astuce provient du maître du foulard, du King du carré de soie : le fameux Hermès. Ce qui permet tout de suite d'habiller votre sac et de vous donner un total look de star Hollywoodienne des années 60. 
Là aussi, il existe plusieurs façons de nouer votre foulard à votre sac. Nos deux préférées sont : de faire un nœud à la anse de votre sac ou de l'enrouler tout autour de la anse. 

 

ASTUCE #3

olivia palermo burberry Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard


Aperçue au défilé Burberry, c'est la tendance de cette année que toutes les plus grandes fashionistas ont adoptée, de la célèbre Olivia Palermo à Cara Delevingne... Pourquoi en sont-elles accros ? Car il habille en moins de 10 secondes n'importe quel look et donne un style fou. La recette ? Il suffit simplement de laisser pendre votre foulard/écharpe et de la ceinturer avec une ceinture de préférence fine. Voilà le tour est joué ! 

 

ASTUCE #4

man repeller hermes Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Ce qui fait la différence, entre une fille lookée et celle qui ne l'est pas, c'est bien les accessoires et l'exigence du détail... Une super astuce pour habiller nos superbes mains c'est simplement de nouer votre foulard autour du poignet. 
Une autre astuce qui a du style : prenez votre belle et grosse bague, faites glisser le foulard à l'intérieur puis accrochez-le à votre poignet.
Vous entendrez surement la célèbre règle de 3 : 1. le fameux « C’est trop beau ce que tu portes ! » , 2. Le logique « Tu as acheté ça où ? » et enfin, 3. le superbe, l’unique : « MAIS JE NE PEUX PAS TE CROIRE ». 

 

ASTUCE #5

ceinture Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Niveau style et tendance vous avez tout géré. Vous avez shoppé ce superbe manteau, vous avez craqué sur ces sublimes chaussures, vous vous êtes offert cette merveilleuse robe. Mais Oups ! Vous n'avez pas pensé aux accessoires et surtout à celui qu'on oublie souvent : la ceinture !
Pas de problème. Sortez votre foulard et enroulez-le autour de la taille que ce soit, sur votre pantalon, sur votre robe et même sur votre manteau pour le structurer et lui donner du style.  

 

Astuce #6

hermes miraduma Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Quelle fille n'a pas rêvé de ce cliché hollywoodien : un prince charmant, la route 66, une voiture décapotable et vous, lunettes de soleil, cheveux au vent protégés par un sublime foulard.... Quelle classe ! 
Font partie de ces icônes de la mode et de la féminité : Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Romy Schneider. Et bien osez ! Attachez simplement votre foulard autour de la tête pour vous donner en un instant ce style rétro que vous chérissez tant... 

 

ASTUCE #7

olivia palermo scarf Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Y'a des jours comme ça où on n'a pas vraiment envie de s'habiller. Mais un petit effort mesdemoiselles ! Il existe des gestes qui en rien de temps, vous donnent un véritable style. Vous avez  le droit de porter votre vieux pull du dimanche, votre t-shirt oversize qui vous sert aussi de pyjama à une seule condition : de leur donner du cachet !
Il suffit de poser et nouer votre plus beau foulard sur vos épaules. On peut encore une fois, dire merci à la surprenante Olivia Palermo ! 

 

ASTUCE #8

FOULARD TURBAN TUTO Crédit : blog Tiboudnez

 

Le foulard n'est pas uniquement un accessoire de mode. C'est aussi un excellent compagnon pour donner du style à vos plus belles coiffures. Un excellent moyen pour camoufler vos cheveux ébouriffés, tout en gardant une allure renversante c'est d'envelopper son foulard façon turban. Il existe différentes sublimes manières de le faire mais notre coup de coeur va vous donner tout de suite une allure à la Sophia Lauren. POUR VOIR LE TUTO COMPLET DE 10 SECONDES TOP CHRONO CLIQUEZ ICI.

ASTUCE #9 

tresse tuto Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Il y en a certaines qui sont capables de faire des coiffures REN-VER-SAN-TES en un clin d'oeil, d'autres qui peuvent passer 3h30 devant un tuto Youtube et être toujours à l'étape 1. Mais une chose est sûre : la tresse c'est la coiffure que tout le monde sait faire ! Alors histoire de se démarquer et de lui donner un véritable style, tressez votre foulard avec vos cheveux pendant que vous vous coiffez. Effet bœuf assuré ! 

 

ASTUCE #10

chignon tuto Tout ce que vous pouvez faire avec un foulard

 

Bon ok ! On ne va pas s'en cacher, chez LES Éclaireuses aussi (vraiment occasionnellement), nous n'avons pas envie ou le temps de NOUS coiffer. Alors on fait Ce truc, cette coiffure qui nous prend exactement 3 secondes et que tout fille normalement constituée fait : une boule communément appeléE "choucroute" ou "chignon" si on veut la jouer chic. Ok... On accepte, mais donnons quand même un peu de style à notre choucroute en faisant un nœud autour à l'aide d'un beau foulard coloré ! 

 

Let's Shop votre foulard !